Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help, trop chaud !!

n°682056
TheKillerD​anny
Respect pour le Pentium 3 :))
Posté le 18-12-2002 à 13:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Excuze moa , mais puisk tu a reussi a comprendre ce k g ecrit , je pense k les autres aussi , de plus , je m'efforce de donner un conseil (et meme pas a toi) , alors a mon avis meme si j'avais ecrit en chinois , si je lui avait donner la solution a son probleme il me semble k céetait la l'essentiel ? non ?
En + je suis pas prof de francais moa !!  :fou:  :fou:


---------------
By TheKillerDanny (CK)D@nny2A
mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 13:05:14  profilanswer
 

n°682065
Bigbug
Posté le 18-12-2002 à 13:16:16  profilanswer
 

'lut TheKillerDanny, merci pour ton post.  
 
Effectivement, ca corobore le fait que n'importe quel watercooling de base est cense, a moins d'un gros probleme de conception de base, etre plus performant que le mien ne l'est actuellement. D'autres personnes m'ont mailer leur cooling, la plupart du tps du matos de recup qui leur offre les perfs que j'aimerais avoir :(
 
Le fait de mettre le rad a l'exterieur est une bonne idee, mais c helas le cas depuis le debut :).
 
Donc, si je recapitule, ma pompe, elle est bonne, mon rad est tres bon, mon waterblock est tres bon, mon airtrap est bon, ma femme est... mais je m'egare  :D
 
tout le circuit est en 8/10, raccord silicone ou y a besoin. il n'y a que de l'eau demineralise dans le circuit.
 
Le rad est ventile par 2 papst 12v.
 
Avec ou sans spacer, les T° ne changent pas, et si je visse plus fort le WB, je sens que ca va peter, donc contact wb/proc ok.
 
Y a plus de bulles, et y pas de coude, donc pas de probleme de debit evident.
 
deux solutions a priori:
 
- soit la sonde thermique de ma mobo est a cote de la plaque, on sait jamais, avec tout ce que je lui fait subir...  :ange:
 
- la longueur des tuyaux est pt aussi un point faible, j'avait laisse un peu de marge pour ne pas me retrouver bloque, mais le gain serait minime (pt 20 cm de tuyaux a enlever max).
 
- la position des elements dans le circuit, le rad est en haut d'une gde tour, et la pompe en bas, pt qu'elle est trop juste en debit.
 
- derniere solution possible, suggere par kpitenflam la page précédente, l'augmentation du diamètre des toyos, mais je n'en comprends pas l'interet pour les raisons evoques dans mon dernier post, donc si quelqu'un pouvait eclaire ma lanterne  :jap:  
 
Voila ou j'en suis, je posterai des releves de T° plus probants ce soir (je viens de remettre mon systeme en marche), pt que les T° seront plus raisonnable.
 
Voila voila, tout va bien quoi, quand je vois que certains arrivent à des resultats meilleurs avec des rads de 15 kilos, je me dis que je vais acheter une chambre froide, ce sera pt plus efficace  ;)  (Quoi qu'avec moi, on serait capable d'avoir chaud dans une chambre froide... :bounce:)


Message édité par Bigbug le 18-12-2002 à 17:23:43
n°689091
netpower
Posté le 30-12-2002 à 01:59:47  profilanswer
 

bigbug a écrit :

un truc que j'aimerai comprendre, a quoi sert d'augmenter mes diametres par rapport à l'origine, puisque le wb est bloque a un diametre d'entree donne. Ca ne fait pas qu'augmenter la pression, et donc perte d'energie, pompe qui chauffe, etc.. pour un resultat identique ?? :??:  
 
En fait, quel que soit le debit en entre, le debit en sortie du wb a un maximum non ? (tiens, interessant ca, quel est le debit de sorti max de l'innovatech rev 3 ?)
 
A pas tout compris pt...  :pt1cable:  


 
sache que le waterblock n'est pas bloquer en general et tu peux devisser les vis sur l'innovatech et changer de diametre !
 
mais c'est net que t'as un souci quelque part , 51° avec ce genre de matos  :non: ,pas normal !
 
Je serais toi , je recommancerais tous depuis le debut !!
 
moi je test l'Exos de Koolance en ce moment , et avec un waterblock innovaRAD rev 3 je suis a 39-40° en full load avec un P4 a 3,4ghz , et y'en a plein qui disent que c'est pas terrible !!
 
je trouve ca pas trop mal moi , mais comparer a toi c'est le top !!
 
non , serieux recommence tous !
 
et le faire de passer a un diametre pkus haut de fera gagner maxi 3° mais même a 47° t'as un soucis !!


Message édité par netpower le 30-12-2002 à 06:54:26
n°773667
Bigbug
Posté le 11-04-2003 à 09:49:29  profilanswer
 

Suite de l'expérience Watercooling qui marche po bien :)
 
Après un fonctionnement de 3 mois, avec un proc à 48-49° idle (duron 1300@1340), je viens de tout démonter pour regarder dans quel état se trouve le circuit. J'ai donc remis mon Aqua 690, ce qui me donne 68-69° idle puis plantage windows (donc T° sans doute a peu près réaliste). J'en déduis donc que mon WC m'apportait un gain de 20° environ (trés fort comme déduction :sarcastic:), ce qui me semble un gain non négligeable (malgré le fait que j'ai plus chaud que la moyenne).  
 
Sur ce, je constate que l'eau (demineralise) n'en ai plus :lol:, elle est devenu opaque blanc marron, avec depot de ce qui semble etre du cuivre sur les tuyaux qui sont tout sauf transparent. Je cherche a démonter mon WB (Innovatek rev 3), mais a part les embouts, je n'arrive pas à enlever le corps central (en cuivre).
 
Mes questions sont les suivantes:
 
Mon proc chauffe bcp non ??
Comment démonter mon WB si c possible ?
Kecekicepasse dans mon WC niveau reaction chimique pour que ca devienne aussi sympa comme salade (y a meme des depots blancs, je test avec de l'Antikal pour voir si c du calcaire, mais l'eau demineralise est cense ne pas etre calcaire non ? :??:) ?
 
C'est po fini cette histoire de WC, je l'sens... :crazy:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CM Intel AN430TX Help !!Pb overclock GF3Ti200 Leadtek, HELP!
[HELP NEEDED]overclocker memoire cgfsb? SSE ? help
Help sur OC Asus P4T-533 c avec P4 2.0 ahelp config 8k5a2 (epox) urgent
oC athlon 1200 plz helpHelp 3dsmark 2001se all default
]Dinosaurus[Help me a o/c un pentium 120[Help] mon proce est trop chaud :/
Plus de sujets relatifs à : Help, trop chaud !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR