Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  eau dans glacière electrique avec watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eau dans glacière electrique avec watercooling

n°849792
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 17-07-2003 à 14:17:09  profilanswer
 

j'ai pensé a faire un truc pour mon futur watercooling
mettre l'eau dans une glaciere electrique et la pompe dans celle ci egalement (j'ai une pompe immergée).
en mettant de l'eau avec de la glace a l'interieur est ce que cela peut influencer fortement sur la temperature du systeme?  
du genre si l'eau est a 2° j'aurai une meilleur temp qu'avec de l'eau a temp ambiante.. non?


Message édité par evilrulez le 17-07-2003 à 14:17:20
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 14:17:09  profilanswer
 

n°849799
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 17-07-2003 à 14:27:34  profilanswer
 

[:rinozef]

n°849813
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 17-07-2003 à 14:45:52  profilanswer
 

quel bide :lol:

n°849820
mat011182
Posté le 17-07-2003 à 15:03:56  profilanswer
 

Il faut que l'eau ne soit pas trop froide nonplu, sinon y'a condensation et l'eau avec un PC en marche....

n°849856
leto
Posté le 17-07-2003 à 16:02:42  profilanswer
 

pompe + CPU overclocké , ca va faire dans les 100W ... Faut une bonne glaciere a ce niveau là ;)


---------------
--
n°849967
kiki94
Posté le 17-07-2003 à 20:48:21  profilanswer
 

si tu met seulement le rad ca serait moins chiant

n°849971
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 17-07-2003 à 20:53:49  profilanswer
 

Elle va pas tenir longtemps la glacière ... C'est pas fait pour ça

n°849979
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 17-07-2003 à 21:02:19  profilanswer
 

ok :D
c quasi impossible en gros :)

n°849982
kiki94
Posté le 17-07-2003 à 21:05:30  profilanswer
 

non pas si tu arrive a avoir 10° dans la glaciere avec le rad dedans

n°850036
desert_eag​le
Posté le 17-07-2003 à 22:34:18  profilanswer
 

kiki94 a écrit :

non pas si tu arrive a avoir 10° dans la glaciere avec le rad dedans


 
+1
 
Tu ne dois pas chercher a avoir une eau a 2°, entre 10/15° ca sera d'une part plus facil, et d'autre part moins risque pour la condensation

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 22:34:18  profilanswer
 

n°850045
kiki94
Posté le 17-07-2003 à 23:02:52  profilanswer
 

mais une chose est sur que la glaciere ne pourra pas tourné 24h/24 tres longtemps

n°850095
Bolack
Posté le 18-07-2003 à 00:44:36  profilanswer
 

Bien mon ami si je me  réfère au recherche que j'ai déja fait pour une galcière électrique, tu devoirs voir que lorsque l'on dit électrique pour la plupart de ces glacière, c'est juste des ventilos qu'il y a de plus ...  donc aucun compresseur etc... donc pas vraiement utile..

n°850473
dam1512
Posté le 18-07-2003 à 18:29:51  profilanswer
 

Bolack a écrit :

Bien mon ami si je me  réfère au recherche que j'ai déja fait pour une galcière électrique, tu devoirs voir que lorsque l'on dit électrique pour la plupart de ces glacière, c'est juste des ventilos qu'il y a de plus ...  donc aucun compresseur etc... donc pas vraiement utile..


Negatif!
J'en ai une a la maison qui fonctionne avec un peltier. Un rad dedant, un rad dehors plus gros (normal!) et des ventilos pour brasser tt ca. Deux modes: chaud et froid (doivent changer l'alim du peltier) Bon ca fait pas les glacons pour le pastis mais ca suffit pour gagner une dizaine de degrés... Ca marche en 12V et ca ce trouve chez norauto&co. Bon allez pas investir la dedant ca refroidira pas non plus nos 100W et des brouettes... Rien ne vo le frigo!
Ah aussi pour ceux qui cherchent des sondes po cheres, il existe des thermometres electroniques interieur/exterieur pour une dizaine d'euro. Et devinez koi??? la sonde externe est etanche!!! De voir vite fait son deltaT...

n°850847
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2003 à 16:02:36  profilanswer
 

en général les glacieres électriques sont équipées de deux peltiers 40W (ou d'1 seul 80W)
 
bref, totalement insuffisant pour du refroidissement liquide.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°850858
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 19-07-2003 à 16:29:39  profilanswer
 

si tu a des amis agriculteurs
qui font du lait renseigne toi s'il n'on pas un ancien tank a lait
 
c une grosse bassine en inox (~200l) un compresseur et cela maintient le lait a 3/4° en permanence
 
mais il doit y avoir des model plus petit

n°850896
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-07-2003 à 18:33:38  profilanswer
 

biour a écrit :

si tu a des amis agriculteurs
qui font du lait renseigne toi s'il n'on pas un ancien tank a lait
 
c une grosse bassine en inox (~200l) un compresseur et cela maintient le lait a 3/4° en permanence
 
mais il doit y avoir des model plus petit


 
c'est pareil que le frigo, c'est le meme probleme : le lait ne produit pas de la chaleur !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°851243
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 20-07-2003 à 19:00:34  profilanswer
 

ouaip
 
mais en tou cas sa marche bien pour les binouzes :D

n°851407
aspegic500​mg
Posté le 21-07-2003 à 00:36:18  profilanswer
 

Je pars en camping dans 3 jours et je me prendrais bien une glaciere electrique (à effet peltier), avez-vous des modèles/marques particuliers à me conseiller? :pt1cable:  
 
Sinon je suis en train de reflechir à un truc: si on change le ventilateur exterieur de la glaciere pour un + puissant, on peut obtenir un meilleur refroidissement puisqu'on abaisse la temp° de la plaque froide :D  
Et on peut aussi foutre un rad en cuivre :D  :heink:  
Bientot on watercoolera nos glacieres electriques :D  :pt1cable:

n°851477
berurier r​ouge
PORCHERIEEEEEEEEEEEE !
Posté le 21-07-2003 à 04:11:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


c'est pareil que le frigo, c'est le meme probleme : le lait ne produit pas de la chaleur !


bah non , c'est juste que qd c'est à t° voulue , le compresseur  s'arrete.
si y'a production de chaleur bah le compresseur s'arrete pas C tout .
et puis tant qu'a utiliser un compresseur autant se monter un vapochill artisanal.
 
 
 [:azazel67] oui oui je sais merci


---------------
BERURIER ROUGE FOK DA FRONT-NATIONAL !!
n°851478
berurier r​ouge
PORCHERIEEEEEEEEEEEE !
Posté le 21-07-2003 à 04:12:46  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je pars en camping dans 3 jours et je me prendrais bien une glaciere electrique (à effet peltier), avez-vous des modèles/marques particuliers à me conseiller? :pt1cable:  
 
Sinon je suis en train de reflechir à un truc: si on change le ventilateur exterieur de la glaciere pour un + puissant, on peut obtenir un meilleur refroidissement puisqu'on abaisse la temp° de la plaque chaude :D  
Et on peut aussi foutre un rad en cuivre :D  :heink:  
Bientot on watercoolera nos glacieres electriques :D  :pt1cable:  


ta un train de retard toa  :lol:


---------------
BERURIER ROUGE FOK DA FRONT-NATIONAL !!
n°851736
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2003 à 17:03:24  profilanswer
 

berurier rouge a écrit :


bah non , c'est juste que qd c'est à t° voulue , le compresseur  s'arrete.
si y'a production de chaleur bah le compresseur s'arrete pas C tout .
et puis tant qu'a utiliser un compresseur autant se monter un vapochill artisanal.
 
 
 [:azazel67] oui oui je sais merci
 


 
le probleme étant qu'a bloc, ca m'étonnerai qu'un frigo soit capable d'absorber une production de 100w et plus. Suffit de regarder ce qui se passe simplement quand tu laisses ton frigo ouvert . Le compresseur tourne a bloc, le radiateur devient brulant et pourtant l'air dans le frigo n'est pas vraiment différent de l'air en dehors.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°851787
berurier r​ouge
PORCHERIEEEEEEEEEEEE !
Posté le 21-07-2003 à 17:53:54  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
le probleme étant qu'a bloc, ca m'étonnerai qu'un frigo soit capable d'absorber une production de 100w et plus. Suffit de regarder ce qui se passe simplement quand tu laisses ton frigo ouvert . Le compresseur tourne a bloc, le radiateur devient brulant et pourtant l'air dans le frigo n'est pas vraiment différent de l'air en dehors.


bah ouais mais avec de la flotte qui ne bouge pas du réservoir ca va etre different parceque l'air il a bougé du frigo ouvert.
moa je penseais genre faire 2 trou dans la porte d'un pti congélo , le mettre la porte en haut ,le remplir de flotte, une pompe emergée et voala ; dans le cas d'un congélo maim pas la peine d'un radia en +; mais si tu prends une pti glaciere 12V , ben comme réservoir cai bieng non ?
le truc c'est que vapochil ca marche en plus...


---------------
BERURIER ROUGE FOK DA FRONT-NATIONAL !!
n°851896
aspegic500​mg
Posté le 21-07-2003 à 20:36:10  profilanswer
 

Je viens de m'acheter une glaciere electrique, peltier 48w, alimentation 12v ou 220v :pt1cable:  
 
Y'a 2 pauvres radiateurs en alu avec 2 ventilos minables qui souffle lateralement (les pales sont tournées vers l'exterieur, ca m'a l'air carrement inefficace :sarcastic: ), je changerai ca par un rad plus gros (peut-etre meme en cuivre, de toutes facons ca sera de la recup), un ventilateur directement sur le dissipateur, peut-etre un peltier plus gros si j'en trouve un plus tard(genre 120w, mais il faut d'abord que je change le radiateur du coté chaud!)

n°851901
dam1512
Posté le 21-07-2003 à 20:45:49  profilanswer
 

berurier rouge a écrit :


bah ouais mais avec de la flotte qui ne bouge pas du réservoir ca va etre different parceque l'air il a bougé du frigo ouvert.
moa je penseais genre faire 2 trou dans la porte d'un pti congélo , le mettre la porte en haut ,le remplir de flotte, une pompe emergée et voala ; dans le cas d'un congélo maim pas la peine d'un radia en +; mais si tu prends une pti glaciere 12V , ben comme réservoir cai bieng non ?
le truc c'est que vapochil ca marche en plus...
 


Heu je crois pas que mettre un frigo dur le dos soit tres conseillé :D  Pke la chaleur du circuit exterieur elle part comment??? Perso j'ai un frigo electrique/gaz/12V de camping qui fait meme trop de froid genre le lait il gele... je le testerait bien avec mon WC :lol:  :lol:  :lol:  
Mais bon c un peu lourd a mettre en place cause WC interne...
Pitète au moi d'aout qd chrai en vacances...
Sinon je crois pas que le coup de la glaciere a peltier soit valable, ca a deja du mal a faire qq chose de frais alors 100W a dissiper, autant mettre un peltier avec un waterblock...


Message édité par dam1512 le 21-07-2003 à 20:47:34
n°851938
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-07-2003 à 22:09:29  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je viens de m'acheter une glaciere electrique, peltier 48w, alimentation 12v ou 220v :pt1cable:  
 
Y'a 2 pauvres radiateurs en alu avec 2 ventilos minables qui souffle lateralement (les pales sont tournées vers l'exterieur, ca m'a l'air carrement inefficace :sarcastic: ), je changerai ca par un rad plus gros (peut-etre meme en cuivre, de toutes facons ca sera de la recup), un ventilateur directement sur le dissipateur, peut-etre un peltier plus gros si j'en trouve un plus tard(genre 120w, mais il faut d'abord que je change le radiateur du coté chaud!)


 
tu les dissipes comment les 120W de ton peltier :ange: ? Pas avec un ventirad j'espere :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°852039
aspegic500​mg
Posté le 22-07-2003 à 00:32:23  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
tu les dissipes comment les 120W de ton peltier :ange: ? Pas avec un ventirad j'espere :lol:


 
Si si ;)  
 
Ils arrivent bien à dissiper 48w avec un vieux rad merdique en alu(ailettes super espacées et peu nombreuses), un ventilateur (si on peut appeler ca comme ca) completement inefficace, et un circuit d'air mal fait avec des trous partout, alors en changeant le radiateur coté chaud pour un modele ayant une resistance thermique deux fois plus faible, avec un vrai ventilateur monté directement sur le dissipateur, ca passera sans probleme à 120w!

n°852154
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 22-07-2003 à 03:06:51  profilanswer
 

:hello:
et encore un topic qui revient chaques années... :sarcastic:


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°852345
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-07-2003 à 14:16:56  profilanswer
 

vdbgreg a écrit :

:hello:
et encore un topic qui revient chaques années... :sarcastic:  


 
quand on habite marseille et qu'il fait 40 ° pendant 3 mois j'estime qu'on a les circonstances attenuantes :lol:

n°852639
aspegic500​mg
Posté le 22-07-2003 à 22:26:09  profilanswer
 

vdbgreg a écrit :

:hello:
et encore un topic qui revient chaques années... :sarcastic:  


 
+1 :sarcastic:  
 
Aprés on va nous ressasser le coup du pc dans le frigo... ("ressasser" ca s'ecrit comme ca? :heink: )

n°852652
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-07-2003 à 22:36:35  profilanswer
 

qui vous oblige à poster? :sarcastic:

n°852660
aspegic500​mg
Posté le 22-07-2003 à 22:50:33  profilanswer
 

EviLRuLeZ a écrit :

qui vous oblige à poster? :sarcastic:


 
En postant je n'ai pas parler de glaciere utilisée en reservoir mais bien d'overclocking de glaciere :D

n°852692
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 23:25:24  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Si si ;)  
 
Ils arrivent bien à dissiper 48w avec un vieux rad merdique en alu(ailettes super espacées et peu nombreuses), un ventilateur (si on peut appeler ca comme ca) completement inefficace, et un circuit d'air mal fait avec des trous partout, alors en changeant le radiateur coté chaud pour un modele ayant une resistance thermique deux fois plus faible, avec un vrai ventilateur monté directement sur le dissipateur, ca passera sans probleme à 120w!  


 
ah ben ouais chuis con! Et pourquoi tu mettrais pas plutot ton super rad qui dissipe 120W sur ton cpu, ca serait plus rapide ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°852694
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-07-2003 à 23:25:47  profilanswer
 

en tout cas tu n'as pas fait avancer le schmilblick :D


Message édité par evilrulez le 22-07-2003 à 23:26:22
n°852699
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 23:28:21  profilanswer
 

ben les usines a gaz, ca a déja été tenté partout ...  
si tu veux que EDF t'appelle en te demandant de te calmer tu peux y aller .
 
Sur un site y'a une description d'un ref liquide en 2 partie. Le ref liquide va au cpu et est refroidi par 6 peltiers. Ces 6 peltiers sont eux meme refroidis par un ref liquide, qui utilise alors des radiateurs de malade.
 
Le tout pour tout cramer a cause de la condensation et consommer 2000W . Supair [:tinostar]
 
laisse tomber, ca vaut pas le cout/coup.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°852721
aspegic500​mg
Posté le 23-07-2003 à 00:03:46  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ah ben ouais chuis con! Et pourquoi tu mettrais pas plutot ton super rad qui dissipe 120W sur ton cpu, ca serait plus rapide ...


 
Le but pour moi c'est de refroidir la bouffe et les bouteilles que je met dans ma glaciere, pas de refroidir mon cpu :D

n°852948
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-07-2003 à 11:52:35  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Le but pour moi c'est de refroidir la bouffe et les bouteilles que je met dans ma glaciere, pas de refroidir mon cpu :D  


 
dans ce cas [:titprem]
 
le probleme avec un peltier c'est le delta de température. Si ton peltier 120W peut produire un delta de 95°C, mais qu'avec ton systeme de refroidissement tu peut le maintenir a 80°C (ce qui serait déja tres bien) ben dans le meilleur des  cas tu auras juste la face froide du peltier a -15°C . Le meilleur des cas n'arrivant jamais :/ tu auras au mieux du 0°C .
 
et pomper 10A sur le 12V de ta batterie pour ca, c'est pas top :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°857243
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2003 à 17:33:32  profilanswer
 

Ben le probleme c'est pas de pomper 10A sur la batterie, mais de pomper 10A sur l'allume cigare :(
 
Là je reviens de vacances, ma glaciere non-modifiée a trés bien remplis son role, et il y'a meme un peu de condensation donc je vais pas modifier trop sinon j'aurais tout le temps de la flotte sur la bouffe ;)


Message édité par aspegic500mg le 29-07-2003 à 17:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  eau dans glacière electrique avec watercooling

 

Sujets relatifs
[HELP] mon Watercooling projectRenseignement sur watercooling (devis inside ;) )
Combien avez vous gagne en ov grace a votre watercooling...Watercooling original et pas cher....
Petite question sur le watercooling.Votre Avis Sur Ce WaterCooling
watercooling 9700 pro que du bon !!!Ou acheter ses composants pour le watercooling ?
WaterCooling & TempératureConsommation electrique et dissipation
Plus de sujets relatifs à : eau dans glacière electrique avec watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR