Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  First watercooling in Phanteks Primo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

First watercooling in Phanteks Primo

n°2429256
martinnz
Posté le 19-03-2016 à 10:39:07  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je compte monter un watercooling dans ma config actuel car je voudrais un pc plus silencieux .
 
J'ai a ma disposition un boitier Phanteks enthoo primo noir , il y a bien évidement beaucoup de place  :D  
 
Etant Novice en watercooling , j'ai peur de faire des erreurs lors de l'achat du matériel .
Je me suis beaucoup renseigner depuis quelques mois  , mais j'aimerais avoir tout de même vos conseils .
 
-Alors ce que j'aimerais faire , c'est un watercooling évolutif .
Je suis actuellement sous amd FX OC , si le nouveau Zen d'amd ne me satisfait pas je passe sous intel .
Donc il faudrait une compatibilité AMD<>intel ( Quel waterblock choisir ?? )
 
-Ma carte graphique , une R9 290X ( part en garantie ) donc je vais surement changer . (waterbock en attente )
-Je voudrais aussi refroidir les Mofset de la Carte Mère .
-Pour le réservoir , je ne sais pas si mettre un tube dans le boitier ou un bocal en baie 5,25  ( conseil et inconvénient ?? )  
-Pour la pompe je suis perdue ( j'ai lue que pwm c'est le top , mais d'autres disent qu'il faut une prise molex .... :??: ),  il y a un emplacement prévue derrière le boitier pour la pompe . je pense mettre a ce niveaux un système de vidange du boitier  
 
-Ventilateur , j'aimerais garder au moins 3 ou 4 des ventilateur que phanteks fournis pour refroidir le boitier ou les radiateur  , ce sont des 140mm
-Radiateur , grande question , je ne sais pas quel épaisseur choisir , ni la taille et modèles . Combien en mettre ??  
Un en haut , un sur le bas , un en façade ??  je compte garder une cage HDD  
-Tailles des tube ,pour mon boitier j'ai lue que c'est plus jolie avec du gros tube ..  :heink:  
 
-Theme , rouge et noir  ROG , soit du tube rouge/liquide blanc  soit Tube transparent et liquide Rouge  
 
Cela fait beaucoup , mais je voudrais avoir quelque choses de sobre et jolie , bruit moyen , mais surtout efficace , j'ai de gros OC
 
Merci  
 
Photo à venir  :hello:


---------------
[ Feed-Back ]
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 10:39:07  profilanswer
 

n°2429268
aure47600
Posté le 19-03-2016 à 11:56:38  profilanswer
 

perso voilà ce que je ferais:
 
top réservoir avec une d5 ou laing 10/18w (pwm ou avec variateur ;) )
pour le réservoir, en baie, il n'y a qu'un avantage: le gain de place donc inutile dans ton cas ;)  
rad 360 en 45mm sur le dessus + 3 ventilos de bonne facture (au moins 10-15€ pièce ;) )
pour le tuyau, du 13/19mm ça sera bien trop gros ;) du 10/16mm c'est parfait pour la taille du boitier et la polyvalence, pour la marque du masterkleer ou du tygon, je pense pas que du tygon soit utile (d'ailleurs je ne sais même pas s'il font du 10/16 mm)  
sinon tu as quand même certaines réalisation de faite sur ton thème et dans ton boitier :o  
si ça ne suffit pas tu peux garder tes ventilo 140mm phanteks à l'avant et mettre une rad de 280mm en 45mm ça ira très bien ;) et ça suffira pour du 450-500w de conso maxi ;)
 
tiens regarde ça:
http://phanteks.com/assets/enthoo-primo/big/Enthoo-Primo_28.jpg

n°2429283
martinnz
Posté le 19-03-2016 à 12:53:08  profilanswer
 

Salut
 
merci de ta réponse  ;)  
 
Un top réservoir , c'est ce qui est en photo ??  
Donc pour les radiateur tu me conseil 1x360mm avec 3 ventilo de 120MM - et un rad de 280mm a l'avant avec 2x140mm ??  
 
En bas je peux mettre quoi comme rad un 420mm ??  
 
merci


---------------
[ Feed-Back ]
n°2429307
aure47600
Posté le 19-03-2016 à 16:59:32  profilanswer
 

oui sur la photo c'est bien un combo réservoir+pompe ;)
 
pour les radiateurs, un 360mm+un 280mm sont suffisants, ça sert à rien de mettre trop de radiateur c'est contre productif en fin de compte ;) j'ai essayé avant de dire ça ^^ au mieux tu n'auras pas de gain ;)
 
après tu peux mettre un 420 +280 si tu veux mais pas plus ^^
 
sinon du 13/19mm c'est gros dans ce boitier:
http://www.overclock.net/content/type/61/id/1735104/flags/LL
 
du 10/16mm c'est quand même mieux mais c'est toi qui vois ^^  
sinon oui une seule rangé de ventilateur par radiateur suffira ;)  

n°2445052
martinnz
Posté le 12-09-2016 à 20:11:59  profilanswer
 

bonjour
 
est-ce que le tout est compatible ,
 
radiateur 480 monsta
radiateur 360  36mm
réservoir baie 5.25 + pompe D5
WB cpu type ek supremacy  
WB gpu type EK r9 290x  
 
pour ce genre de config et pompe , il faut du gros ou du fin diamètre de tuyau  ( faible perte de charge ou haute perte de charge )  
 
merci


---------------
[ Feed-Back ]
n°2445064
thevirus
Posté le 13-09-2016 à 00:56:02  profilanswer
 

tous est compatible oui mais évite quand meme le reseroire bai (c'est beau mais pas pratique pour remplir et vibre dans le boitier
 
pour les embout plus tu tu prend des tuyaux épais plus tu perd de la pression et avec autant de radiateur je conseille plustot du 10/13  
 
prend qq coude de 90 et de 45 et qq rallonge pour pouvoir te fixer sur les point dans les coins des boitier sans trop tordre les tuyaux
 
seul avantage des gros tuyaux c'est de pouvoir faire des courbe tres serrée


---------------
I7 6850k asus x99 strix gamin  32gb Corsair Dominator platinium,  Corsair hx1200i 2xr9 290 shapphire tri-x  
n°2445131
matinazl17
Posté le 14-09-2016 à 11:47:11  profilanswer
 

Bonjour. Tu peux mettre un 240 en haut pour le cpu. Mettre un 420 en bas, pour la carte graphique plus tard.  
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10690.html
www.caseking.de/ek-water-blocks-ek [...] -1147.html
 
Une idée pour la pompe et le réservoir.
 
Tu peux donner la composition de ton pc.


Message édité par matinazl17 le 14-09-2016 à 11:50:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  First watercooling in Phanteks Primo

 

Sujets relatifs
[Premier watercooling] Questions[WaterCooling] NZXT Manta
Schéma watercoolingVidange WaterCooling
monter un Watercooling cpu gpumonter un Watercooling cpu gpu
Mon premier WatercoolingWatercooling en mini ITX
Gros problème mise en route watercoolingAvis pour un futur premier pas watercooling CPU
Plus de sujets relatifs à : First watercooling in Phanteks Primo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR