Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Fiabilité d'un watercooling ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1014030
Kooorrg
Posté le 08-05-2004 à 12:37:34  profilanswer

Hello,

Je pense m'acheter un bi-Opteron bientôt (Merci à AMD pour la récente baisse de prix). Il semble que la K8T Master2 soit un bon choix niveau fonctionnalités, performance, oc (léger), prix... Par contre elle utilise des ventirads 'hors-normes', c'est à dire uniquement des ventilateurs de Xéon de moins de 80mm de base. Boulet : ces radiateurs sont chers et bruyants.

Donc je regarde du coté du WC, que je n'ai jamais pratiqué. C'est un machine pour le boulot que donc il faut que ça marche sans aucune prise de tête pendant quelques années. Ma question est donc: est-ce qu'un bon WC est fiable ?  J'ai pas trop envie d'arriver un matin et de devoir courir à montgallet ou chez Truffaut parce qu'un composant a laché, ni de cramé un PC à 1000€. Pour finir, le look ne m'intéresse pas, par contre il faut que ça soit assez silencieux.

Salutations,
Kooorrg

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 12:37:34  profilanswer

n°1014051
crane
Mort de soif !
Posté le 08-05-2004 à 13:16:19  profilanswer

si tu fait bien les cpnnections et que tu laisses une pompe comme une eheim branchée en permanence (c'est fait pour) c'est sans problèmes

n°1014068
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2004 à 13:58:20  answer

dans le cadre de mon travail je vais sûrement WC les 10 serveurs principaux, je n'ai pas le droit à l'erreur...
je ne serais que trop de conseiller de prendre ton temps, de ne prendre que des pieces fiable (lorsque c'est pour travailler on ne fait pas d'economie) ce qui veut dire : WB de qualite -> Atotech MC1, pompe fiable -> Eheim, air-trap fiable -> Innovatek, rad de qualite -> BIX² avec embouts (chez OJL), ventilo fiables -> Papst, embouts innovalike. Si tu prends uniquement ce type de pieces tu n'auras aucun pb ;)

n°1014097
amg1
kaï-tech
Posté le 08-05-2004 à 14:42:15  profilanswer

euh ptit réctification air-trap fiable -> Innovatek ben nop j'en ai un et le traiement de l'alu et en train de se barré après 5-6mois .....

rad de qualite -> BIX²   :lol:  les BIX marche super bien avec des ventilo de plus de 80cfm  avec des papst c'est plus que limite. un excellent rad pour les papst c'est plutot le watercool HTF2-X single ou dual excellente qualité de finiton et fonction super bien avec peux de débis d'air.
sinon atotech c'est bien mais cher un ptit a-1 cooling ca marche aussi bien et surtout moin de PDC ca évitera d'usé la pompe..

---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°1014175
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2004 à 17:18:20  answer

amg1 a écrit :

euh ptit réctification air-trap fiable -> Innovatek ben nop j'en ai un et le traiement de l'alu et en train de se barré après 5-6mois .....

rad de qualite -> BIX²   :lol:  les BIX marche super bien avec des ventilo de plus de 80cfm  avec des papst c'est plus que limite. un excellent rad pour les papst c'est plutot le watercool HTF2-X single ou dual excellente qualité de finiton et fonction super bien avec peux de débis d'air.
sinon atotech c'est bien mais cher un ptit a-1 cooling ca marche aussi bien et surtout moin de PDC ca évitera d'usé la pompe..

air trap Innovatek -> http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=69

quand à l'histoire des BIX et BIX² je ne comprends vraiment pas pourquoi il faut des ventilo de plus de 80CFM. Personnelement j'utilise des 2GM et mais températures sont plus que correcte (faire recherche sur Nockytech avec ViBe comme pseudo)

amg1/ as-tu testé plusieurs WB HPDC? Le MC1 (Atotec) a plus de PDC que le HV3 et le HV2 (1A Cooling) mais cela ne pose pas de problème tant qu'on utilise une pompe pour HPDC (Xice, 104X...). Il ne faut pas oublier que le prix est une chose importante pour les paticuliers mais qu'en milieu pro le plus important c'est de pouvoir utiliser son materiel et ne pas perdre de temps en maintenance info.

un petit lien vers un test maison de WB HPDChttp://www.nokytech.net/forum/show [...] light=HPDC

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2004 à 17:28:20
n°1014374
Kooorrg
Posté le 08-05-2004 à 22:39:45  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, ça répond bien à mes questions.
Visiblement en s'y prenant correctement, c'est relativement peu prise de tête. N'hésitez pas à continuer poster vos succès/horrors stories/astuces en matière de fiabilisation de WC, je suis preneur. Le WC reste un poil cher par rapport à l'aircooling, donc je veux être sûr que ça va rouler avant d'investir.

Salutations,
Kooorrg

n°1015772
seb666asti​en
Posté le 11-05-2004 à 11:18:36  profilanswer

je crois que la pompe eheim 1048 est certifiée pour fonctionné X années non-stop.
Quelqu'un sait ce qu'il en est, c'est la raison pour laquelle je la laisse pas tourner toute la journée, j'ai pas envie de la changer dans un an...

n°1015777
crane
Mort de soif !
Posté le 11-05-2004 à 11:22:41  profilanswer

pareil

n°1015778
Raxor
Posté le 11-05-2004 à 11:22:45  profilanswer

Comme beaucoup de chose, c'est l'etape de transition qui use le plus. Donc c'est mieux de laisser tourner en permanence...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
watercooling sur amdArtifact Tester 5 : Fiabilité ?????
watercooling + fontaine ???besoin d'aide pour une instal watercooling
[EST]matos watercoolingwatercooling help
Quelle Watercooling avec 300?-350? ?Watercooling complet, besoin de qq infos
config watercooling[WATERCOOLING] Aide pour embouts !!!
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité d'un watercooling ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)