Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

idee farfelue pour quelque privilegié

n°1019864
champtar
Posté le 18-05-2004 à 22:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacewanker a écrit :

Tu comptes le monter quand ?
Au fait j'ai pensé a un truc, il se vend dans le commerce des cartouches qui se mettent sous le robinet pour virer le calcaire

je sais pas quand je vais le monter,je suis surbouqué(pauvre collegien en detresse)pour la cartouche bonne idee mais je ne pense pas que je vais en achete une.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 22:12:40  profilanswer

n°1021378
champtar
Posté le 21-05-2004 à 13:02:37  profilanswer

pour le montage toujours pas mais par contre j'ai peur de devoir avouer mon erreur:j'ai fais un test a vide,et je me suis aperçu que mon tuyau d'evacution fuyait,alors j'ai areter....puis je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau dans le seau ou j'avais fais le test.mes branchement ont l'air bon donc j'ai peur que se soit la condensation.a votre avis,si je ventile pas mal,vous croyer que ça va suffir(en considerent que le wb sera chauffer par le proc)?

n°1021527
champtar
Posté le 21-05-2004 à 17:25:25  profilanswer

rectification: je suis en train de faire le 2ème test à vide(apres avoir change mon tuyau d'evacuation)et il y a pas condensation,donc c'est moi qui et du chier .........
p.s:bientot le montage

n°1021718
mimi30
Posté le 21-05-2004 à 20:13:20  profilanswer

spacewanker a écrit :

Tu comptes le monter quand ?
Au fait j'ai pensé a un truc, il se vend dans le commerce des cartouches qui se mettent sous le robinet pour virer le calcaire

Non, ça sert juste à diminuer le calcaire.
Sinon, courage champtar ! :)  
Moi aussi quand j'ai dit que j'allais utiliser un réservoir de 52L (15L d'eau) "ils" m'ont pris pour un fou.
N'empêche que maintenant ça marche très bien : 40° pour mon Barton 2800+@3200+ Vcore à 1.9V. Il fait 24° dans la pièce.

n°1025272
bou_th
Posté le 27-05-2004 à 22:10:56  profilanswer

Youhou bonne chance champtar c'est en faisant le fou qu'on avance !
Par contre attention à la casse... ( genre brule pas les étapes par excès d'enthousiasme )

n°1026099
Serryi
Posté le 29-05-2004 à 14:09:02  profilanswer

[:abnocte invictus]  

Bientot les apparetements avec refroidisseur integre pour pc via le rezo d'eau de la ville  :D  

:jap:  

n°1026116
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2004 à 14:56:26  answer

J'ai pas tout suivi, mais vu les quelques remarques pertinentes sur l'oxydo-réduction (auxquelles je plussoie dans la joie), je suppose que ton bricolage n'est pas à circuit fermé.  :ouch:  :non:  

Par conséquent je me permettrais de protester fermement contre le gaspillage de l'eau, cette belle ressource naturelle de la France (la seule même, car il n'y a ni pétrole ni main d'oeuvre, que des cerveaux au chômage :D), surtout pour des choses aussi frivoles :whistle:

Et, profitant du choc patriotique causé par cette remarque pleine de bon sens national, je m'éclipse discrétement vers l'extérieur de la pièce,  [:acherpy]

n°1026134
Serryi
Posté le 29-05-2004 à 15:59:41  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais vu les quelques remarques pertinentes sur l'oxydo-réduction (auxquelles je plussoie dans la joie), je suppose que ton bricolage n'est pas à circuit fermé.  :ouch:  :non:  

Par conséquent je me permettrais de protester fermement contre le gaspillage de l'eau, cette belle ressource naturelle de la France (la seule même, car il n'y a ni pétrole ni main d'oeuvre, que des cerveaux au chômage :D), surtout pour des choses aussi frivoles :whistle:

Et, profitant du choc patriotique causé par cette remarque pleine de bon sens national, je m'éclipse discrétement vers l'extérieur de la pièce,  [:acherpy]

Tu peux te servir de l'eau chaude pour ton bain :o

[:benj9002]

n°1026135
mimi30
Posté le 29-05-2004 à 16:22:01  profilanswer

Je vois en quoi il y a du gaspillage ! :o  
L'eau qui est pompée de sous terre va refroidir le PC de champtar puis retourne directement dans le jardin pour arriver de nouveau dans les profondeurs de la terre. :wahoo:  
Une petite partie va s'évaporer au contact de l'air extérieur qui se transforme en nuage (disons plutot "vapeur", le PC de champtar n'est pas une centrale nucléaire :whistle: ). Donc cette vapeur va aller retomber au sol lors de la rencontre d'air frais qui condense. Puis cette eau va ruisseler et arriver de nouveau dans les "couches" profondes de la terre.(magique! :D )
C'est ce l'on appelle le CYCLE de l'EAU les enfants :)  

[- maîtresse.
- oui.
- Alors toute l'eau de la terre passe par le PC de champtar ?
- si il overclocke un peu trop, pourquoi pas ?....]  :whistle:  
Petit délire inside. :bounce:  :D  

n°1026328
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 09:27:02  answer

Ah meuh non ce serait valable s'il prenait l'eau directement à la source, or elle passe par une usine d'épuration et de traitement avant, de même que les pompes consomment de l'électricité et entament donc sérieusement les réserves d'uranium qu'on n'a pas non plus  [:antoine33]

Mais spa grave, j'ai pu contacter des gens influents de la LCPEACDDNPBP (Ligue Contre les Pistolets à Eau et Autres Causes Directes du Dépouillement de la Nappe Phréatique et du Black-out Proche), qui vont avertir qui de droit afin d'envoyer au suspect ci-dessus une facture d'eau douce bien salée et fortement dissuasive  :D  

Rendons l'eau aux usines à patates :heink: Et vive la grasse matinée le dimanche :heink: :cry:  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 09:27:02  profilanswer

n°1026420
Toam
Posté le 30-05-2004 à 13:21:21  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Ah meuh non ce serait valable s'il prenait l'eau directement à la source, or elle passe par une usine d'épuration et de traitement avant, de même que les pompes consomment de l'électricité et entament donc sérieusement les réserves d'uranium qu'on n'a pas non plus  [:antoine33]

Mais spa grave, j'ai pu contacter des gens influents de la LCPEACDDNPBP (Ligue Contre les Pistolets à Eau et Autres Causes Directes du Dépouillement de la Nappe Phréatique et du Black-out Proche), qui vont avertir qui de droit afin d'envoyer au suspect ci-dessus une facture d'eau douce bien salée et fortement dissuasive  :D  

Rendons l'eau aux usines à patates :heink: Et vive la grasse matinée le dimanche :heink: :cry:

c'est ce qu'il fait... (lit le premier post avant d'appeler les gars de la LCPEACDDNPBP plz  :D

n°1026476
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2004 à 16:48:06  answer

Toam a écrit :

c'est ce qu'il fait... (lit le premier post avant d'appeler les gars de la LCPEACDDNPBP plz  :D

Euh chai pas y'a système d'irrigation, c'est tout. Qu'est-ce qui devrait me laisser supposer qu'il prend l'eau dans un puits ?  :heink: C'est l'habitude pour l'irrigation ? Je suis scandalisé alors :D qu'on laisse des gens exploiter directement des ressources naturelles, propriétés de l'état, donc du peuple  [:boidleau] . Fô imposer tout ça :whistle: [:acherpy]

n°1027489
Spacewanke​r
Posté le 01-06-2004 à 20:31:32  profilanswer

Alors Champtar t'en es où?

n°1039419
ghostshell
Posté le 17-06-2004 à 15:22:01  profilanswer

Champtar il a griyé son pc et il oze pas venir le dire( remarque s'il la grillé il peu plus poster[:boidleau]).
dans sa campagne ya pas de cybercafé et pas de potes avec une dsl non plus:-).

n°1039499
Spacewanke​r
Posté le 17-06-2004 à 17:00:31  profilanswer

:lol:

n°1039534
Spacewanke​r
Posté le 17-06-2004 à 17:34:39  profilanswer

ou alors, pour prévenir la sécheresse, ils n'ont plus le droit d'irriguer !

n°1040539
Boulet_Man
Posté le 18-06-2004 à 18:28:47  profilanswer

euh, juste un truc, j'ai juste lu le 1er post

mais il fait son circuit avec de l'eau ???
c pas bon ca, faut au moins de l'eau demineralisée (mieux avec 50%de LDR)

il va boucher ses wb :D

n°1046255
N@pZeRtY
Posté le 27-06-2004 à 11:26:29  profilanswer

j'espere qu'il va pas le bouger pour aller faire des lans...

Je le vois bien avec le tuyau d'arrossage ! MDR :lol:

n°1066830
noctus
Posté le 30-07-2004 à 22:55:14  profilanswer

PPPTTTDRRRRR j'aime ce topic !

n°1067361
Niubert_86
Posté le 01-08-2004 à 00:40:59  profilanswer

Optitribe a écrit :

Vu la façon dont tu réponds je ferais mieux de me taire mais on en rediscutera dans quelques mois ... :)

Pour info , 11° degré de différence dans une pièce à 23° avec 50% d'humidité suffise pour atteindre le point de rosée et ta rivière aura toujours une température inférieure et la température dans ton boîtier sera supérieure à ta température ambiante .Songes-y ...  
http://irc.nrc-cnrc.gc.ca/bsi/83-3_F.html

Quand aux problèmes d'algues et dépôts , tu te retrouves avec un circuit ouvert (air+lumière) et de l'eau potable mais qui ne sera jamais "pur" même en la filtrant. Quoi que tu en penses , tôt ou tard tu vas être confronté à ce problème .

Bah il suffit de rechauffer l'eau !!  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Niubert_86 le 01-08-2004 à 00:41:43
n°1067466
TotalRecal​l
Posté le 01-08-2004 à 12:15:31  profilanswer

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1000 euro pour du silence bonne idée ? ( réponse non )Peindre le Zalman MFC1, bonne idée ?
idée pour radiateur et vase d'expensionidée pour refroidissement CPU ..
Recherche idée pour faire des filtres pour les ventilosest ce une bonne idée un trou sur le haut du shuttle?
[idée] Utiliser la facade d'un autoradioIdée de cooling révolutionnaire !
pb sue ventilo proc???une idée?Aide pour diminuer le bruit de mon PC (idée pour economie)
Plus de sujets relatifs à : idee farfelue pour quelque privilegié

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR