Bonjour à tous !
Alors que j'allumais tranquillement pour la premiere fois mon pc avec son tout nouveau système de watercooling, horreur et stupéfaction : le plantage ultime, tout s'arrete au bout de 2 secondes. Je ne m'arrete pas à l'odeur de brulé qui envahit la piece, verifie mes branchements, bon, je redemarre.
Ca va mieux, j'arrive sous windows, mais que de bugs affreux !
L'ecran de démarrage est laceré par de vilaines bandes bleues, la moitié des icones du bureau ne s'affiche pas, je teste Morrowind et c'est une bouillie infame de pixel.
Bref: je demonte le wb de la carte graphique ( Dangerden maze 3 sur une Radeon 9600 Pro de powercolor )et ne voit rien de suspect, même pas l'odeur de brulé. Aucun composant n'était en contact avec quoi que ce soit en métal. Pas de fuites non plus j'en suis sûr.
Je remet le ventilo d'origine, toujours des bugs. Apres un reinstall des drivers et quelques reboot, c'est le drame, ma carte graphique est morte...
Qu'est-ce qui a pu cloché ? Ai-je trop serré le wb ? Pas assez ? Le wb n'est pas adapté ? Je sais pas quoi penser...
Rassurez vous le SAV en a bien voulu... Ouf !
Mais comme je n'aimerais pas que sa remplaçante subisse le même sort, je vous implore de m'expliquer ce qui a bien pu arriver ! Toute experience/remarque ( même désobligente, lachez vous ) est la bienvenue
---------------
Bou !