Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Enthoo luxe white, WC rigide panier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enthoo luxe white, WC rigide panier

n°2436332
syuken7
Posté le 08-06-2016 à 21:40:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous, récemment je suis passé au watercooling souple ( début 2016 ), et j'ai vite pris gout à cette passion, j'ai donc décidé de passé en rigide.
 
Globalement, voici le circuit du boitier :  
http://www.noelshack.com/2016-23-1465414325-chemin-wc-rigide.jpg
 
 
J'aimerais avoir votre avis et votre confirmation sur le nombres de raccords utilisés et si tout est bon, et voir même des conseils pour bien commencer le tubing rigide.
 
Je pense prendre 4 mètres de tube.
 
Niveau raccord :
 
Radiateur 360 : 2 raccords droit
 
Radiateur 280 : 2 raccords droit
 
CPU/GPU : 4 raccords droit
 
Réservoir : 2 raccords droit
 
Pompe :
1 raccord droit au dessus
a gauche je prends un raccord extender : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12604.html
 
Pour y relié mon embout en T.
 
Cet embout en T desservira en bas une vanne, donc un deuxième extender qui permettra de relié l'embout en T et la vannes.
 
Et ensuite, à gauche de l'embout en T, on continue le chemin avec un seul raccord droit.
 
Récapitulatif :
 
12 raccords droit
2 Extender
4M de tube rigide
Du courage, du talent, et un kit pour tube rigide.
 
merci d'avance et bonne fin de soirée.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 21:40:01  profilanswer
 

n°2436374
ShinSpearT​ackle
Posté le 09-06-2016 à 10:25:42  profilanswer
 

4M de tube pour 12 raccords dans un boitier aussi grand ?  :D  
 
En comptant les ratés, dans le même boitier avec 2 raccords de moins, j'ai eu besoin de 6M et je peux te dire qu'il ne me restait rien du tout ! J'en ai même recyclés pour te dire. Après tu es ptetre plus doué mais prévoit plus  ;)  
 
Ensuite, je te conseille de prendre quelques raccords 90... Ils y'en a toujours besoin ou presque pour faciliter l'intégration, j'ai voulu faire du full raccords droit et c'est vraiment pas possible à certains endroits, en particulier si tes raccords sont des compressions, il te faut un certain espace avant la courbure pour pouvoir mettre la coiffe et ça ne passera pas si ils sont trop proche, je penses en particulier à ton rad 280 >> res


---------------
I7 4770k-GTX 980 Ti-8go Ripjaws X-AX760- 840evo
n°2436377
matinazl17
Posté le 09-06-2016 à 10:41:25  profilanswer
 

Bonjour. +1 pour les coudes 90°, mâle/femelle, pour le circuit dessiné. Quelle diamètre de tube, et quelle marque de raccord? Je te conseillerais Monsoon pour les deux, les tubes en acrylique. A voir chez aquatuning, mais ne prendre que si c'est en stock.

n°2436385
syuken7
Posté le 09-06-2016 à 11:01:23  profilanswer
 

Salut merci pour vos retours, n'ayant jamais fait de rigide, je partirais alors sur 6M comme tu me l'a conseillé.
 
J'ai déjà quelques raccords 45° de chez EK, cela suffira t-il ? J'en ai 2.
 
Diamètre j'ai pris du 10/12, tuyau EK PETG, et raccord nanoxia.
 
D'autres suggestions au niveau du choix ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Enthoo luxe white, WC rigide panier

 

Sujets relatifs
[Workblog] Un 1er WC de plus!Avis intégration WC dans le Phanteks Enthoo Luxe
[WC] Nouvelle config, conseils[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL
Encore un premier WC. Avis et compatibilité sélection ?Problème de températures avec WC fraichement monté
Un WC AiO mais le quel ? et en 240mm !WC AiO Corsair H60 tuyaux en mauvaise état, danger ?
Plus de sujets relatifs à : Enthoo luxe white, WC rigide panier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR