Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dois-je m'inquiéter ?

n°999039
reptile17
Posté le 10-04-2004 à 20:50:42  profilanswer

chlu tlm

voila depuis qqes temps mon réservoir faisait de + en + de suçons (aspiration d'air qui fait comme une ptite tornade :))

c'est un réservoir dangerden en baie 5.25 avec une plaque qui sépare au milieu, pour faire un mouvement de flux

je prends ma tour et je la soulève/penche de façon à faire passer l'air du coté du compartiment où y'a l'aspiration, vers celui où y'a l'arrivée d'eau. tout l'air est d'un coté de la plaque du milieu.
puis je remet la tour à plat et là, y'a de l'air qui passe à travers la plaque du milieu, depuis le compartiment où yavait l'air !

est ce que je dois m'inquiéter vis à vis des prochaines parois ? à vue d'oeil y'a pas de fissure... mais cet air qui passe à travers la paroi du milieu ça me chamboule :/

d'autre part sur mon waterblock (dangerden maze 4) maintenant le cuivre il est plus couleur cuivre, il est noir. pourquoi ?

enfin, pkoi mes toyos sont à moitié blancs ? c plus du tout transparent :(

'fin voila marfi d'éclairer ma taverne lol

Message édité par reptile17 le 10-04-2004 à 20:57:59

---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 20:50:42  profilanswer

n°999142
cycnus1
Posté le 11-04-2004 à 01:35:12  profilanswer

>d'autre part sur mon waterblock (dangerden maze 4) >maintenant le cuivre il est plus couleur cuivre, il est >noir. pourquoi ?  
Oxydation. Mais pour que ce soit noir faut sacrément que ça s'oxyde ! Tu vis dans une piscine ?

>enfin, pkoi mes toyos sont à moitié blancs ? c plus du >tout transparent
Dépôt calcaire, voire dépôt d'autre chose.  

n°999146
Wilfried28​28
Posté le 11-04-2004 à 01:37:13  profilanswer

cycnus1 a écrit :

>d'autre part sur mon waterblock (dangerden maze 4) >maintenant le cuivre il est plus couleur cuivre, il est >noir. pourquoi ?  
Oxydation. Mais pour que ce soit noir faut sacrément que ça s'oxyde ! Tu vis dans une piscine ?

:whistle:  :D

n°999154
pgeo
Posté le 11-04-2004 à 02:02:41  profilanswer

c'est simplement un transfert de molécules, le cuivre du bloc se dépose par électromicrocondution vers les parroies (le toyo) et inversement le toyo se décompose pour se coller sur le le bloc d'ou le changement de couleur des 2 :ange:  
en quelques mois tu verras que ça va fuire mais je ne px pas dire si c'est le cuivre ou les toyos qui vont tenir le plus longtemps ;)

n°999197
Wilfried28​28
Posté le 11-04-2004 à 09:43:46  profilanswer

pgeo a écrit :

c'est simplement un transfert de molécules, le cuivre du bloc se dépose par électromicrocondution vers les parroies (le toyo) et inversement le toyo se décompose pour se coller sur le le bloc d'ou le changement de couleur des 2 :ange:  
en quelques mois tu verras que ça va fuire mais je ne px pas dire si c'est le cuivre ou les toyos qui vont tenir le plus longtemps ;)  

:lol:  ca va vachement le rassurer  :lol:  il va savoir que d un moment a un otre sont pc peut se transformer en douche  :D

n°999422
reptile17
Posté le 11-04-2004 à 21:01:44  profilanswer

pgeo a écrit :

c un truc genre une electrolyse nan ? à part que y'a pas de transfert d electrons donc pas de courant

mais euh... c vrai ? je dois faire quoi ? quelque chose d'intelligent ?

---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°999423
reptile17
Posté le 11-04-2004 à 21:02:26  profilanswer

les toyo c du dangerden je c pu koi en 12mm interne je crois (celui qu il y avait sur openjl) et sinon j ai de l'eau déminéralisée dedans

---------------
n°999546
reptile17
Posté le 12-04-2004 à 02:43:44  profilanswer

mon réservoir fait de + en + de syphons lol

bon tte façon dans 1 semaine c les vacs alors je v surement changer les toyo et je v etudier comment optimiser mon rad
mais pour le réservoir je pense que j'aurai bien changé, mais je sais pas si j aurai la place d'en mettre un qui soit directement lié à la pompe...

c mieux en réservoir ou en vertical ?

---------------
n°999596
reptile17
Posté le 12-04-2004 à 16:04:33  profilanswer

ouhou :d

---------------
n°999812
reptile17
Posté le 12-04-2004 à 21:39:30  profilanswer

que pourrais je faire pour annuler ce phénomène de mouvement de particules ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 21:39:30  profilanswer

n°1000316
reptile17
Posté le 13-04-2004 à 22:42:13  profilanswer

[:yoyoz]

---------------
n°1000389
necris
J'ai connus bla²
Posté le 14-04-2004 à 01:10:41  profilanswer

Liquide de refroidissement :jap:

n°1000406
misteroa2s​ter
Posté le 14-04-2004 à 03:11:51  profilanswer

ouais tu mets un peu de likid de refroid ,ca bouge plus et ca colore ton eau :D

---------------
www.OverClocking-Masters.com 3Dteam Captain
n°1000520
reptile17
Posté le 14-04-2004 à 13:32:41  profilanswer

combien beaucoup de liquide de refroidissement ?

et puis pour retrouver la couleur cuivre, pour le waterblock, y'a un moyen ou pas ? :(

merci sinon!

---------------
n°1000553
kensookey
Posté le 14-04-2004 à 14:30:07  profilanswer

cycnus1 a écrit :

le cuivre ne s'oxide pas c surment du au calcaire. tu utilise de l'eau distilée ?
 :heink:

n°1000563
nicopell
Posté le 14-04-2004 à 14:52:30  profilanswer

Citation :

le cuivre ne s'oxide pas

:non:  

Si, si, ca s'oxyde, y a que l'or qui ne s'oxyde pas ...
Par contre il me semble que ca s'oxyde plus en bleu-vert qu'en noir...

Vala, vala... un p'tit mess tres constructif  ;)

n°1000567
kensookey
Posté le 14-04-2004 à 14:58:11  profilanswer

NicoPell a écrit :

Citation :

le cuivre ne s'oxide pas

:non:  

Si, si, ca s'oxyde, y a que l'or qui ne s'oxyde pas ...
Par contre il me semble que ca s'oxyde plus en bleu-vert qu'en noir...

Vala, vala... un p'tit mess tres constructif  ;)  

oui ca s'oxide mais que ds l'eau de mer or je ne pensse pas qu'il foute de l'eau de mer ds son water bloc a moin qu' il soit :pt1cable:

n°1000580
reptile17
Posté le 14-04-2004 à 15:25:30  profilanswer

j'en suis pas à ce point là
j'utilise de l'eau déminéralisée

voici ce que ça donne :
http://troopa.multimania.com/images/DSCN2677_2.JPG
http://troopa.multimania.com/images/DSCN2678_2.JPG

la 2e est flou mais je pense que on voit que c noir :p

je pige pas trop j'ai un rad en cuivre (BIP) et le w/b aussi (maze4) et le reste c tuyo en tuyo et réservoir en plexi et les embouts sont tous en plexi donc l'oxydo machin je pense pa que ce soit ça mais je sais pas d où ça vient

---------------
n°1008845
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 28-04-2004 à 21:22:08  profilanswer

Salut moi g le meme probleme de toyos que toi depuis 8 mois
=======> ben c moche mais ca fuit pas et ca risque pas de fuir.
Si non ajoute de la fluoresceine ds ton liquide ( pour 2? en pharmacie) ca fera tt jaune vert et comme ca on verra moins le blanc moche des toyos
Si non pour ton Wbloc si tu veux retrouver sa couleur d'origine  démonte le ponce les parties noires avec du papier 1200 a l'eau et voila.
Ce procédé est tres efficasse pour bousiller ton WBloc aussi si tu fait pas gaffe a ton joint etc... donc je vois pas l'interet.
Voila amuse toi bien.

n°1008853
remiworld
Mouahaha
Posté le 28-04-2004 à 21:26:46  profilanswer

Pour nettoyer nickel le cuivre simplement, vinaigre+sel avec un kleenex, meme pas besoin de frotter fort...et le cuivre est tout beau tout rose ! (attention il so'oxyde en qlqs minutes à l'air pour prendre la couleur du cuivre qu'on a l'habitude de voir, cad orangée).

n°1008858
reptile17
Posté le 28-04-2004 à 21:31:28  profilanswer

g résolu tous mes problèmes :
pour le block j'ai démonté le top plexi et le joint thorique et j'ai mis de l'acide chlorhydrique
pour les tuyaux j'ai acheté du tygon et meme d'origine, il est + transparent que le dangerden clearflex que j'avais !

n°1008862
remiworld
Mouahaha
Posté le 28-04-2004 à 21:33:46  profilanswer

reptile17 a écrit :

g résolu tous mes problèmes :
pour le block j'ai démonté le top plexi et le joint thorique et j'ai mis de l'acide chlorhydrique
pour les tuyaux j'ai acheté du tygon et meme d'origine, il est + transparent que le dangerden clearflex que j'avais !

c pareil que le vinaigre+sel, mais en bien plus bourrin quand meme  :ouch:

n°1008872
reptile17
Posté le 28-04-2004 à 21:42:28  profilanswer

ouai mais un bourrin vaut mieux que deux tu l'auras :kaola:  

:hello:

n°1008989
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 28-04-2004 à 23:03:33  profilanswer

c normal que l'acide chlorhidrique enleve tout car c'est une reaction d'oxidoreduction.(Cu2+ + 2Cl-)
Cu=cuivre
Cl=chlore donc l'acide ca donne ClH3O

n°1008999
reptile17
Posté le 28-04-2004 à 23:19:43  profilanswer

stephane du 78 a écrit :

c normal que l'acide chlorhidrique enleve tout car c'est une reaction d'oxidoreduction.(Cu2+ + 2Cl-)
Cu=cuivre
Cl=chlore donc l'acide ca donne ClH3O

NAAAAN pitié pa de physique pendant mes vacances!!! :ouch:  :ouch:  
 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qu est ce que je dois changer pour le silence absoluA quelle T° dois-je m'inquieter pour un barton 2500 ?
Comment dois-je faire pour o/c mon xp2400 avec mon a7n8x dx? HELP!Aidez moi ! dois je retourner au air cooling ?
dois je changer d'alim ? description insidea partir de quel temperature boitier je dois paniquer ?
Je dois acheter le Antec Sonota ????[Dileme URGENT] Lequel de ces 3 WB (je dois etre livré au plus vite!)
zalman+silent drive: dois-je ajouter un ventilo? 
Plus de sujets relatifs à : dois-je m'inquiéter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)