Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  diverse questions watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diverse questions watercooling

n°2307606
milkado
Posté le 24-08-2013 à 20:02:12  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
dans l'optique de faire de mon pc actuel un pc très performant , et très bon sur la durée ( et aussi très esthétique :D )   , je me questionnais sur le WC  
 
premiere question : le watercooling , ca craint vraiment rien ? car si un gaine pete , on peut dire adieu a nos composant non ?  
est-ce compliqué  ?  
ensuite , quels sont les gains de temperature par rapport a un ventirad ?  
quels sont les pièces qui profitent vraiment du watercooling hors cpu ?  
si je prend une CG custom  ( genre une 780 lightning ) je peux dire adieu au WC non ?  
 
et enfin , un watercooling maison efficace , pour disons juste le cpu ( ou eventuellement autre pièce qui profite ) ca tape a partir de combien les prix ?
pour info , ca serait fait soit dans un cosmos 2 , soit un nzxt phantom 820 , soit un obsidian 900d , je sais pas encore  ... car si je peux pas profiter du WC sur mon gpu , j'aimerai le meilleur air cooling possible  
 
voila je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 20:02:12  profilanswer
 

n°2307628
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 24-08-2013 à 22:43:36  profilanswer
 

Citation :

premiere question : le watercooling , ca craint vraiment rien ? car si un gaine pete , on peut dire adieu a nos composant non ? ===>Le risque zéro n'existe pas, mais un watercooling bien monté est sûr à 99%. Sinon on parle de tuyau souple et non de gaine. Ceux-ci sont très résistants, aucun risque de fuite à ce niveau. Par contre il faut veiller à ce que les embouts, qu'ils soient de type cannelé ou à coiffe, soient bien installés.
 
est-ce compliqué  ?===> Pour un novice ça peut sembler compliqué mais en fait c'est assez simple. Il suffit d'être méticuleux et surtout respecter les règles de base.
 
ensuite , quels sont les gains de temperature par rapport a un ventirad ?===>Par rapport à un ventirad de base, le gain est énorme, face à un ventirad haut de gamme, le gain est un peu moins important mais néanmoins conséquent. Toutefois en watercooling on peut monter plus haut en fréquence, coller plus de vcore au processeur, etc... Et surtout la hausse et la baisse de la température est plus linéaire de par l'effet d'inertie du liquide de refroidissement.

quels sont les pièces qui profitent vraiment du watercooling hors cpu ?===>En premier ceux sont la ou les cartes graphiques. On peut aussi refroidir l'étage d'alimentation, le chipset, la RAM...  
 
si je prend une CG custom  ( genre une 780 lightning ) je peux dire adieu au WC non ?===>Pas du tout, les fabriquant de watercooling proposent de nombreux waterblock pour les GPU, aussi bien pour les cartes de ref que les custom, et sortent régulièrement de nouveaux modèles. Par exemple EK-WB propose sur son site internet un configurateur pour vérifier la compatibilité du matériel avec du watercooling.
 
et enfin , un watercooling maison efficace , pour disons juste le cpu ( ou eventuellement autre pièce qui profite ) ca tape a partir de combien les prix ?===>Il existe des kits à monter soi-même de très bonne qualité, les prix démarrent à environ 200€. Exemple: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 11042.html
Dans tous les cas, achetés séparément et juste pour un CPU, surtout si tu compte l'OC, il te faut un radiateur de 240 avec au moins deux ventilos, un réservoir, une pompe, le waterblock cpu, le tuyau, les embouts et bien sûr le liquide de refroidissement.



---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°2307650
milkado
Posté le 25-08-2013 à 08:04:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Ah oui quand meme 200 euros , c'est pas donné :D
Bon ba la wc ce sera pas pour tout de suite , j'ai déjà pour 800 eu de modifs à faire on verra plus tard , je me contenterai d'un noctua en air cooling pour le moment ^^

n°2307652
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-08-2013 à 08:11:03  profilanswer
 

200€ c'est même très modeste ^^ Pour passer CG et CPU en water je te dirais plus de tabler sur 300 voir 400 euros si tu ne veux pas d'une config de roumain :D
 
Sinon c'est safe à 99.9%! Il ne faut pas oublier que l'eau du circuit est déminéralisée, par conséquant elle ne conduit pas l'éléctrécité :jap:  
 
 
PS : je déconseille quand même de têster  :D  :D  :D


---------------
BANNI de HFR
n°2307671
milkado
Posté le 25-08-2013 à 11:30:42  profilanswer
 

Ah oui mais passer cpu et gpu , c'est mon objectif , mais ce sera pas avant l'été prochain quoi , histoire que je fasse rentrer des sous :D
Par ce que la il faut que je change gpu/alim/cm/boitier , que je prenne un ventirad et un ssd , j'en ai en tout pour 1400 eu :D

n°2307673
Anthony302​60
Posté le 25-08-2013 à 11:35:46  profilanswer
 

si tu veut pour 300 euros max tu peut watercooler le cpu sa sera deja ca de fait je pense :)

n°2307711
milkado
Posté le 25-08-2013 à 15:25:21  profilanswer
 

Justement actuellement j'ai pas 300 euros pour watercooler le cpu , j'attendrais d'avoir des sous de côté ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  diverse questions watercooling

 

Sujets relatifs
[Avis] Premier WatercoolingBesoin d'aide modification watercooling
Frayeur réservoir WatercoolingQuestions sur l'évolution d'un pc silencieux
Quelques questionsQuel Watercooling qui envoi du paté !
[AIDE] Mon premier watercoolingConseil Watercooling AiO
[AIDE] Achat WatercoolingPremier Watercooling
Plus de sujets relatifs à : diverse questions watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR