Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desk mod en watercooling

n°2452252
shihino
Posté le 09-12-2016 à 16:25:15  profilanswer
 

Avant de commencer je me présente, jeune auto entrepreneur de 22ans je me suis passionné pour le hardware depuis mes plus jeunes années.
Gamer le peu de temps ou je ne travaille pas, je joue sur une configuration que j'ai depuis maintenant 6 ans a peu près,avec un phenom II X4 955 BE,une gygabyte 990FXA-UD3  et 12 Go de DDR3 1600Mhz.
 
Je comptai attendre que la DDR4 et les processeurs allant avec deviennent réellement intéressants (les premiers bench ne me fesant ni chaud ni froid) hélas mon pc devient vraiment insuffisant que ce soit pour le travail ou les jeux, je ne peux pas me permettre d'attendre encore 1 an ou 2.
 
Cela fais des années que le watercooling m'appelé et ne faisant jamais les choses à moitié j'ai décidé de faire un desk mod, au moins pas de problèmes niveau place  :lol:  
 
C'est là qu'on arrive au choix du matos et que ça se complique trop d’éléments rentrant en compte!
Partie 1 : Le Hardware
Déjà je suis plutôt réticent a passer sur la DDR4 et ce pour deux raisons
-Pas encore réellement intéressant niveau performance
-Et engendre des frais supplémentaires (quand on a un WC qui coute dans les 600 euros on essaye d'économiser la ou on peut  :D )
 
Ensuite au niveau du processeur je me tâte entre intel et AMD ( I5 milieu de gamme ou FX 8350 BE), alors avant de crier intel laissez moi m'expliquer plusieurs raisons me poussant à cela :pt1cable:  
-Déjà je préfére AMD vu que je trouve que intel se gave niveau prix
-Je n'ai aucun problème a OC un AMD alors que vu le prix d'un intel je vais y réfléchir à deux fois (la consommation ne rentre pas en compte ici quand on fais un desk mod c'est clairement pas prévu pour être écolo  :lol: ), donc un AMD overcloock peut-il valoir un Intel?