Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dépots blancs dans les tuyeaux -> Grave ?

n°591179
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 31-08-2002 à 23:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AMG a écrit a écrit :

moi je dis juste ke ya ke le likide de refroidissement ki fai po de depo :o




tu as raison, alors qu'attends tu pour en mettre dans ton circuit :sarcastic:  
Tiens je me rappelle qu'en même que sur ma golf2 y avait souvent du dépot :ouch:
Le liquide de refroidissement n'est apréciable que s'il y a un gros échange à faire et là la T° d'un cpu n'est pas comparable avec un moteur :ouch:  
Je suppose que quelqu'un dans ton entourage l'a déjà fait et il en est convaincu :sarcastic:


Message édité par SolidShark le 31-08-2002 à 23:50:36

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 23:47:23  profilanswer
 

n°591186
AMG
Watercooled :D
Posté le 31-08-2002 à 23:49:18  profilanswer
 

pgeo a écrit a écrit :

 
chacun sez gouts ya des mecs qui trouvent ça fun , moi je trouve que ça me fais perdre 50 megs en perfs !!
mais entre les jolis et les perfs c sur il y resteras un eccart  :jap:  



ben moi c pr pas de depot :)
paske si je boush ton wb :/ :(


---------------
www.wizit.fr
n°591187
AMG
Watercooled :D
Posté le 31-08-2002 à 23:49:53  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
tu as raison, alors qu'attends tu pour en mettre dans ton circuit :sarcastic:  
Tiens je me rappelle qu'en même que sur ma golf2 y avait souvent du dépot :ouch:  



jattends ke ma epox revienne de sav :lol:


---------------
www.wizit.fr
n°591189
webzeb
Posté le 31-08-2002 à 23:53:24  profilanswer
 

Pgeo : sur ce coup, je dois avouer que je ne te suis pas!
 
Si il est vrai que le glycol (présent ds le liquide de refroidissement) le rend un peu moins conducteur thermique mais il prévient aussi l'oxydation des métaux des différents organes
 
or je reste convaincu qu'à long terme, lorsque le calcaire et différentes dépots couvrent les circuits internes des organes, diminuant d'autant leur efficacité!
 
A voir ds le temps donc!

n°591192
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 00:00:38  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Pgeo : sur ce coup, je dois avouer que je ne te suis pas!
 
Si il est vrai que le glycol (présent ds le liquide de refroidissement) le rend un peu moins conducteur thermique mais il prévient aussi l'oxydation des métaux des différents organes
 
or je reste convaincu qu'à long terme, lorsque le calcaire et différentes dépots couvrent les circuits internes des organes, diminuant d'autant leur efficacité!
 
A voir ds le temps donc!




Bon moi j'arrête là je redis eau di à conductivité 0µS à changer une fois par an et cela dépend aussi des conduites :ouch:  
Laisser tomber ces conneries de liquide de refroidissement, y en a qui croit que leur cpu est un moteur de voiture :lol:  
Pour l'histoire des conduites, c'est comme pour un plancher chauffant l'eau est changée souvent tous ans à cause sa transformation en boue, pourquoi par ce que c'est de l'eau du robinet :ouch: qui est chargée, vous me suivez ;)
Et comme tous le monde s'en fou  [:solid shark]


Message édité par SolidShark le 01-09-2002 à 00:01:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591198
webzeb
Posté le 01-09-2002 à 00:05:03  profilanswer
 

t'ira voir les conduit de notre maison de campagne qui sont soumis à l'humidité (c'est plus des tubes de cuivre, c'est du vert de grios quasi pur)
 
C'est pas le vieillissement du liquide que je met en cause, mais celui des organe métallique (faut voir ce qui sortait de mon rad après son bain d'acide :ouch: )
 
De te façon il reste le compromis du mélange, ou de l'eau+additif innovatek! ;)  
 

n°591208
pgeo
Posté le 01-09-2002 à 00:25:03  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
tu as raison, alors qu'attends tu pour en mettre dans ton circuit :sarcastic:  
Tiens je me rappelle qu'en même que sur ma golf2 y avait souvent du dépot :ouch:
Le liquide de refroidissement n'est apréciable que s'il y a un gros échange à faire et là la T° d'un cpu n'est pas comparable avec un moteur :ouch:  
Je suppose que quelqu'un dans ton entourage l'a déjà fait et il en est convaincu :sarcastic:  




lol mdr je  tourne  qu" avec de la polution propre [[[pleonamaclogistique)
c'est nouveau bien sur tu connas ..;;;
quand dans 2 mn la gentille fée clochette va vous bordée ,, juste une bise de ma part

n°591236
AMG
Watercooled :D
Posté le 01-09-2002 à 01:09:17  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Bon moi j'arrête là je redis eau di à conductivité 0µS à changer une fois par an et cela dépend aussi des conduites :ouch:  
Laisser tomber ces conneries de liquide de refroidissement, y en a qui croit que leur cpu est un moteur de voiture :lol:  
Pour l'histoire des conduites, c'est comme pour un plancher chauffant l'eau est changée souvent tous ans à cause sa transformation en boue, pourquoi par ce que c'est de l'eau du robinet :ouch: qui est chargée, vous me suivez ;)
Et comme tous le monde s'en fou  [:solid shark]  



perso je crois surtout que tes un pti nouveau du forum qui sla pete un peu de trop.
moi tout ce que je te dis, c que le likide de refroidissement fait pas de depot, donc chut, ferme la.
Je ne te dis pas que je vais gagner en temp ...
 


---------------
www.wizit.fr
n°591256
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 01:49:55  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

perso je crois surtout que tes un pti nouveau du forum qui sla pete un peu de trop.
moi tout ce que je te dis, c que le likide de refroidissement fait pas de depot, donc chut, ferme la.
Je ne te dis pas que je vais gagner en temp ...




 
Je me sens obligé de répondre devant ton agressivité.
J'aime pas Mercedes  :kaola:  
Après 5 ans dans la climatisation/chauffage/sanitaire, et maintenant 5ans dans l'eau déminéralisée, je sais pas si je me la pète mais j'essaye juste de faire partager mon point de vue et mes connaissances aquisent durant ces années.
J'en ai vu des ravages de circuit de refroidissement faite par des eaux dures ou eaux dites déminéralisées :ouch:  
 
Au passage j'aime qu'en même les versions faites par AMG :D


Message édité par SolidShark le 01-09-2002 à 01:50:43

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591268
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 01-09-2002 à 02:11:41  profilanswer
 

mmm petite remarque de chimiste : l'eau à 0µS n'existe pas. En fait fait l'eau forme TOUJOURS un équilibre ionique H2O --> H+ + OH-.
De plus, prendre de TROP déminéralisée augmente le phénomène d'usure des métaux, car la nature a horreur du vide : le métal va se tranformer en ion pour aller dans l'eau (formation d'équilibre). Je simplifie à l'extrême bien sûr.
Chopez de l'eau permutée (les résines utilisées pièges moins les ions), elle a une certaine quantité d'ions libres, mais pas assez suffisante pour poser problème (utilisation dans des bains chaufants de réacteurs à 80 °C, ce qui est le plus exigeant pour des dépôts en circuit fermé).

mood
Publicité
Posté le 01-09-2002 à 02:11:41  profilanswer
 

n°591274
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 02:22:41  profilanswer
 

CuldeVacheFolle a écrit a écrit :

mmm petite remarque de chimiste : l'eau à 0µS n'existe pas. En fait fait l'eau forme TOUJOURS un équilibre ionique H2O --> H+ + OH-.
De plus, prendre de TROP déminéralisée augmente le phénomène d'usure des métaux, car la nature a horreur du vide : le métal va se tranformer en ion pour aller dans l'eau (formation d'équilibre). Je simplifie à l'extrême bien sûr.
Chopez de l'eau permutée (les résines utilisées pièges moins les ions), elle a une certaine quantité d'ions libres, mais pas assez suffisante pour poser problème (utilisation dans des bains chaufants de réacteurs à 80 °C, ce qui est le plus exigeant pour des dépôts en circuit fermé).




Tu te contredis, elle existe bien (j'en fais plus de 600m3 tout les jours)  mais c'est sûr la conductivité ne peux pas rester à zéro indéfiniment, l'eau va se charger au bout d'un moment,mais si tu veux retarder cela quelques goutes d'hydrazine et le tour et joué ;)


Message édité par SolidShark le 01-09-2002 à 02:24:48

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591275
AMG
Watercooled :D
Posté le 01-09-2002 à 02:28:22  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
 
Je me sens obligé de répondre devant ton agressivité.
J'aime pas Mercedes  :kaola:  
Après 5 ans dans la climatisation/chauffage/sanitaire, et maintenant 5ans dans l'eau déminéralisée, je sais pas si je me la pète mais j'essaye juste de faire partager mon point de vue et mes connaissances aquisent durant ces années.
J'en ai vu des ravages de circuit de refroidissement faite par des eaux dures ou eaux dites déminéralisées :ouch:  
 
Au passage j'aime qu'en même les versions faites par AMG :D



:o
Moi aussi jaime les AMG [:zerod]


---------------
www.wizit.fr
n°591277
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 02:37:01  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

:o
Moi aussi jaime les AMG [:zerod]




Vu ton grand sourir, tu dois être un heureux possesseur :wahoo:
T'as pas envie de jeter un coup d'oeil dans le fond du vase d'expansion de ton circuit de refroidissement :pt1cable:


Message édité par SolidShark le 01-09-2002 à 02:39:00

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591280
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 01-09-2002 à 02:38:51  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Tu te contredis, elle existe bien (j'en fais plus de 600m3 tout les jours)  mais c'est sûr la conductivité ne peux pas rester à zéro indéfiniment, l'eau va se charger au bout d'un moment,mais si tu veux retarder cela quelques goutes d'hydrazine et le tour et joué ;)




 
Je vois pas où je me contredis..... J'ai dit que 0µS n'existe pas, la formation des ions à partir de H2O est immédiate. Quel équipement utilises-tu (marque) pour obtenir cette eau ? Marque, type de résine sur l'échangeur, etc....
Alors je me répète : la conductivité sera proche de 0 (présence H+ et OH-), et ca va "bouffer" les métaux si l'eau est trop pauvre en ion....
Au fait, c'est vrai que rajouter de l'hydrazine va diminuer l'homolyse de l'eau, mais bon bonjours les dépôts après, et ca va te péter à la gueule ca  [:tt_dago] . Ton WC est pas classé Seveso ?  [:pharrell]

n°591281
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 02:45:16  profilanswer
 

CuldeVacheFolle a écrit a écrit :

 
 
Je vois pas où je me contredis..... J'ai dit que 0µS n'existe pas, la formation des ions à partir de H2O est immédiate. Quel équipement utilises-tu (marque) pour obtenir cette eau ? Marque, type de résine sur l'échangeur, etc....
Alors je me répète : la conductivité sera proche de 0 (présence H+ et OH-), et ca va "bouffer" les métaux si l'eau est trop pauvre en ion....
Au fait, c'est vrai que rajouter de l'hydrazine va diminuer l'homolyse de l'eau, mais bon bonjours les dépôts après, et ca va te péter à la gueule ca  [:tt_dago] . Ton WC est pas classé Seveso ?  [:pharrell]  




Alors c'est une chaîne de Marque ERPAC/Degremond, y a des résines cationiques (2 sortes) et anioniques(2sortes) ;)  
Avant les résines étaitent aussi produites sur le site mais restructuration oblige :(  
Conductivité en sortie de chaîne en mesure continue, entre 1.5 et 0µS, je dois dire que sur 1000m3 produit les 3/4 atteignent les 0µS :wahoo:  
Pour le WC il est en préparation mais comme j'avais fait de la clime je crois que je vais opter pour le liquide réfrigérant avec compresseur ;)  
Par contre j'ai trouvé un super radiateur de WC (cubic) je vais peu-être le prendre ;)


Message édité par SolidShark le 01-09-2002 à 02:49:53

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591282
AMG
Watercooled :D
Posté le 01-09-2002 à 02:47:03  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Vu ton grand sourir, tu dois être un heureux possesseur :wahoo:
T'as pas envie de jeter un coup d'oeil dans le fond du vase d'expansion de ton circuit de refroidissement :pt1cable:



nop, pas a 15 ans :/
 
mais bon, je fais joujou avec des fois :D


---------------
www.wizit.fr
n°591283
AMG
Watercooled :D
Posté le 01-09-2002 à 02:47:21  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

nop, pas a 15 ans :/
 
mais bon, je fais joujou avec des fois :D



enfin jen fai un tour :/ :D


---------------
www.wizit.fr
n°591284
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 01-09-2002 à 02:47:22  profilanswer
 

EN tt cas ca doit pas être une chaîne de tapette pask sortir 600 m3 par jour à (environ) 0µS !!!!!!  [:yoko54]  [:yoko54]  [:yoko54] Merci pour l'info...

n°591287
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 02:52:32  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

nop, pas a 15 ans :/
mais bon, je fais joujou avec des fois :D




 
Là je suis surpris, je discute avec un jeune de 15ans :sarcastic:
Tu es encore debout à cet heure ci :ouch:  
Tu m'étonnes avec le matos que t'as :lol:  
 

CuldeVacheFolle a écrit a écrit :

EN tt cas ca doit pas être une chaîne de tapette pask sortir 600 m3 par jour à (environ) 0µS !!!!!!  [:yoko54]  [:yoko54]  [:yoko54] Merci pour l'info...




He oui et on fait une régénération tout les 1100m3, un peu près une fois par jour, ce genre d'installation est courante dans les usines d'alimentaire comme Mars par exemple ou des laboratoires Pharmaçotique ;)


Message édité par SolidShark le 01-09-2002 à 02:55:16

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591292
AMG
Watercooled :D
Posté le 01-09-2002 à 03:26:32  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
 
Là je suis surpris, je discute avec un jeune de 15ans :sarcastic:
Tu es encore debout à cet heure ci :ouch:  
Tu m'étonnes avec le matos que t'as :lol:

 
He oui et on fait une régénération tout les 1100m3, un peu près une fois par jour, ce genre d'installation est courante dans les usines d'alimentaire comme Mars par exemple ou des laboratoires Pharmaçotique ;)



macaisuper


---------------
www.wizit.fr
n°591293
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 03:37:35  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

macaisuper




LEs photos des tes gonsesses, elles sont bonnes (quoique un peu jeunes), mais pourquoi en jpe :??:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591294
AMG
Watercooled :D
Posté le 01-09-2002 à 03:38:39  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
LEs photos des tes gonsesses, elles sont bonnes (quoique un peu jeunes), mais pourquoi en jpe :??:  



shé po, on a pompé ca sur un site avec un pote, slui ki as uploadé dc ..
j :sleep:  :hello:


---------------
www.wizit.fr
n°591297
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 01-09-2002 à 03:45:03  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

shé po, on a pompé ca sur un site avec un pote, slui ki as uploadé dc ..
j :sleep:  :hello:  




Je me doutais vu la quantité et leur âge, ha de plus en plus précosent ces filles :ouch:  
Allé  :sleep:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°591302
bolomatic
Posté le 01-09-2002 à 04:48:46  profilanswer
 

J'ai tout lu mais je sais toujours pas le meilleur mélange pour un échange thermique optimal dans mon bloc...


---------------
Feedback (avant 2011)
n°591377
Gwemon
Posté le 01-09-2002 à 12:22:35  profilanswer
 

Pour éviter l'oxido réduction faut rajouter à l'eau un produit genre Fernox ou Copal C des produits à rajouter es les installations de chauffage centrale pour éviter la formation de boue dans les circuits de rads.

n°594472
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-09-2002 à 06:17:19  profilanswer
 

Voilà un connaisseur, mais y a un produit plus efficace (je sais pas le nom de tête, je regarderais chez moi ) qui est utilisé pour les planchers chauffants :ouch:  
MAis il est à utiliser toujours dans les cas ou vous mettez de l'eau dure ;)


Message édité par SolidShark le 05-09-2002 à 06:18:44

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moins de vis = Plus de fréquence. C'est grave Docteur ?[WC] C'est grave ?
c moch.....mais c po gravememtest C grâve docteur???
ca va peter grave!!!!!!!Jai fais mon adaptateur 80>92....c grave si???.....
1900 xp qui chauffe grave !Y vient de m'arriver un truc GRAVE!!!!!!
[CM] ASUS A7A266E a 32°, c grave docteur ?Mon TB1 est a 56°c , grave Docteur ?
Plus de sujets relatifs à : Dépots blancs dans les tuyeaux -> Grave ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR