Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

de l'eau dans mon boitier et ma carte mère

n°1316871
ITM
Posté le 07-10-2005 à 09:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

CyKe a écrit :

Lool c cho... enfin si effectivement il faut une pompe et autre c pas la peine ^^ hier soir me suis amusé a virer le ventillo d'origine de mon amd 64 3200+ que j'ai profité d'O/C de 100mhz... il es a 2300Mhz maintenant... enfin jpeu vous dire que jme suis depêché d'eteindre le pc je voyais les °c monté, monté 1° après 1° tout les 2 secondes... j'ai laissé tombé a presque 50° ^^

Pour en revenir au WC il existe pas de solution peu chere (genre - de 200€) et assès efficace... permettent d'avoir des temps inferieur à celles d'avec la ventillation d'origine (biensur je parle pour CPU et GPU)
merci

Sur un A64, la température en full monte d'un coup, genre 30->45°C en deux secondes chrono et puis en trente secondes ça se stabilise vers 50/52°C (c'est un exemple)
Un 3200+ peut facilement monter à 2500Mhz au fait ;)

A mon avis, le fait que la température du CPU remonte d'un seul coup empeche le rad de bien dissiper rapidement, (plutot que si la T°C remontait petit à petit). Et le temps que le rad se mette à chauffer et à foutre sa chaleur dans l'air, le CPU est déjà bien monté et puis ça se stabilise...

Edit: c'est pas avec le WC que t'aurais des températures significativement plus basses qu'en air...
Tu devrais te pencher vers un autre système si tu veux faire sauter des barrières et en passant à des T°C plus basses [:spamafote]

Message édité par ITM le 07-10-2005 à 09:24:46
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 09:23:31  profilanswer

n°1316914
NeO-Camele​on
Posté le 07-10-2005 à 13:09:15  profilanswer

euuu si quand meme le wc permet d'avoir un refrodisement bien meilleur que l'aircooling!
La plupar des overclokeur sont en wc et c'est pas pour rien, après c'est si tu veu battre des recort d'o/c que tu passe a plus poussé, mais beaucoup de gens arrive a passé leurs 3000+ a 2.6 voir 2.8 en water facilement

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°1316952
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-10-2005 à 15:19:14  profilanswer

Et en air aussi... la différence air/wc "standard" est négligeable, à la seule condition d'utiliser un rad correct en air.

C'est sûr que comparer un BIX3 et un rad box va pas vraiment favoriser ce dernier sur les temps... par contre niveau o/c la différence sera minime, car la différence de temp sera peut-être de 10-15°C dans le meilleur des cas.

Tu veux les perfs d'un WC avec rad triple en air? pas dur: tu utilise un rad comparable.

n°1317038
Patchou
Posté le 07-10-2005 à 18:53:02  profilanswer

crane a écrit :

Les risques concernant l'eau sont quasi nuls. En effet on met de la flotte déminéralisée-distillée-osmosée, bref que du H2O pur, et ca c'est pas conducteur ! (pas de court jus donc)
Ensuite un petit coup (20%) de liquide de refroidissement pour voiture pour empecher l'oxydation (et donc la reminéralisation de l'eau) et voilà.
Perso j'ai déjà eu des fuites, et rien n'a grillé malgré un socket baignant dans l'eau, les ports pci innondés, etc...

l'eau déminéralisée n'est pas à 100% pure, "seulement" à 99,5%... ;)

n°1317061
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 07-10-2005 à 19:44:36  profilanswer

Gigathlon a écrit :

[...]
Tu veux les perfs d'un WC avec rad triple en air? pas dur: tu utilise un rad comparable.

un rad de surface équivalente à un triple 120 en aircooling je crois pas que ça existe...

Mais je suis d'accord qu'entre un watercooling faible puissance dans le genre rad 1*120 et un bon radiateur d'aircoling de taille équivalente (XP120 ça existe ? Je sais plus), à mon avis y'a pas photo faut pas s'embêter avec de la flotte faut mieux rester en aircooling.  
Par contre un bon watercooling je pense que c'est sympa (j'ai pas encore eu le temps de monter le mien avec double BM mais ça doit bien marcher...), et puis un aircooling assez performant et silencieux c'est rare alors qu'un WC efficace et silencieux c'est pas compliqué.

---------------
télécommande PC
n°1317113
CyKe
Posté le 07-10-2005 à 22:18:05  profilanswer

ba mis a part WC et air cooling, il reste quoi ? peltier... ? mais encore, pck pour un newby las dedans c pas evident evident...

n°1317117
Patchou
Posté le 07-10-2005 à 22:56:00  profilanswer

le peltier ca consomme énormément, et ca doit aussi être couplé à un wc ou aircooling :d

n°1317119
NeO-Camele​on
Posté le 07-10-2005 à 23:01:01  profilanswer

ya les changement de fases type dod, cascade ou waterchill (enfin le dernié c'est couplé avec le wc aussi :d )

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°1317120
NeO-Camele​on
Posté le 07-10-2005 à 23:01:28  profilanswer

et bien sur notre amie l'azote liquide :d

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°1317137
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-10-2005 à 01:07:32  profilanswer

L'azote liquide et le dry ice c'est du changement de phase passif, pour moi ça reste dans la catégorie changement de phase...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 01:07:32  profilanswer

n°1317147
flo850
moi je
Posté le 08-10-2005 à 02:30:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et en air aussi... la différence air/wc "standard" est négligeable, à la seule condition d'utiliser un rad correct en air.

C'est sûr que comparer un BIX3 et un rad box va pas vraiment favoriser ce dernier sur les temps... par contre niveau o/c la différence sera minime, car la différence de temp sera peut-être de 10-15°C dans le meilleur des cas.

dans mon cas j'ai gagné environ 40 ° , et seulement 150 Mhz  

le seul interet du passage au wc niveau oc, c'est que je ne suis plus limité par la T° , je peux monter le vcore autant que je veux ( en meme temps , pour ce que ca sert )

mais le second intert pratique , c'est que ma pompe et ems rad sont deportés
donc mon pc ne fait plus de bruit

n°1317216
NeO-Camele​on
Posté le 08-10-2005 à 13:29:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'azote liquide et le dry ice c'est du changement de phase passif, pour moi ça reste dans la catégorie changement de phase...

Oui c'est se ke je disai (ou voulai dire) :jap:

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un boitier pour de l'air coolingquestion o/c Carte graphique
premier WC: petit boitier, choix HPDC vs LPDC ?un boitier ventilateur
quelle carte graphique pour o/cCompatibilité Radiateur - Carte mère
CoolRiver Boitier avec Watercooling prémonté coolgateWC abordable, performant, intégré dans le boitier : possible?
J'ai changé de carte mère et +10° C dans mon boitier ???Quand le cul de la carte mère touche le boîtier... lisez!
Plus de sujets relatifs à : de l'eau dans mon boitier et ma carte mère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)