Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

flotte cooling, c'est vraiment plus silencieux??

n°871106
webzeb
Posté le 27-08-2003 à 23:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien de plus normal.;)
 
Cependant, moi je suis sceptique vis à vis des tests !:(
 
99.99% des tests que j'ai lu, y compris venant de gens sérieux et passionnés d'ailleurs, ne valaient RIEN.:pfff:  
 
Les seuls tests valables que je connaisse sont ceux de BillA (www.thermal-management-testing.com)...:love:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 23:19:26  profilanswer
 

n°871107
Optitribe
Posté le 27-08-2003 à 23:20:25  profilanswer
 

JinxJab a écrit :


j'ai lu dans un topic (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=118)
 
Netpower a quand meme cramé pas mal de matos  :heink:  :heink: .


 
:/ Il a quand même grillé la plupart de son matos un jour après sa fuite donc c'est quand même bizarre ce qui lui est arrivé ... D'abord son PC ne voulait plus démarrer puis après démontage et remontage de son PC , les éléments ont grillé les uns après les autres .

n°871115
Optitribe
Posté le 27-08-2003 à 23:26:35  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Rien de plus normal.;)
 
Cependant, moi je suis sceptique vis à vis des tests !:(
 
99.99% des tests que j'ai lu, y compris venant de gens sérieux et passionnés d'ailleurs, ne valaient RIEN.:pfff:  
 
Les seuls tests valables que je connaisse sont ceux de BillA (www.thermal-management-testing.com)...:love:  


 
C'est vrai que beaucoup de tests ne sont pas fiables mais je ne dirais quand même pas que 99.9% ne valent rien .;)
En consultant plusieurs avis sur le même produit on peut quand même se faire une idée de se que vaut le produit final.
 
Bref j'attends les premiers avis avec impatience et je chanterais peut être des louanges vis à vis du Zytrablock plus vite que je ne le pense  ... :)

n°871122
webzeb
Posté le 27-08-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

La plupart du temps, c'est l'essai d'un système.
 
C'est très intéressant si tu as le même système, mais si ce n'est pas le cas, le WB peut influencer sur tout les autres éléments en modifiant le débit.
Deux radiateurs par exemple ne réagiront pas du tout de la même façon...
 
La perte de charge n'est presque jamais mesurée, alors que c un élément qui va venir influencer tout l'ensemble !
 
On ajoutera qu'il est rarissime que les testeurs montent et démonte plusieur fois le Bloc.
 
Il est rare que els testeur donen le delta eau/CPU, alors que c'est précisément la donnée qui est intéressante.
 
On trouve encore bon nombre d'ignards - de moins en moins heureusement - pour prendre la mesure sur al sonde socket.
 
etc...
 
Bref c'est un beau bordel, et trouver des tests fiables tient de la gageure !
 
Et encore, quand tous les blocs sotn testés ds les mêmes condtions, ça peut aller, mais c'est aps forcément le cas...

n°871158
pgeo
Posté le 28-08-2003 à 00:56:00  profilanswer
 

webzeb a écrit :

La plupart du temps, c'est l'essai d'un système.
 
C'est très intéressant si tu as le même système, mais si ce n'est pas le cas, le WB peut influencer sur tout les autres éléments en modifiant le débit.
Deux radiateurs par exemple ne réagiront pas du tout de la même façon...
 
La perte de charge n'est presque jamais mesurée, alors que c un élément qui va venir influencer tout l'ensemble !
 
On ajoutera qu'il est rarissime que les testeurs montent et démonte plusieur fois le Bloc.
 
Il est rare que els testeur donen le delta eau/CPU, alors que c'est précisément la donnée qui est intéressante.
 
On trouve encore bon nombre d'ignards - de moins en moins heureusement - pour prendre la mesure sur al sonde socket.
 
etc...
 
Bref c'est un beau bordel, et trouver des tests fiables tient de la gageure !
 
Et encore, quand tous les blocs sotn testés ds les mêmes condtions, ça peut aller, mais c'est aps forcément le cas...


bin tu m'exuseras si ne ne suis pas d'accord avec tout !! et vivement un vrai test en grandeur nature  
facilement reproductible par d'autres

n°871180
sixpack
Posté le 28-08-2003 à 03:19:33  profilanswer
 

Je passerais au water cooling quand je pourrais avoir pour moins de 200?:
 
Tout pour refroidir (donc pompe, rad, waterblok,...):
 
CPU
GPU
Chipset
Alim (la fo encore attendre et me parler pas des alim full passif)
 
Le tout plus perf que un air cooling "normal", refroidit par 2 bon gros 12cm en 7V (voir 5V) et tout montable dans une tour medium.
 
Avant j'ai decider que c'est trop cher pour ce que sa apporte.
 
Voila donc j'ai le temps :D


Message édité par sixpack le 28-08-2003 à 03:22:43
n°871192
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 28-08-2003 à 08:15:36  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
La bande Teflon (je ne suis pas sûr de la traduction ,en allemand "Teflonband" ) ,c'est une sorte de scotch qui ne colle pas et qui sert à faire l'étancheité des raccords .Ca ne coûte pas vraiment cher mais ce genre d'article est indispensable pour éviter les fuites mais de toute façon il faudra que tu fasses des tests à vide pour éviter toute mésaventure .
 
Le relais sert à enclencher ta pompe en même temps que ton pc . Innovatek en fait un qui se branche sur un port 3 pins de ventilo qui s'appelle "Pump-Control-O-Matic Rev 2." (~20?).Sinon tu peux aussi acheter un relais traditionnel qui se branchera sur ton câble d'alim mais c'est plus gros et moins pratique.Je ne pense pas qu'un relais traditionnel soit véritablement moins cher.(A confirmer... ) Note : Un relais n'alimente pas ta pompe, il enclenche simplement un contact quand il reçoit une certaine tension.
 


 
merci  :jap:  
 
mais je sais ce qu'est le teflon, je me suis mal exprimer. Je croyais que la "connectique" de innova (par exemple) se faisait par des sortes de clips et non de vis.


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°871264
theplayer9​2
Posté le 28-08-2003 à 11:25:31  profilanswer
 

bon heuuuu...
 
 
les gars, je fais quoi???
 
g un athlon 1.2 habillé d'une tour thermaltake avec 5 air cooling "silencieux". c'est vrai que, qd il faisait 35 dans ma chambre la nuit, boitier fermé 5 ventil à fond, le bruit était supportable, ou peut etre je l'oublie. mais bon, apres qd je l'eteind, c'est deja mieux.
 
donc, ce serait pour flotte cooler le cpu...non overclocké.

n°871273
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-08-2003 à 11:43:06  profilanswer
 

prends un zalman 7000 alu-cu ou un SLK 800 + paspt, et 1 ou 2 paspt (5V) dans l'alim, un zalman passif sur chipset, zalman sur la CG,  
 
avec du gédicoustic en option !  
 
et t'as le silence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur un coolingquel ventillo pIV silencieux et performant
venez voir mon watercoll du nouveau Xtreme Coolingalim silencieuse avec ventirad silencieux
Quel sont les ventilateurs silencieux en 120 mm ?[FAQ] Site sur le PC silencieux
Quel ventilrad silencieux pour athlon xp[150 euros] Trouver la tour, l'alim et le ventirad silencieux :-)
SLK800 vraiment que mieux que volcano7 ou pas?cherche 80*80 silencieux et performants
Plus de sujets relatifs à : flotte cooling, c'est vraiment plus silencieux??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR