Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le constructeur de rad est de retour!

n°1045318
cycnus1
Posté le 25-06-2004 à 14:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis si tu prends le dessin en 3D et que tu soudes en travaers du tuyaux une lamette le cuivre de 12 cm, tu gagneras sans doute lus que 2 ou 3 degrés.
 
Pour infos j'ai un radiateur Mora avec 32 longueurs de tuyaux (30 coudes aussi !) de 40 cm environ chacune. Le tout abillé de très nombreuses ailettres en cuivre (pas compté mais plus de 200 je pense).
 
Avec un PIV 2.8C à 3.2 Ghz 1.65 volts + chipset i875p à 229 Mhz + carte graphique Geforce FX 5200 non oveclockée + alim Fortron 350 watts watercollée, 50 à 60 ° en full passif (selon la température de la pièce, de 18 à 30° environ). Je doute que l'on puisse faire bien mieux sauf avec une surface démesurée.
Avec 2 ventillos de 120 mm en 3-4 volts, on perd 10 degrés. En 5 volts 15 degrés. Au delà de 5 volts, on ne gagne plus grand chose (radiateur et eau température pièce ou presque). Bref, avec 3 ou 4 ventillateurs de 120 mm en 3-4 volts, c'est réellement INAUDIBLE (donc comme du passif) et quasiment non améliorable (puisque température pièce pour le circuit).
 
Les temp. données sont mesurée par une ABit IC7, en pleine charge au bout d'un tr_ès long moment (pas d'effet d'inertie donc). Avec une Asus, retirer facilement 10° !
Pour donenr une idée, avec 25° dans la pièce, la machine ne travaillant pas et le max. de ventillation sur la radiateur, la IC7 me donne 35°. Alors que le circuit est à température pièce. Une Asus me donnerai à coup sûr dans les 25-27°.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 14:57:19  profilanswer
 

n°1045883
bou_th
Posté le 26-06-2004 à 17:42:26  profilanswer
 

Ah oui je me rappelle de ton topic... j'avoue que ton rad donne envie !
 
Déjà je vais essayer de resouder mes ailettes en alu. S'il y a une réelle difference, peut-être un jour j'investirai dans le tout cuivre.
 
Je posterai dès la modif faite !
 


---------------
Bou !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Augmentation du FSB le retour...[de la glue sur mon die] comment le rendre nickel pour retour ?
retour sur le bureau avec Starwars KOTORn force2 et dual channel urgent !!! sinon retour sav
Meilleur constructeur pour Radeonle retour du duron lol
J'allucine! OC 2600+ via usb et modem eci 2 (le retour)CM o/c et bios -> retour en sav sans probleme?
Retour sous WindowsNoiseblocker 300W Retour -SAV- Doc Micro
Plus de sujets relatifs à : Le constructeur de rad est de retour!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR