Pour le coup je rejoins Lexou car passer d un fx8*** a un fx9*** c est la meme chose donc une belle erreur, a la rigueur investir dans une carte mere a base de 990 pour faire un bel oc.
Pour le water penses a prendre un waterblock cpu universel sa pourra toujours resservir car une fois que tu y gouttes tu reviens plus en arriere. J ai le raijintek sur topachat pour l instant aucun souci. J en suis a ma deuxieme pompe dc lt ceramique 2400, monter avec un petit top sa prend pas de place et c est tres pratique. On a la meme carte mere et je peux te dire que mon nb est passé de 50° en idle et 70° en full bien ventilé a un petit 30°/45-48° sous eau. Avec un waterblock universel pour nb a une 20aines d euros.
Pour les tuyaux je tourne en 8/10 et c est l enfer sa pince vraiment trop facilement obligé d y rajouter un ressort autour pour éviter ca alors n hesites pas a passer au dessus tu appreciera j en suis sur.
Niveau radiateur prends le plus gros qui pourrait passer sur ton boitier au moins tu aura un system de refroidissement vraiment costaud des le debut, j utilise un 360 et un 120mm c est tellement froid que meme sous occt tout tourne au mini pompe et fans, il ne manque plus que la carte graphique qui ruine tout cela