Bonjour à toi,
Pour choisir un radiateur, on prend en théorie 120mm pour 100w. Ton boitier est très bien pour du watercooling donc vient mon petit conseil: pourquoi ne pas mettre un wb cpu, je sais qu'un ventirad fait pareil sur un cpu non oc mais ça serait sympa d'avoir une homogénéité, et c'est pas ce block le plus cher (environ 40€ les premiers block)
Donc en radiateur en partant sur 250w par carte donc x2, ce qui nous fait 500w il faut 2 radiateur 360mm pour refroidir. Epaisseur 45mm, ça rentre dans ton boitier en push(j'expliquerais plus tard)
ensuite pour la pompe :une laing d5 suffit:
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11655.html
Avec tu mets un top d5 voire un top réservoir d5 comme ça tu as tout d'intégré.
En tuyaux, du 10/16 car plus simple à travailler et ne se pince pas, du tuyaux de style masterkleer.
Les embout qui vont avec les tuyau donc 10/16, marque vu que ça doit être au moins cher je pense, du docmicro sinon du alphacool.
Ensuite en waterblock gpu, tu choisi celui qui est compatible avec ta carte si y'en a un, j'espère que tu as vérifié ça, donc tu vas chez ek et tu rentre le modèle de ta carte et il av sortir ton block.
Une petite alime, c'est quoi? non parce qu'un crossfire de 290 faut l'alimenter quand même , le watercooling ne consommera pas énorme, la pompe doit consommer 20w donc c'est pas excessif.
Pour les ventilateurs, des noiseblockers sont performants, mais je pense qu'il faudra un rhéobus pour alimenter les 6 ventilateurs, sinon des arctic f12 alimenté par un rhéobus peuvent être utile pour l'économie d'argent mais bon je ne sais connais pas ton budget.
Autant pour moi j'avais pas vu que tu avais déjà un ventirad donc pas besoin du wb cpu alors.
Message édité par aure47600 le 13-11-2015 à 12:53:41