Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Conseil] Quel composant pour mon WC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Quel composant pour mon WC?

n°2381878
Isshin
Posté le 26-01-2015 à 18:02:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrez votre avis sur le choix de composant pour mon wc!!!
Dans un futur proche, je compte changer mon CPU et ma CM, et je vais en profiter pour remplacer mon boitier ATCS 840 par un nouveau  
Phanteks Enthoo Primo , bien plus adapter pour mon WC  :D  
 
Donc j'en profite pour revoir quelques pièces de mon équipement.
-Le tuyau 10/13 ou 10/16???
En naviguant sur plusieurs forums , je vois de plus en plus conseillé les tuyaux 10/16 ou 13/19 je me demande si ils sont vraiment bien.
 
-Les embouts à coiffe ou cannelé (avec collier  ;) )???
Je toujours utilisé les embouts à coiffe comme je ne faisais pas trop confiance aux cannelés, mais je trouve assez chiant leur démontage  :fou: (et en plus ils sont plus chères)
Donc j'ai commencé à regarder vers les cannelés, et en zieutant sur des forums, j'ai vu des personnes qui avait essayé les deux types d'embouts dire qu'ils préféraient les cannelés, sans vraiment expliquer pourquoi.
 
-Combo réservoir+pompe ou plutôt séparé ?
 
-Quel type de robinet ou T utilisé pour la vidange?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 18:02:03  profilanswer
 

n°2381923
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 26-01-2015 à 21:21:45  profilanswer
 

:hello:
 
Le tuyau ?
- 10/13 si tu veux du "petit" tuyau mais prévois des embouts coudés pour faciliter les courbes parce-qu'il plis avec des courbes trop serrées.
- 10/16 si tu veux du tuyau un peu plus gros avec des meilleurs courbures possibles
- 13/19 si tu veux du gros tuyau, purement esthétique car de toute façon les embouts G1/4 c'est 10mm de diamètre.
 
Les embouts ?
cannelé avec collier ou à coiffe, c'est toi qui décide de l'esthétique. Je vois pas d'autre paramètre à prendre en compte pour ça :D
 
Res/pompe ou Res+pompe ?
pareil qu'avant, tant que le montage est bien fait l'un ou l'autre c'est kif kif
 
Robinet ou T (+un bout de tuyau je suppose)?
ça dépend où tu le mets et lequel est le plus pratique pour toi


---------------
Mx Green !
n°2381949
Isshin
Posté le 26-01-2015 à 22:36:42  profilanswer
 

Pour les tuyaux, j'ai déjà du 10/13 mais le problème est que pour éviter les plis ,j'ai fait des courbes longues. Donc mon tuyau touche le panneau du boitier, et de temps en temps, j'ai le droit à un vilain bruit de vibration  :fou:
Je vois donc j'aurais du plutôt prendre du 10/16 pour les courbures!

 

Au fait, est ce que la marque MASTERKLEER est une bonne marque pour les tuyaux? faut dire que mes tygon coutent un peu cher!!!  :fou:

 

Et oui pour le robinet ou T, je cherche quelque chose avec un bout de tuyau pour tout vider proprement dans un récipient  ;)

 

Je prendrais bien quelque chose comme cela: https://www.youtube.com/watch?v=1HLxSOpMk7w
il me plait bien ce système, mais j’arrive pas à comprendre comment il raccorde le robinet au genre d'embout coudé  :??:


Message édité par Isshin le 28-01-2015 à 00:45:42
n°2382176
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 28-01-2015 à 22:44:03  profilanswer
 

Oui Masterkleer est plutôt bon dans l'ensemble, du moins  j'ai pas eu de soucis majeurs avec personnellement.  
 
Le truc de la vidéo a du lui coûter la peau du Q :o, c'est fait avec des embouts rotatifs Bitspower, des "croix" adaptateur Bitspower, un robinet et un Quick disonnect, de Koolance je pense. Rien que ça, ça doit taper dans les 40€.
 
Je pense qu'il a utilisé des embouts mâle/mâle rotatifs.


---------------
Mx Green !
n°2382202
Isshin
Posté le 29-01-2015 à 01:26:17  profilanswer
 

Merci pour ton aide  :)  
Alors, je vais prendre du Masterkleer, ça me fera des économies par rapport au Tygon  :D  
 

charles2404 a écrit :


Le truc de la vidéo a du lui coûter la peau du Q :o, c'est fait avec des embouts rotatifs Bitspower, des "croix" adaptateur Bitspower, un robinet et un Quick disonnect, de Koolance je pense. Rien que ça, ça doit taper dans les 40€.
 
Je pense qu'il a utilisé des embouts mâle/mâle rotatifs.


En effet ça m'a l'air de revenir chère son système!!!
Mais c'est propre et pratique, comme il suffit de brancher le tuyau avec le raccord auto bloquant pour vidanger, et le robinet donne un petite sécurité de plus  ;)  
Après sur docmicro, j'ai pas trouvé de matos équivalent pour faire le même chose  :cry:  
Et il vende pas non plus de vanne de vidange pour du 10/16!!!  :fou:


Message édité par Isshin le 29-01-2015 à 01:29:25
n°2382716
Carrera766
Posté le 01-02-2015 à 23:08:08  profilanswer
 

Salut  
 
Pour ta vidange, tu as ce robinets dispo sur docmicro :
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _4312.html
 
Tu peux y raccorder n'importe quel embout avec filetage 1/4 donc peut importe la taille des tuyaux.
 
Ou tu peux prendre une vanne :
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9422.html
 
Et tu trouveras les adaptateurs, coudes.... ici :
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] utres.html


Message édité par Carrera766 le 02-02-2015 à 00:51:54

---------------
Lian Li O11 Dynamic Evo - Asus Z790 Hero - Intel i7 13700K - Corsair Vengeance 32Go 7200C34 - Nvidia 4090 FE - Samsung 990 Pro 1To - Crucial MX 300 1To - Thermaltake GF3 1350W
n°2382741
Isshin
Posté le 02-02-2015 à 01:06:25  profilanswer
 

Merci ;)  
 
il n 'y pas de vanne pour 10/16!
Donc je vais me tourner vers un robinet,
mais j'avais du mal à trouver comment faire un système simple sans rajouter du tuyau,  
Jusqu'à ce que je découvre qu'il existait des adaptateur mâle/mâle :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Conseil] Quel composant pour mon WC?

 

Sujets relatifs
Conseils pour WC CPU + GPUConseil ventirad silencieux
Question Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WCBon ventilo silencieux WC ?
Conseil RAD pour SLI 970Finalisation de commande pour mon 1er WC
Problèmes WC AIO CoolerMaster Nepton 240mQuel est le WC AIO dont la pompe est la plus silencieuse ?
-= Conseil WC pour mon mod en bois =- 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Quel composant pour mon WC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR