Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problèmes WC AIO CoolerMaster Nepton 240m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes WC AIO CoolerMaster Nepton 240m

n°2377645
firmyn
Posté le 24-12-2014 à 07:50:35  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai reçu hier soir un water cooking Nepton 240m de chez coolermaster et après l'avoir installé je me suis rendu compte de deux gros problèmes :
Le premier est que les ventilateurs accrochés sur le radiateur lui même vissé sur le haut de mon Fractal Design Define R4 résonnent de façon très excessive avec le dit boîtier selon la vitesse de rotation.
Le second est que mon WC branché sur un i5 3570k ne refroidit pas bien du tout ! J'ai OC à 4.4GHz mon CPU avec un voltage de 1.2V et j'obtient avec un OCCT linpak (et support avx) de 5 min une température d'environ 80°C ! Soit la même qu'avec mon ancien Noctua NH-U9B SE2 !
Quelqu'un pourrait m'apporter une aide s'il vous plaît ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 07:50:35  profilanswer
 

n°2377648
yoyo0601
Posté le 24-12-2014 à 09:25:41  profilanswer
 

Salut pour la resonnance tu peux glisser une petite epaisseur, en caoutchouc par exemple, entre le boitier et les ventilos sa devrait reduire le bruit.
Pour les perfs es-tu sure que les ventilos tournent bien a fond en load?Combien de rpm? la pompe tourne en 12v? tu aspires l air de l interieur ou de l exterieur pour le rad?

n°2377651
firmyn
Posté le 24-12-2014 à 09:47:40  profilanswer
 

Les ventilos tournent bien a fond en charge, ça s'entend très bien ! ^^
Ensuite mes ventilateurs sont en extraction et soufflent a travers le radiateur (C'est la configuration le plus basique en fait )
La pompe tourne a fond tout le temps et c'est d'ailleurs ça que je trouve bizarre parce que je ne l'entends pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problèmes WC AIO CoolerMaster Nepton 240m

 

Sujets relatifs
Quel est le WC AIO dont la pompe est la plus silencieuse ?Conseille matériel WC
quel choix de AIO[oil + wc] Conseille materiel WC.
Ventilateur de neptonQuelle solution WC pour ce processeur ?
Config mini ITX + SLI + WC CPU/GPU possible ou pas???[AiO] Seidon 120XL - Grésillement [Vidéo]
Upgrade WC 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes WC AIO CoolerMaster Nepton 240m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR