Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  circuit cpu en 12mm et chipset en 6mm ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

circuit cpu en 12mm et chipset en 6mm ??

n°1569024
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 23-05-2007 à 19:47:50  profilanswer
 

salut,
 
question aux pros :
 
mon kit  en tuyau 12/16mm est  muni d'une vanne 3 points (cpu 12mm et 2 wb en 6mm) pour rajouter un ou deux wb en parallèle:
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/xqartffc.jpg
 
Avec cette vanne, les 2 circuits (ds mon cas : chipset) sont en 6mm...
 
donc j'aimerai savoir l'effet sur le systeme , d'avoir un circuit en 12mm pour le cpu et un circuit en 6mm pour le reste ??
 
serait ce mieux si je remplace les 2 vannes par un "T" 12mm et que tout le circuit soit donc en 12mm (pompe 400/h)? ( rad double prévu  :  ) ou bien faire un montage simple en série 12mm ? ou bien respecter comme prévu : cpu 12mm, et le reste en 6mm....


Message édité par tofclaire le 23-05-2007 à 19:50:11
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 19:47:50  profilanswer
 

n°1572916
Wils
Posté le 01-06-2007 à 17:07:08  profilanswer
 

Salut !
le fait d'avoir une partie du cicuit en 12 et l'autre en 6 n'est pas pénalisant si on s'y prend bien
la section 6 aura moins de débit vu son faible diametre qui augmente les pdc
la majorité du fluide ira dans la section 12, la section 6 récupéra le surplus de la section 12
sur un chipset c'est pas trés important vu qu'il dissipe peu mais je te le déconseille sur un gpu par exemple
 
mais bon le mieux, plus simple serait d'avoir tout le circuit du meme section

n°1572957
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 01-06-2007 à 18:34:45  profilanswer
 

c'est réglé, j'ai viré les vannes et mis un wb chipset en serie, + un rad triple :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  circuit cpu en 12mm et chipset en 6mm ??

 

Sujets relatifs
où trouver des ressorts anti pincement 16mm...probleme refroidissement chipset
waterblock chipset avec led ou réactif uv ?waterblock chipset nforce6 : p5n-e sli
je cherche un rad passif pour chipset en LCircuit - leds réatif au son (modulateur) [RESOLU]
mon circuit est-il correct ?Refroidissement mosfets et organisation du circuit
Thermaltake Tide Water Plus sur Chipset ?[Waterchill] Quelle solution pour le refroidissement dun circuit WC ?
Plus de sujets relatifs à : circuit cpu en 12mm et chipset en 6mm ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR