Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod Nintendo NES, aide choix matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mod Nintendo NES, aide choix matos

n°2441775
SamDaPiRat​E
Posté le 01-08-2016 à 13:19:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca fait longtemps que je souhaite me monter une config en utilisant le boitier d'une NES.
Pas mal de MOD existent déjà...
 
Moi je coince c'est sur le choix du matériel.
 
Je souhaiterai en faire un HTPC complet, capable de faire tourner des jeux (pas trop gourmands, ex Trials Evolution), des émulateurs (y compris Gamecube, PS2, Naomi etc), et pouvoir décoder du X265
 
C'est la que je vous sollicite, pour m'aider à choisir mon matos.
 
je pensais me rabattre sur une config Mini ITX Core I3 ou I5
Et pouvoir lui ajouter dans un 2eme temps une 750Ti low profile (au cas ou le chipset intégré ne soit pas suffisant)
 
problème: L'alimentation
Comment puis je alimenter tout ca?
un pico PSU sera t'il suffisant? Quelle puissance?
un PSU comme on l'en trouve dans l'alienware X51?
une carte mère Thin mini ITX (mais a ma connaissance il n'y à pas de port PCI-E pour une carte graphique
 
Je suis novice en Modding
Par contre j'ai pas mal l'habitude de monter des PC, mais pas encore monté de config en mini ITX
 
Merci de votre attention, si vous avez des conseils je suis à l'écoute
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 13:19:53  profilanswer
 

n°2441882
SamDaPiRat​E
Posté le 02-08-2016 à 12:53:27  profilanswer
 

Personne n'a de propositions?

n°2441924
cclemod
Posté le 02-08-2016 à 20:17:13  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a déjà eu des mods sur NES, à voir comment les gens ont fait. Sinon, faut pas oublier que plus la technologie est nouvelle, moins la consommation est importante.  
 
Un conseil pour le stockage, prend les nouveaux ssd m.2 qui se "plug" sur la cm.
 

n°2441953
ufox
Posté le 03-08-2016 à 08:35:30  profilanswer
 

Assez d'accord, vise des processeurs qui chauffent peu, pour ne pas être handicapé par le ventirad, des disques durs/ssd en 2.5", une carte mère de tout petit format (je ne me souviens pas des noms des petites cartes mères), mais t'as plein de vidéos sur youtube si jamais t'as besoin !

n°2442512
cclemod
Posté le 09-08-2016 à 14:11:43  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en alimentation tu peux t'orienter vers ça : https://fr.aliexpress.com/item/X3-A [...] 8d8be9257b


---------------
Breton / Etudiant le jour et Maker la nuit / R&T for life :)
n°2443761
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 26-08-2016 à 16:45:11  profilanswer
 

:hello:
 
Moi, j'ai monté la mienne il y a quelques temps et clairement le choix du CPU et du GPU est plus qu'important pour éviter la chauffe.
 
Après ça dépend de l'esthétique que tu souhaites avoir. Personellement je ne voulais pas que l'on voit les modifications de l'avant, sauf pour les ports USB. Du coup ça limite beaucoup les ventilos et le flux d'air.
Au niveau SSD du mSata ou du m.2 en effet, moi je n'avais pas eu trop le choix et j'avais du mettre un SSD en 2.5" mais ça prend vraiment trop de place et encore une fois ça casse la ventilation.
 
N'hésites pas à me MP si j'avais tu veux un avis. Je ne suis pas le plus grand des moddeurs mais j'aime me débrouiller avec ce que j'ai sous la main et que le final soit assez propre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Mod Nintendo NES, aide choix matos

 

Sujets relatifs
[CHOIX] Un petit WaterCoolingAide Watercooling Custom Uniquement CPU
[Workblog][Aide] 900D + Watercooling + chiller (Edit 2016-07-25)Aide pour achat ventirad
[MOD] black spider par nagash moddingAide choix ventilateur
[aide]Montage Waterblock gpubesoin d'aide watercooling gtx 1080
aide watercooling AIO x2 
Plus de sujets relatifs à : Mod Nintendo NES, aide choix matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR