Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  noob du WC cherche à monter une config dans un PC A-10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

noob du WC cherche à monter une config dans un PC A-10

n°1633417
bad-lieute​nant
Posté le 09-10-2007 à 01:34:35  profilanswer
 

Bonjours tout le monde!  
 
alors voila le truk, je suis un gros newbie en WC et j'aurais bien envie de m'y metre, étant atiré par les oportunitées de perf en silence.
 
Je me suis donc fait une nouvelle config pc que voici :
 
- Carte mere :  asus P5K premium
- Proc :          Q6600
- Ram :           2*1G Corsair DDRII PC-8500
- CG :            8800 GTS 640mo Club3D
- Alim :           seasonic m12 600w
- HDD :           2 baracuda Sata2 en raid0  
 
J'avais donc envie de monter le tout dans un beau Lian li PC A-10 avec la config WC que voici :
 
- WB CPU :  NexXxoS XP HIGHFLOW
- WB CG :    EK-FC8800 GTS-Acetal Waterblock
- Rad :        Black Ice Xtrem III + 3 PAPST 4412 FGL  
- Pompe :    Laing DCC 12 (la derniere version)
- Réservoir : Cape coolplex pro 10 cm
- Tuyaux :   Alphacool PUR 10/8mm
- Racords :  à coifes
 
Seulement vu que je suis un gros low en WC, ben... j'ais plein de doutes sur l'éficacitée de cette config :
 
1. Le boitier peut il aceuillir tout ca (en fait j'avais compté percé le dessus pour y metre le rad) ?
2. le réservoir sufit il (sachant que j'aurais envie dans pas longtemps de refoidir aussi le chipset et les mos) ?
3. si je me trompe pas la j'ais fait une config HPDC, est-ce intéligent (sachant que je voudrais avoir les meilleurs perf possibles OC oblige) ?
4. dans le cas d'un HPDC, est-ce que je gagnerais en perf si je met le Proc et la CG en // ?
5. les racords à coifes sont un bon choix ?
6. j'ais pris le Black Ice Xtrem III paske je pense que c'est le meilleur du marché en 360, est-ce vrais ?
 
J'ais pas mal écumé tous les forum et test que j'ais trouvé sur le net et ces 6 questions sont toujours resté en suspend :'( .
 
Alors je vous remercierais franchement si vous aviez le coeur à aider un pauvre petit noob comme moi perdu dans le monde du watercooling et qui à vraiment peur d'acheter une config foireuse pour son premier WC.
 
Voila merci je suis ouvert à toutes les propositions, remarques, explications, conseil......

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 01:34:35  profilanswer
 

n°1633626
bad-lieute​nant
Posté le 09-10-2007 à 18:08:04  profilanswer
 

heu je comprend pas pourquoi personne répond ?
 
ya quelleque chose qui vas pas ?

n°1633628
flo850
moi je
Posté le 09-10-2007 à 18:12:34  profilanswer
 

1 oui
 
2 le reservoir srt juste a remplir et a purger ls bulles d'air, pkoi voudrai tu en mettre un plus gros
 
3 les perfs sont kif kif entr un circuit full hpdc et un full lpdc
 
4 ton bloc gpu est lpdc , si tu le mets en // du cpu , le bloc cpu n'aura plus assez d'eau , je deconseille
 
5 oui
 
6 oui

n°1633643
CyberDenix
Posté le 09-10-2007 à 18:38:29  profilanswer
 

Question 6  
Attention, un radiateur épais (Xtrem) nécessite un forte ventilation, et est donc source de bruit... Je te conseille un rad plus fin, que tu pourras refroidir avec des ventilateurs à 5 volts : ton installation sera inaudible.
 
Pour la Laing beaucoup ici te conseilleront la DDC-1T 12 volts 10 watts (T = Tachymétrie, surveillance de la vitesse de rotation, comme pour un ventilateur).
 
Pour le reste je dis comme flo850 :)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1633644
bad-lieute​nant
Posté le 09-10-2007 à 18:38:49  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponsse flo850 :) !
 
si vous voyez des trucs à changer ou à rajouter pour que la config WC soit plus perf n'ésitez pas.
J'aimerais bien overclocker la carte, la ram et le proc au maximum stable donc il me faudrais vraiment une config qui roxx a fond.

n°1633647
bad-lieute​nant
Posté le 09-10-2007 à 18:41:01  profilanswer
 

CyberDenix la laing dont du parle, est-ce celle ci ?
http://www.watercooling.fr/catalog [...] 2dad228e53
 
sinon vu que vous dites que la taille du réservoir n'a aucune importance celui-ci devrais sufire non ?  
 
http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=713
 
Une autre question aussi (je sais je suis lourd XD) qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme WB pour la carte mère (NB, SB, MOS) ?


Message édité par bad-lieutenant le 09-10-2007 à 18:58:03
n°1635528
Wils
Posté le 14-10-2007 à 21:27:51  profilanswer
 

Salut !
 
- NexXxoS XP HIGHFLOW, ok
- EK-FC8800 GTS-Acetal Waterblock, ok
- Black Ice Xtrem III, le mieux serait un pro car plus perf à faible ventilation
- 3 PAPST 4412 FGL, ok
- Laing DCC 12 (la derniere version), prend toi une Laing DDC 1T 10W  
- Réservoir : Cape coolplex pro 10 cm, ok
- Tuyaux : PUR 10/8mm, des souples de préference pour facilité l'intégration  
- Racords :  à coiffes, ok
 
1.tres beau boitier et oui il peut intégrer tout ça !
3. le HPDC est plus divercifier et facile à trouve, il est out aussi perf que le LPDC voir meme mieux (par rapport aux prix)
4. avec une Laing pas besoin de montage // qui est trés difficile à équilibrer
5.ce sont les plus sécurisant

n°1763510
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-06-2008 à 02:25:04  profilanswer
 

J'envisage de wc mon cpu et j'ai aussi un A10.  lieutenant tu peux faire un retour sur le résultat de ton wc? :)
 
Si je faisais un wc aujourdhui dans cette meme tour, vous me conseilleriez le meme choix de matériel wc?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  noob du WC cherche à monter une config dans un PC A-10

 

Sujets relatifs
config silencieuseconfig ram sur overclocking
cherche cable usb interne carte mereShunt d'1 alim pour config watercooling
probleme avec ma config !!Interrupteur : lequel choisir pour monter mes neons ?
[MOD] R'Quiet {Terminé+ Sommaire POST 1 + Article dans PC Assemblage}cherche pro de tuning et gravure
Newbiz en WC : Config complete silencieuse recherchée 
Plus de sujets relatifs à : noob du WC cherche à monter une config dans un PC A-10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR