Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Changer de radiateur après un blacklord

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de radiateur après un blacklord

n°2307204
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 21-08-2013 à 21:14:09  profilanswer
 

Hello,
 
Pour la rentrée j'envisage de changer mon combo boitier + radiateur mais je me demande si cela vaut le coup.
 
Pour le boitier je pensais partir sur un Cooler Master silencio 650 et mon rad actuel est le 1A cooling blacklord 240.  
Jusqu'à présent il était posé sur ma vieille tour pourrie un peu comme ça
http://www.modthebox.com/reviews/1acooling/blacklord240/blacklord20.jpg  
 
Pensez vous qu'on puisse se faire quelque chose de plus propre sans toucher à de la découpe boitier ? Si oui avec quel radiateur ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 21:14:09  profilanswer
 

n°2307265
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-08-2013 à 09:36:21  profilanswer
 

Han un Blacklord, que de souvenirs :love:
 
Je n'en suis pas absolument sûr, mais il me semble q'un rad de 240 rentre en façade du Silencio 650 à condition de ne pas taper dans un truc trop épais. Un Black Ice GT Stealth pourrait faire l'affaire.
 
Après il y a d'excellents ventirads (NH-D14, DR Pro2) qui ne doivent plus être très loin de ton Blacklord en terme de perf (c'est quand même un vieux rad à tubes ronds).

n°2307331
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-08-2013 à 15:26:28  profilanswer
 

Hmm bah honnêtement maintenant que j'ai le matos de wc, même si effectivement je ne refroidis que le CPU, je me vois mal repartir sur de l'aircooling. D'autant plus que j'overclock pas mal mon CPU.
 
Ca a fait des progrès les ventirad ? Genre ton BlackIce est meilleur que le blacklord ? Sinon si t'as d'autres conseils niveau boitier hésite pas. J'aimerais faire quelque chose d'assez sobre mais classe.

n°2307340
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-08-2013 à 17:22:30  profilanswer
 

xenom a écrit :

Hmm bah honnêtement maintenant que j'ai le matos de wc, même si effectivement je ne refroidis que le CPU, je me vois mal repartir sur de l'aircooling. D'autant plus que j'overclock pas mal mon CPU.


 
Il en faut pas mal pour mettre un Dark Rock Pro 2 à genoux, il peut être suffisant même pour un OC assez conséquent.
 

xenom a écrit :

Ca a fait des progrès les ventirad ? Genre ton BlackIce est meilleur que le blacklord ?


 
Disons que le Blacklord souffre d'un design peu efficace en comparaison du Black Ice.
 
Les tubes plats du BI ont une surface d'échange supérieure à celle des tubes ronds du Blacklord. Leur parois sont aussi plus fines et améliorent le transfert d'énergie vers les ailettes.
 
Les ailettes, justement, de par leur structure en nid d'abeille, permettent d'augmenter la surface de dissipation par rapport à des ailettes droites comme on trouve sur le Blacklord. Sur le Black Ice GTS, la densité d'ailettes est en plus très élevée, avec une bonne ventilation ce genre de design est très efficace.
 
Le point fort du Blacklord est son épaisseur, mais même avec ça je doute qu'il soit aussi performant que le GTS.
 
(beaucoup) plus d'infos ici : http://www.cooling-masters.com/articles-38-1.html
 

xenom a écrit :

Sinon si t'as d'autres conseils niveau boitier hésite pas. J'aimerais faire quelque chose d'assez sobre mais classe.


 
Pourquoi pas un Fractal Design R4 ou un ARC Midi ? Il sont franchement classes et ce sera moins compliqué pour l'intégration du rad.
 

n°2307562
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-08-2013 à 14:54:13  profilanswer
 

Bon bah merci pour tes conseils, je me suis rabattu sur encore plus gros, j'ai pris le Fractal XL R2 :)
 

n°2307564
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-08-2013 à 15:12:19  profilanswer
 

Très bon choix :jap:
 
Du coup, si tu vire la cage à disque du bas, tu peux en mettre deux des rads dans ce boîtier.

n°2307566
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-08-2013 à 15:18:40  profilanswer
 

C'est courant d'avoir une paire de radiateurs ? Je pensais qu'un rad 240 était déjà amplement suffisant ?   [:tinostar]

n°2307589
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-08-2013 à 17:47:03  profilanswer
 

Un 240 c'est plus que suffisant pour le CPU seul ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Changer de radiateur après un blacklord

 

Sujets relatifs
NoizeBlocker nb eloop b12 4 Sur radiateur ?cherche ventilo 120mm pour radiateur qui envoie du lourd
Radiateur CoolStream RAD-XTX 240 dans Storm TrooperPeinture Gris titanium pour radiateur de CM et pour grille allu
Démonter radiateur chipset sur mobo ASUS[Conseil] choix radiateur [Q9550] [GTX460] @
Radiateur pour i5 3570kChanger mais à quel prix ?
Watercooling Prodigy (pour changer ^^) 
Plus de sujets relatifs à : Changer de radiateur après un blacklord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR