Hello watercoolien(nne),
Bon hier suite à un bruit provenant de ma tour, je me suis rendu compte que 2 de mes ventilateurs 'F12 classic 120' fesait des click bizar . Bref je dois changer .
A vrai dire je vais tout changer, je vais plus mettre des ventillo à 5€ ( apparament ont en à pour sont argent , de la merde ).
Je vais donc changer, quitte à mettre un peu plus cher.
J'ai une tour Phantom 630 - NZXT ( donc j'ai dessus un régulateur 5v-7v-12v d'origine Mais uniquement en 3 pin ).
1 radiateur 360 30mm
1 radiateur 240 30mm
1 radiateur 120 45mm
Je pense faire que du push sur chaque. Ca fera un total de 6 ventilateur à acheter donc.
Maintenant je cherche le silence et la performance. Si possible en 3 pin qui supporterai le 5v Je suis exigent je sais
Je vois souvent les noctua ( qui ne démarre pas en 5v ) , et les corsair SP sur les forum. Mais sont en PWM.
Alors le PWM j'ai jamais utiliser cela de ma vie.
En gros si je comprends bien le truc, tu régle dans le bios et ca monte et descend la tension du ventilateur en fonction du processeur.
Je me dis ok, mais si j'avais un kit tout en un genre H60, je me calerai sur le CPU. Mais ici c'est pas mon proco qui fait chauffer la config c'est la R9 290.
Je lance un OCCT GPU si mon cpu est tranquille, le GPU vas peter des flammes ( je sais que j’exagère, mais vous voyez le truc ).
De plus sur ma carte mère je ne possède que un ou deux port PWM.
Vous seriez moi, qu’achèteriez vous?
merci 
Message édité par creep's le 24-08-2014 à 12:29:18