Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Changement de radiateur 360mm. Mais pour lequel??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de radiateur 360mm. Mais pour lequel??

n°2428486
Angelus136
Posté le 08-03-2016 à 15:31:19  profilanswer
 

Salut à tous! Désolé pour la mise en page certainement flingué de mon topic, mais je suis sur mon téléphone, et j'ai un peu la flemme de mettre des photos et de la couleur....
 
Tout d'abord ma configuration :
Boîtier S-Frame limited édition.  
Maximus VII Formula
I7 4790k ( OC @ 4,6GHz...)
2 X 8 Go corsair dominator platinum 2133  
Msi gtx 980 ti lightning
V850 80+ gold
Watercooling custom
Rad hwlabs black ice sr1 360mm
 
Donc mon soucis quel est il.....
Et bien je viens de m'offrir le gpu ci dessus pour faire grandir mon e-penis sur star citizen en 4k.... et c'est une réussite! Mais dans mon grand désarroi, lorsque j'ai essayé de mettre le gpu hier soir.... ce dernier ne rentrait pas!!! 32 cm faut pouvoir les caser! (Aucune référence sexuelle bande de pervers!)  
La seule solution fut de retirer un des trois ventilateurs du rad pour faire rentrer la belle car elle bloquait sur le carénage du dit ventilo....
Mais maintenant... pépin... mon cpu semble chauffer à en provoquer des plantage Windows....
 
Je pense donc passer à un radiateur plus fin... (le mien fait actuellement 50mm d'epaisseur) je pense qu'un 30mm suffirait... mais quel modèle?  Les tests semblent montrer qu'ils sont assez peu performant... un conseil à me donner?
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 15:31:19  profilanswer
 

n°2428507
aure47600
Posté le 08-03-2016 à 19:35:49  profilanswer
 

Salut, je vais faire court et ça ptete pas te plaire ^^
 
pour moi un 360mm en 30mm n'est pas une solution viable on va dire.
ton 360mm chauffe actuellement plus qu'un 240mm, pourquoi? parcequ'une partie de ton radiateur est passif et ça c'est contreproductif.
 
1 solution viable envisageable (je ne connais pas trop ton boitier cela dit):
 
1) si ton radiateur te suffit mais ne passe pas à cause de l'épaisseur ventilo+rad pourquoi ne pas changer plutôt de ventilo? des ventilo 120mm slim existe (12mm) chez scythe par exemple ils sont plutôt performant sur rad (toujours mieux que ton système actuel) et plutôt silencieux (surtout en 800rpm)
 
 
 
j'ai vu ton boitier, j'ai du mal à voir comment un 50mm ne passe pas sous le gpu, elle est longue mais au point de toucher le rad? enfin bref je pense que ma solution est quand même plus perfs :o  
:o

n°2428513
Angelus136
Posté le 08-03-2016 à 20:37:15  profilanswer
 

Si ça touche! le boitier est compatible gpu de 340mm mais avec un rad de 30 et des ventilos standard. Mais du coup ce que tu me dis me plait! moins couteux et je garde les perf de mon rad actuel. Je vais jeter un oeil chez scythe! merci!


Message édité par Angelus136 le 08-03-2016 à 20:41:03
n°2428524
johann_82
Posté le 08-03-2016 à 21:29:52  profilanswer
 

Salut,
 
Étonnant quand même que le proc ne passe pas avec un équivalent 240. Non? Même OC tu as un potentiel de 200W en fonctionnement nominal...
Enfin tu peux peut être ne changer que le ventilos qui gêne? Avec une base rpm équivalente  (du moins dans un 1ier tps) .
A+

n°2428551
Angelus136
Posté le 09-03-2016 à 08:54:19  profilanswer
 

Après de plus ample recherche ce que je croyais être un soucis de cpu n'en était pas un... :whistle:  
C'était une instabilité des drivers nvidia... j'ai juste fait un backup Windows et une installation propre des drivers... y a des jours où faut pas toucher un ordinateur....

n°2428556
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 09-03-2016 à 09:53:20  profilanswer
 

C'est plus cohérent déjà !
Car un CPU sous water, même en 120 ça suffit ! limite ton 360 c'est over size pour juste le CPU !


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°2428591
Angelus136
Posté le 09-03-2016 à 15:55:07  profilanswer
 

Pas limite.... il l'est complètement... (bon le mosfet est également dessus mais si ça dissipe 40w c'est le bout du monde...) c'est très con mais le boîtier ayant un logement pour un rad en 360 je voyais pas l'intérêt de mettre plus petit (si économiser peut être 20€ en prenant un 120 ou un 240 mais quand on balance 700€ dans un boîtier on s'en tape...)

n°2428644
aure47600
Posté le 10-03-2016 à 07:08:24  profilanswer
 

Oui c'est vrai que le rad 360 épais est vraiment overkill mais apres s'il a prevu de watercooler son gpu, il pourra.
Quand j'etais à fond dans le watercooling, j'avais fait des test et je peux assurer qu'un 360mm slim avec seulement 2 ventilo est moins bon qu'un 240mm slim avec 2 ventilos. Tout simplement car le liquide qui passe dans la partie du radiateur non ventilé ne refroidit pas et fait grimper ta température moyenne. C'est un peu comme si tu m'étais 3m de tuyaux pour un systeme minimaliste .
 
D'ailleurs un systeme overkill avec plusieurs radiateurs peut être contre productif aussi ^^ tout simplmement car l'eau atteint une sorte de stabilité entre la température sous les wb, la temp dans les tuyaux et la temp dans les rad. Du coup actuellement, apres avoir déconnecter mon sli de gtx590, j'ai 2 rad 360+2rad 240+2 rad 120 pour deux xeon oc, et bien je perds en perfs face au simple 360 épais installé. C'est logique ^^, par contre la température mais plus de temps à monter ^^
 
Enfin bref si actuellement ton pc ne chauffe pas trop, tu peux rester comme ça, mais les slipstream slim ne sont pas mauvais dans leur catégorie ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Changement de radiateur 360mm. Mais pour lequel??

 

Sujets relatifs
Ventilateur Radiateur/boitier à ledQuel (s) radiateur(s) pour un sli 970 strix
Changement boitier et pâte thermique !Besoin d'avis ou conseil pour un eventuel changement de ventilateurs
EKWB Predator 360mm, vos avis, vos retours !!!Ce servir d'un radiateur comme réservoir?
HELP probleme suite à un changement de processeurQuestion de radiateur
Changement de pompe 
Plus de sujets relatifs à : Changement de radiateur 360mm. Mais pour lequel??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR