T'es en air là je suppose?
Car sache que j'ai un kit WC pas dégueu qui traine depuis un moment, tout simplement car, si les perfs étaient là, la pompe (Laing DDC) était loin d'être silencieuse et exempte de vibrations... Du coup je tourne depuis un bon moment en air cooling et j'aurai dépensé une somme non négligeable dans un kit qui sert de décoration.
Niveau perfs, sauf à vouloir overclocker comme un goret ou utiliser un quad à l'utilité très discutable, des éléments communs suffisent à refroidir (en silence même pour un C2D Penryn), pour dire, là j'ai un ridicule Zalman 8700 à 5v (sur un E8400 @3.6) et le rad stock de ma 4870 et c'est silencieux en idle et suffisant en charge malgré 30°C ambiants, tout au plus je préfèrerais que la 4870 soit silencieuse également en charge, mais bon, vu qu'il faut compter 80€ le block GPU et qu'ils ne se conservent plus d'une CG à l'autre...
A ta place, je ferais tout simplement attention à mes achats hardware de façon à minimiser le bruit tout en ne sacrifiant pas les perfs... mieux vaut dépenser 10-20€ dans une CG bien refroidie d'origine que 500€ dans un chiller qui de toute façon t'imposera de changer de block à ton prochain changement de CG.
Message édité par Gigathlon le 17-05-2009 à 15:16:11