Bonjour à tous,
Ca va faire 5 ans que j'ai plus touché à un WC mais l'envie me reprends.
Et en plus dans un si petit boitier, c'est un chouette défi !
Mon matos WC de base :
- Bitefenix Prodigy Black
- Un WB CPU de récup KTC
- Un rad full EK pour GTX 470
- Une eheim 1048 de récup avec son réservoir
- Un bix 240 de récup
- Du toyo médical récupéré à l'hosto
- Un ventilo Bitefenix 20cm
- Un ventilo Bitefenix 12cm
Le Matos à refroidir/caser dans la petite boite :
- CM : Gygabyte z77n-Wifi
- 2*4 Go de Ram 1333Mhz de base
- 2SSD de 160 Go en Raid 0
- CPU : intel i5 2500k
- CG : Evga 470GTX
Mes Prérequis :
- Le moins cher possible ! Adapter le matos qu'il me reste de mes anciens PC WC au max.
- Garder mon graveur blueray à sa place
- du silence, c'est la raison principale de ce "mod" marre d'entendre le ventilo de ma CG qui s'emballe quand je joue
- ne faire que le strict nécessaire, pas besoin que ca soit "beau" juste propre.
Phase 1 05 Juillet 2013)
Avant de commencer à acheter du matos j'ai décidé d'essayer d'utiliser un max de matos de récup.
- Pompe Eheim 1048 et son réservoir > Fonctionne encore très bien même après 5 ans sans tourner Vibre un peu posée dans le fond du boitier mais j'ai un socle avec caoutchouc que je peux mettre plus tard, je dois encore percer 4 trous dans le fond du boitier
- Rad 240 Bix > Sera changé, là je l'ai mis pour tester le circuit et les perfs, mais je compte le remplacer par un rad 20cm coller sur le ventilo en face avant, ce qui me permettra de remettre mon lecteur blueray à sa place sans perdre trop en perf, je pense qu'un 20cm doit être plus ou moins équivalent à un 240mm. Le rad 20mm est la seule pièce que je doive encore acheter, reste à trouver un mag en ligne qui livre en Belgique
- WB CPU > Récup d'un KTC qui était compatible P4 Les fix passent, mais un peu de travers. J'avais décidé de le changer suivant ses perfs, mais il garde mon 2500K à 33°C sans soucis ( j'oc pas mon cpu mais quand même ...)
- WB EK GTX 470 > Fraichement nettoyé, et remonté fonctionne nickel garde ma CG à 45°C en idle et 55°C en charge alors que je l'ai OC assez fort 610/1700 > 850/1950 Je suis sur le cul de ses perfs ! Il me manque les 2 plugs pour fermer le circuit que je dois acheter, en attendant j'ai bricolé en tapant 2 embouts en plus et une boucle bouchée ... Je sais c'est laid mais c'était du test.
Voici les premières photos réalisées hier soir à 2h du mat après le montage.
Soyez indulgents j'ai pas vraiment fait de cable management et en plus avec les connexions front panel sur la porte droite c'est vite le bordel ... J'ai aussi tapé mes SDD sur la porte pour gagner de la place, ce qui n'arrange rien ! Mais ils vont retourner à leur place le long de l'alim, ils étaient mieux là et j'ai assez d'espace.
Là le circuit est refroidit par 2 bitefnix en 5volts sur le dessous de la tour, et les temp en Burn sont vraiment correctes, je me demande si je ne pourrais pas tourner en fanless en idle
La question que je me pose actuellement, est-ce qu'il ya des points qui vous intriguent ? Pour moi je suis content de mes perfs actuellement, je ne vois pas de besoin de descendre plus bas. Juste commander mon rad et intégrer ca de façon plus jolie.