Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet Modding : AMD Zen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet Modding : AMD Zen

n°2420400
foramdzen
Le futur est dans la fusion
Posté le 27-12-2015 à 20:51:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je suis un ado de 14 ans et en cette période de fête, je voulais me faire plaisir en réalisant un MOD pc avec mon grand-père bricoleur, je voulais quelque chose d'unique comme expérience et comme cadeau de noel ^^
 
J'ai donc cherché pendant des semaines afin de trouver l'idée,
 
J'ai finis par trouver avec l'actualité, AMD signera son retour en 2016 avec sa nouvelle gamme de CPU (qui transformera peut être le marché) , j'ai toujours rêver de réaliser un MOD sur cette firme Californienne qui m'a si impressionné à l'époque des Pentium 4 (NetBurst). et puis cette sortie est à mes yeux tellement important pour la société.
 
Donc le thème est bien évidement 'ZEN',  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/785630bloggif567fe4fb28919.png
 
Voici ce que j'ai prévu :
 
Un habillage du boitier qui donnera un effet bois (je ne sais pas encore comment on va s'y prendre mais mon papy m'a parlé de mettre du contreplaqué puis avec une sorte d'adhésif qui donne l'effet 'bois')  
 
Sur la façade du boitier on partirait sur une inspiration du mod de Nick Falzone (Chiaroscuro)

Spoiler :

http://www.cowcotland.com/images/news/2008/12/big/finalt05.jpg

(nous creuserons dans le contre plaqué afin de faire des lignes droites la ou il y a les deux ventilateurs.
 
Sur le coté non vitré du boitier : on enlèverait la vitre et on réaliserait un damier avec des cases vides pour aérer.
Sur le coté vitré du boitier : on mettrais des plinthes en bois de face à la verticale de face et on alternerait les hauteurs des plinthes comme le montre honteux montage à la paint


 
Ensuite il y aura un socle (le socle sera creux et  j'y intégrerais un ventilateur) ou sera posé le boitier (l'ensemble sera bicolore), et devant ce socle un petit aquarium et une fontaine, avec à l’intérieur de cette aquarium un paysage ZEN avec je penses beaucoup de clins d’œils à AMD (je suis encore dans la recherche ici :D), cette aquarium sera habillé avec  le logo AMD qui encadrera l'aquarium un peu de la manière de ce cadre marron
       
   
Le boitier : corsair carbide air 240 ----> c'est un boitier carré ce qui facilite pour le recouvrir et il possède une bonne capacité de ventilation.  
La ram : n'importe quel kit 2 X 4 gb
La cm : ASUS M5A78L-M/USB3
L'alim : peut être une Bequiet ^^
Le ventirad : Be Quiet Dark Rock 3 ------> Pour quelque chose de sobre et de silencieux.
Stockage : un petit SSD de 120 GB pour du silence.
la plateforme : AM3+  
 
Je suis à la recherche de sponsoring pour avoir un CPU FX et une petite GC mais je ne sais pas comment m'y prendre donc j'attends vos conseils ;)
 
édit demain je mettrais des croquis
Bonne fête à tous HFR


Message édité par foramdzen le 30-12-2015 à 09:57:33
mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 20:51:01  profilanswer
 

n°2420402
Zurkum
Posté le 27-12-2015 à 21:12:05  profilanswer
 

premièrement un carte mère ATX ne rentrera pas dans ton boiter ! Il n'accepte que mini-itx / micro-atx

n°2420404
foramdzen
Le futur est dans la fusion
Posté le 27-12-2015 à 21:14:34  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

premièrement un carte mère ATX ne rentrera pas dans ton boiter ! Il n'accepte que mini-itx / micro-atx


Bonsoir, merci c'est corrigé,
 
Bonne soirée ;)

n°2420430
foramdzen
Le futur est dans la fusion
Posté le 28-12-2015 à 12:24:45  profilanswer
 

hey tout le monde,
 
j'ai finis les croquis sur SketchUp, comment les partager ?
 
Merci :)

n°2420438
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 28-12-2015 à 13:43:24  profilanswer
 

tu les héberge sur une site d’hébergement d'image et tu colle le lien correspondant à "image forum"
 
en voici une http://www.casimages.com. Par contre il faut redimensionner tes photos en 800x600 pour que ce soit lisible

Message cité 1 fois
Message édité par ratz57 le 28-12-2015 à 13:44:24

---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2420459
vab26
Posté le 28-12-2015 à 18:58:40  profilanswer
 

Je drap, ça peut être intéressant. :)

n°2420466
foramdzen
Le futur est dans la fusion
Posté le 28-12-2015 à 20:37:00  profilanswer
 

ratz57 a écrit :

tu les héberge sur une site d’hébergement d'image et tu colle le lien correspondant à "image forum"
 
en voici une http://www.casimages.com. Par contre il faut redimensionner tes photos en 800x600 pour que ce soit lisible


 
bonsoir,  
 
Le problème c'est que c'est pas des images mais un fichier skeptchup  
 :( , bon je postes tout de même via un screen avec l'outil de capture ;)
 
Le croquis de mon papy ^^
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_978455img005.jpg
 
et le mien ^^
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_349516Capture.png
 
Bonne soirée à tous ;)


Message édité par foramdzen le 28-12-2015 à 20:39:09
n°2420480
Zurkum
Posté le 28-12-2015 à 23:53:00  profilanswer
 

Qui tu parts dans du AMD à fond envoie leur un message sur Facebook ils ont un CM FR tu pourrais être sponsorisé et ça peu aider niveau budget !

n°2420484
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-12-2015 à 01:13:33  profilanswer
 

Commence déjà bien ton projet, fait des plans, conçoit déjà un début, fait de bonne photo, travail ton argumentaire, traduit le en anglais et envois ça au différente marque. Et tu verra bien la réponse.

 

:D

 

Le premiers mod, c'est (je trouve) le plus difficile pour se faire sponso. Car quand tu en à déjà un ou deux de fait, tu peux leurs montrer le taff que tu as déjà fait, et ainsi augmenter tes chances.

 

La première fois que j'ai fait un mod, j'ai eu de chez aquatuning, 10% pour une commande (je n'ai pas cracher dessus, bien au contraire! et j'étais bien content qu'ils m'offrent 10% !) Quelques années aprés, j'ai présenter un projet à aquatuning pour du Sponso. Avec des photo du boulot bien avancé, des statistique et des résultats en terme de perf brute que j'avais eu, et ce qu'il me manquer pour bien terminé le mod etc... Et cette fois si, on ma dit en gros: Dite moi ce que vous voulez, c'est offert. J'ai pas abusé, j'ai demander tout ce qui était en termes d'échange thermique (patte, pad, nettoyant etc...)

 

Voilà pour mon anecdote.

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 29-12-2015 à 01:17:17

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2420497
foramdzen
Le futur est dans la fusion
Posté le 29-12-2015 à 10:29:59  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Commence déjà bien ton projet, fait des plans, conçoit déjà un début, fait de bonne photo, travail ton argumentaire, traduit le en anglais et envois ça au différente marque. Et tu verra bien la réponse.
 
:D  
 
Le premiers mod, c'est (je trouve) le plus difficile pour se faire sponso. Car quand tu en à déjà un ou deux de fait, tu peux leurs montrer le taff que tu as déjà fait, et ainsi augmenter tes chances.
 
La première fois que j'ai fait un mod, j'ai eu de chez aquatuning, 10% pour une commande (je n'ai pas cracher dessus, bien au contraire! et j'étais bien content qu'ils m'offrent 10% !) Quelques années aprés, j'ai présenter un projet à aquatuning pour du Sponso. Avec des photo du boulot bien avancé, des statistique et des résultats en terme de perf brute que j'avais eu, et ce qu'il me manquer pour bien terminé le mod etc... Et cette fois si, on ma dit en gros: Dite moi ce que vous voulez, c'est offert. J'ai pas abusé, j'ai demander tout ce qui était en termes d'échange thermique (patte, pad, nettoyant etc...)
 
Voilà pour mon anecdote.


 
Hey ;)
 
j'ai lu ton anecdote, c'est cool de ta part de l'avoir partagé ici, mais je me demande si je pourrais envoyer à AMD les réalisations de mon papy autour du bois (du style écusson ect ...) :D
 

Zurkum a écrit :

Qui tu parts dans du AMD à fond envoie leur un message sur Facebook ils ont un CM FR tu pourrais être sponsorisé et ça peu aider niveau budget !


 
Salut ;)
 
Ouais je vais regarder ^^ c'est bien cette page : https://www.facebook.com/AMDFRA/ ?


Message édité par foramdzen le 29-12-2015 à 10:34:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet Modding : AMD Zen

 

Sujets relatifs
2ieme mod WC + Projet SLI watercoolingProjet Watercooling
Modding de BarretteAssociations de Modding
Modding et Tuning PC , problèmes, questions, news, viendezmodding pour "range DD externes" ?
AMD APU Kaveri Trottle CPU, explicationsGarder les préférences AMD graphics overdrive sans écran ?
un projet...Refroidissement mini-ITX AMD A6-6400K ?
Plus de sujets relatifs à : Projet Modding : AMD Zen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR