Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

La bataille Aquatuning vs EK

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2291916
java
Posté le 20-05-2013 à 00:38:35  profilanswer

A titre d'info Aquatuning ne vendra plus de produits EK dans l'avenir

Aquatuning accuse EK de ne plus payer de royalties sur certains produits
qu'il a aidé à concevoir. EK s'en défend, etc...

L'annonce d'aquatuning :  
http://www.xtremesystems.org/forum [...] ter-blocks

Les explications d'EK suite à l'annonce d'aquatuning :  
http://www.ekwb.com/news/345/19/EK [...] operation/

A l'heure actuelle, on ne sait pas qui à tord ou qui à raison.

Le problème est qu'aquatuning a fait cet annonce directement sur plusieurs forums
en prenant les utilisateurs à témoin et en mettant directement en cause la réputation d'EK.
On se doutera bien qu'un forum publique n'est pas l'endroit pour régler sereinement un conflit  
entre sociétés.

Une autre info : phobya est une marque appartenant à aquatuning, et alphacool
est directement supporté au niveau marketing par aquatuning.

Du coup, pour ma part, je ne sais pas si c'est une tentative d'aquatuning de porter le  
discrédit sur EK et de favoriser d'autres marques qu'il soutient ou alors si leur démarche
est légitime.

J'ai fait ce post dans l'objectif d'éviter un lynchage publique dans un sens ou dans l'autre.  
Comme dit un utilisateur d'xtreme systems, peut être qu'à la fin cela ne conduira qu'à faire du tord
au deux sociétés en même temps.

---------------
2600K / 7950 / TJ07 / 360 + 480
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 00:38:35  profilanswer

n°2291917
moujet
Chef de Projet
Posté le 20-05-2013 à 00:53:10  profilanswer

J'avoue qu'EK me plait de moins en moins depuis leur design bubble et le taraudage double et non plus quadruple (recto verso) de leurs blocks Vga full... Cette marque me donne l'impression de s'endormir sur ses lauriers et de prendre le consomateur pour une vache à lait...

S'ils ne donnaient pas ds le plexi et le transparent j'aurais arrêté d'acheter leurs produits

Des marques comme Swiftech et Aquacomputer, plus innovantes, mériteraient plus d'exposition à mon humble avis...

Quant à Alphacool... EK est deux crans au dessus en terme de qualité et ça serait bête de la part d'Aquatuning d'essayer de se passer d'eux surtout s'ils ne se décident pas à promouvoir d'avantage d'autres marques...

Leur catalogue (Aquatuning) va effectivement s'en trouver considérablement plus réduit

Message édité par moujet le 20-05-2013 à 01:07:15
n°2291924
mimieseb
Posté le 20-05-2013 à 08:49:40  profilanswer

java a écrit :

Comme dit un utilisateur d'xtreme systems, peut être qu'à la fin cela ne conduira qu'à faire du tord
au deux sociétés en même temps.

entièrement d’accord même si je pense que ça feras plus de mal a aquatunning à la longue
après il faut voir combien les ventes de produits EK representent

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
compatibilité water block EK full cover 7970avis EK kit H30 360 HFX
[Worklog]cosmos 2 rouge /porte vitrée en coursRMA aquatuning... je demande juste une confirmation sur la manip
Que penser du kit EK H3O 360 HFX ?[Résolu] Peut-on mailer Aquatuning.fr en fr ? _ Gros problèmes d'envoi
sens de montage pour waterblock cpu EKPompe EK Grésillement
Kit complet EK Waterblock 
Plus de sujets relatifs à : La bataille Aquatuning vs EK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)