Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur Temperature de mon WaterCooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Temperature de mon WaterCooling

n°1899256
toupoutou2
Posté le 17-06-2009 à 18:12:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila ma situation:
Je vien de monter mon watercooling voici le descriptifs:
-un pompe eheim 1048
-un Rad black GT 240 avec 2 ventilo antec tricool
-un nexxos xp
-le tout monter avec du 8/10
Voila ma config:
-e8400@stock pour l'instant jattend de changer de CM
-P31 Ds3L (=>oui je sais je vai la changer je prendrai une P45 DS3R)
-2*2G en1066 OCZ
-sapphire 4890
Ce qui me chagrine un peu c qu'avec mon water je n'arrive pas a descendre en dessous de 35 °en idle (je monte a 42 en charge:occt 30min). Au depart mon circuit etait le suivant :  
pompe -Wb-Rad-reservoir . Je pensai ke ca venai de la mai la je vien de mettre le rad juste avant le WB pour plus d'efficacité comme un pote me la conseiller et mm resultat. J'ai verifier la pate thermique 2 fois (je bossai dans un magasin d'info avant alors je sai en mettre je croi ^^) et pareil mm resultat. Si quelqu'un avait une idée ou au moins un temoignage sur des resultats obtenu avec le mm genre de matos pour ke je me fasse une idée . Voila jespere avoir été clair si il vous faut d'autre precision je suis la ^^.
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 18:12:04  profilanswer
 

n°1899302
kingway
Posté le 17-06-2009 à 19:10:05  profilanswer
 

l'ordre des éléments dans ton circuit n'a aucune influence (température de l'eau identique partout)
 
En WC tu gagne sur la température en full pas vraiment en full, donc 42 en full c'est très bon.
 

n°1899318
t0xine
Force et honneur
Posté le 17-06-2009 à 19:31:11  profilanswer
 

Je trouve que depuis quelque temps, on voit beaucoup de topics apparaitrent dans la section "Water et Xtreme Cooling", qui ne devraient pas etre si les auteurs cherchaient un peu plus sur le forum et sur Google (qui est votre ami, je le précise au passage  :o ) les choses qui les dérrangent.
 
Je pense que ce genre de topic à été ouvert 25 millions de fois (le dernier en date : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0, 23/05/09), donc les réponses sont plus que facile à trouver!!!
 
 
Donc au risque de me répéter, le sens des éléments d'un w/c n'est pas important, si se n'est de mettre le réservoir juste avant la pompe. Donc ton pote qui t'a conseiller de mettre le rad avant le block pour que se soit plus perf, tu peux lui dire d'aller relire ses fiches  :o  
 
Et en ce qui concerne tes temps, elles sont tout à fait normal et je dirais meme mieux, elles ont l'air très bien vu ce que tu utilise dans ton circuit (ce n'ai pas une critique, juste une constatation)
 
 
Et donc si tu veux d'autres témoignages de résultats, regarde déja le lien que je t'ai mi un peu plus haut, sinon cherche un peu, tu trouvera!


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1899321
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 17-06-2009 à 19:32:08  profilanswer
 

Pour une fois c'est pas moi qui râle :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1899338
t0xine
Force et honneur
Posté le 17-06-2009 à 19:57:36  profilanswer
 

Nan mais c'est vrai, t'as l'impression que les gars attendent des miracles avec un water... z'ont qu'a acheter un DOD ou un Chiller... ou se mettre au LN2  :D


Message édité par t0xine le 17-06-2009 à 20:05:56

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1899493
toupoutou2
Posté le 18-06-2009 à 01:15:21  profilanswer
 

merci pour ces reponses mm si elle sont un peu critiques ^^. Le veritable but de ma question etait en fait de savoir si mes temp etait eleve ou pas , pas trop sur le circuit en lui mm (jai pu tester les deux et donc voir que ca navait aucune incidence).C vrai ke jaurai pu aller voir sur dautre forum mais trouver la mm config c difficile donc ce qui est un pour une n'est pas forcement vrai pour une autre.
 
Merci bcp pour ces reponse quand mm je n'en attendai pas moins de la part des foromeur de hfr ^_^.
 
PS: c mon premier water maison, sinon jai deja pu test un chiller et un DOD sur du 939 je sais ce que sait et je connai les perf


Message édité par toupoutou2 le 18-06-2009 à 01:16:04
n°1899522
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 18-06-2009 à 09:03:01  profilanswer
 

et pis il y as des sondes bloqué vers le bas sur les E8x00. En meme temps la température qui peut etre la plus proche de la réalité c'est la Tcase. fie toi a elle pour voir les ecart sont plus grand ou pas en IDLE vs le Full
Mais bon 42° y'a pas de soucis

n°1899664
toupoutou2
Posté le 18-06-2009 à 14:11:54  profilanswer
 

ouai je sais ke ya des souci avec les temp sur les 8400 jai speedfan et HWmonitor il me donne les mm temp. Mon bios est deja flasher . Sinon merci pour toutes ces precisions ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Avis sur Temperature de mon WaterCooling

 

Sujets relatifs
avis sur config watercooléeAVIS Integration watercooling COSMOS S + pièces a vendre
O/C e6600 P5n32 ( edith: avis sur resultat )radiateur watercooling maison
Besoin d'aide pour un Watercooling complet.demande d'avis sur ventilateur "twinstorm"
Besoins d'aide pour mon WaterCoolingOC / temperature ... Un peu d'aide svp
temperature phenom 920 élevée 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Temperature de mon WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR