Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis , conseil, wc cpu gpu

n°2459716
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 14-03-2017 à 13:45:09  profilanswer
 

bonjour
j'aurais besoin de vos avis conseil merçie.
cm asus z170a
cpu i5 6600k oc 4.8ghz
msi gtx 1080 sea hawk ek x
ram 2x8go ddr4 3200mhz
ssd 850evo 1to +dd 1to + 2to
alim enermax triathlor eco 1000w
boitier in win 503 modifié
 
j'ai actuellement un aio lepa aquachanger 240 sur le cpu . J'avais un gpu msi gtx 1070 gaming x , que j'ai revendue pour acheter une gtx 1080 sea hawk . Je dois recevoir aujourd’hui ou demain un kit Alphacool Eisbaer 360 ( http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -cpu-black ) avec ces raccords                                                    
  ( http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] it?c=21317 )
Au départ je pensais découper un tuyau du lepa et d'y mettre des raccords , mais le rad est en alu , alors que le eisbaer est en cuivre , donc c'est mort . Du coup il va me falloir plus tard racheter un autre eisbaer pour le coupler à celui là , mais en attendant je fais qu'oi ?
 Vue que la j'ai plus de tunes . Est ce que en attendant ce eisbaer 360 est suffisant pour mettre ma boucle cpu oc + gpu oc ?
 La pompe intégrée n'étant pas trés puissante , est-ce que je peux rajouter juste un rad de 240,280 sans rajouter de pompe ? Ou mieux vaut prendre un autre eisbaer avec sa pompe , puis le coupler ?
 Le lepa étant de juillet dernier combien je peux le revendre ? (pour récupérer une partie de ce qu'il me manque)
merçie


Message édité par djawho le 14-03-2017 à 20:15:49
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 13:45:09  profilanswer
 

n°2459791
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 19:53:00  profilanswer
 

heu "merçie", je crois que ça n'existe pas mais j’espère que c'est gentil...
La revente, c'est max 50% du prix initial... Après ça se négocie.

Citation :

je pensé découper un tuyaux du lepa et d'y mettre des raccords , mais le rad eSt en alu

je ne crois pas que ce soit le plus gros problème de l'affaire... A ma connaissance, c'est pas du tout fait pour être coupé ce genre de tuyaux...
En théorie, sans sur-cadencement et sans avoir des ventilos qui font un bruit de 747, le 360 sera juste ce qu'il te faut.
A mon sens, l'idée de mettre plusieurs AIO sur un même circuit est une très mauvaise idée. Au mieux, ça va fuir, au pire, tu vas pas mettre les bons tuyaux ensemble et tu vas avoir un circuit qui ne va pas tourner. De plus, la conception permet de se passer de reservoir, si tu coupes, ça n'est plus possible.
Tout ceci m'amène une question: pourquoi prendre deux AIO pour les couper et mamailler alors que pour le même prix tu peux avoir un custom qui marche bien???
@+

n°2459794
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 14-03-2017 à 20:12:51  profilanswer
 

comme je le disais j'avais dabord acheté une config , avec un aio lepa juste pour le cpu , vue que j'avais une gtx 1070 gaming x . Depuis je l'ai revendue et j'ai maintenant une gtx 1080 sea hawkek x. Du coup il me fallait un circuit ouvert pour la refroidire, raison pour laquelle j'ai pris l'aphacool eisbaer 360 . Comme dit plus haut je ne compte pas raccorder les 2 vues que l'un est alu et l'autre cuivre . La question est surtout de savoir si (quant j'aurais les moyens) le waterblock du eisbaer peut faire le travaille avec des rads de 360+240 , à lui tout seul , ou si il vaut mieux reprendre un autre eisbaer en 240 , avec sa pompe . C'est "aio" sont fais pour étre customiser et rajouter tous ce que l'on veut dans la boucle . Ce que je ne sais pas c'est jusqu'a combien de rads cette pompe peut prendre en charge.
Du coup si je n'oc pas , ça suffiras en attendant que je puisse prendre un rad en plus, c'est bien ça ?

n°2459800
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 20:50:09  profilanswer
 

re.
Oui dans l'absolu ça marche.
Je persiste néanmoins à dire que tu te ferais beaucoup plus plaisir en prenant un kit dans ce style: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11350.html qui est bien plus évolutif (parce que vraiment prévu pour ça...) en ajoutant éventuellement un autre rad et/ou wb...
 
Après, si tu continu dans cette voie, ça va marcher. Les débits sont bien suffisants pour tout ça et même si c'est tout pourris, sans surcadencement ça passera.
@+

n°2459805
djawho
Le pouvoir aux peuples
Posté le 14-03-2017 à 21:09:27  profilanswer
 

je comprend ton avis , mais n'étant pas calé sur le sujet je préfère jouer la sécurité . Ce qui m'a intéressé dans ce kit , c'est son système de raccord sans fuite. Ce gpu étant déja pour moi bien au dessus de mes moyen , je ne veux surtout pas prendre le risque d'une fuite inopinée . La j'ai le temps de voir venir en toutes sécurité , et plus tard si je veux , je pourrais améliorer le systeme en changeant les tubes ,le waterblock ,la pompe etc...

n°2459814
albertdici​95
Posté le 14-03-2017 à 23:16:11  profilanswer
 

La sécurité  :heink:  
Regardes bien sur le forum. Plusieurs en sont revenus des AIO "évolutifs" parce que justement, ça ne s'est pas passé comme prévu...
Un embout cannelé, tu pousses le tuyau dessus et basta. Ca tient, on en parle plus...
Le mien est monté comme ça et je n'ai pas eût de fuite. Par contre, faut prendre sont temps pour le monter et bien laisser les tuyaux un peu lâches.
Est-ce que tu as trouvé les embouts pour étendre ton circuit? Je ne sais pas si c'est du "standard"...
Si c'est juste une affaire de montage, dis nous dans quelle région tu es et il y a sûrement un forumeur qui fera un bout de chemin pour t'aider.
 
Néanmoins, si vraiment tu as "peur" que ça ne fonctionne pas, ne te prend pas la tête et fait comme ça te semble le mieux. Il y aura certainement du monde pour t'aider. Là, sur ce coup, je ne pourrais que te guider un peu parce que personnellement, je n'ai jamais fait cette manip et je n'ai aucune idée de comment c'est monté...
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'avis ou conseil pour un eventuel changement de ventilateursAvis Matériel 1er WC (970 GTX + i7 4790K)
avis et conseil pour watercoolingAvis, conseil 1er water..
Enforcer wateriséAvis, conseil, aide pour montage watercooling
[Workblog] NZXT phantom 410 v3.0 : terminé, vos avis[conseil/avis] I5 2500k @4.6 + Antec Khuler 620 -> 75dgres
Mon premier watercooling, avis et conseil ?{ Temperature } Besoin d'avis :) :)
Plus de sujets relatifs à : avis , conseil, wc cpu gpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR