Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis achat kit watercooling

n°1342268
pelo67000
Posté le 08-12-2005 à 10:35:03  profilanswer
 

Hello,
Je serais intéressé par l'achat d'un zalman Reserator 1 plus pour watercooler mon pc (marre du bruit)
J'ai lu de nombreux avis certains negatifs, d'autres moins et d'autress plutot positifs...
J'aimerais avori votre avis sur la question sachant que je ne suis pas du tout interessé par l'O/C mais par le silence
 
Si vous connaissez d'autres kit complet qui vaut le detour je suis preneur egalement....
 
Merci pour vos reponses....  
 
 
Ma config :
Carte mere P5AD2 Premium
P4 3,4 Socket 775
1Go ram Corsair XMS2
Carte Graphique Asus X8OOXT
Alim LC POWER 550
2 ventilateur PAPST 12GL
Thermaltake Tsunami Dream
.....
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 10:35:03  profilanswer
 

n°1342274
juju32
Simracer
Posté le 08-12-2005 à 11:00:49  profilanswer
 


Question bruit c'est bien puisque c'est un kit passif, si l'O/C ne t'intéresse pas pourquoi pas.
 
Aprés pour le prix, perso je trouve que l'on peut se monté un petit kit perso bien sympa :D
 

n°1342275
maxlemalad​e
Posté le 08-12-2005 à 11:02:59  profilanswer
 

les kit complet c'est le mal !
 
plus serieusement, je te conseille de faire un tour chez houbba system (www.google.com) car ils ont une belle offre et sont vraiment serieux, d'apres un amis qui a commandé chez eux un ensemble complet (tour+decoupe+watercooling integral, cpu, gpu, chip, mosfet, HDD ...)

n°1342295
pelo67000
Posté le 08-12-2005 à 12:20:35  profilanswer
 

Merci pour le lien maxlemalade....
Je suis aller voir le site ca a l'air interessant comme offre....
Ca me fait juste un peu peur d'acheter tout en "pieces détachées" parce que je sens que je serait capable de finir avec un aquarium  :whistle:  
 
Le probleme c'est que c'est aussi un peu plus cher comme solution.... 320€ le "kit complet" (bon moins les 2 papst on arrive a 280€ env.), mais est ce que c'est tout aussi "bien" niveau silence..... ??  :??:

n°1342351
thekiller3
Posté le 08-12-2005 à 14:43:33  profilanswer
 

franchement, moi, je te conseil le reserator1... avec lui, tout est expliqué, tu te prends pas la tete.
ça se monte en 1H30... et ça fait assurément aucun bruit, alors que les autres kit, sont complex à monter, et potentiellement bruyant. si tu fonce la dedans et qu'après ça fait du bruit, tu sera dégouté.

n°1342377
pelo67000
Posté le 08-12-2005 à 15:30:20  profilanswer
 

Bahhh oui c'est clair...
Parce que je me sens pas trop l'ame d'un guerrier moi... je suis un vieux pépé de l'informatique (de 21ans  :wahoo: ) et je suis pas du tout intéressé par l'O/C comme je l'ai précisé tout à l'heure....
Je recherche juste un "bon" systeme de refroidissement et pas bruyant....
La solution de maxlemalade c'est déja plus la solution tourné O/C.....
 
Le truc c'est que j'ai pas specialement envie d'investir et que comme tu l'as dit après ca fait du bruit... Car a ce compte la je reste au air cooling et je m'en sors pas 10€  :sarcastic:  

n°1342392
maxlemalad​e
Posté le 08-12-2005 à 16:04:44  profilanswer
 

pelo67000 a écrit :

Bahhh oui c'est clair...
Parce que je me sens pas trop l'ame d'un guerrier moi... je suis un vieux pépé de l'informatique (de 21ans  :wahoo: ) et je suis pas du tout intéressé par l'O/C comme je l'ai précisé tout à l'heure....
Je recherche juste un "bon" systeme de refroidissement et pas bruyant....
La solution de maxlemalade c'est déja plus la solution tourné O/C.....
 
Le truc c'est que j'ai pas specialement envie d'investir et que comme tu l'as dit après ca fait du bruit... Car a ce compte la je reste au air cooling et je m'en sors pas 10€  :sarcastic:


 
 
t'inkietes pas pour le montage ... le montage des kits houbba ou du reserator est a mon avis du meme niveau de complication... apres, si t'es pas handicapé, ca devrait pas poser de probleme, c'est pas trop dur de brancher des tuyaux non plus ;)
 
pour le bruit ... si tu est capable d'entendre 2 papsts en 5volts, c'est pas le PC qui pose probleme mais ton oreille de Jedi ;) !

n°1342798
pelo67000
Posté le 09-12-2005 à 07:36:00  profilanswer
 

Bon c'est vrai que les papst sont silencieux ca je te l'accorde.... Et l'avantage du kit houbba c'est qu'il y a les disques et le chipset qui sont watercoolés egalement....
 
Pour ce qui est du montage meme si coupé des cables ne doit pas etre un periple je pense tout de meme que le reserator est beaucoup plus simple a monter....
C'est quand meme un kit deja "tout fait" il ne reste plus qu'a le monter comme des legos.....
Alors qu'avec le kit houbba (qui n'est en fait qu'une selection d'article qui font "joli" ensemble  ;) ) il faut retrousser les manches et mettre les mains dans le camboui.....
 
Quoiqu'il en soit je suis pas beaucoup plus specialement avancées qu'avant parce que vous avez tous les 2 2 avis differents qui rejoignent plus ou moins l'opinion que j'avais avant de venir sur le forum a savoir :
- reserator : -> simple a monter
                     -> silence
                    -> perf correctes
- autres : -> bataille pour le monter
                -> perf meilleures (en principe)
               -> bruit ????  :whistle:  

n°1342831
maxlemalad​e
Posté le 09-12-2005 à 10:09:11  profilanswer
 

- autres : -> bataille pour le monter
                -> perf meilleures (en principe)
               -> bruit ????  :whistle:  
 
pas d'accord sur tout.
 
-les perfs sont meilleures
-un poil plus de bruit mais il faut etre un Jedi avec un cornet accoustique pour que ce soit genant (moins de bruit qu'une alim silencieuse !)
-pas plus dur a monter vu que les difficultés sont les meme :  
    +couper un tuyau (un coup de ciseaux ... a la porté de tous)
    +poser un WB, difficulté equivalente pour tous les WB (2 vis et un clip au pire)
    +si tu commandes chez Houbba, ils te font la decoupe de boitier et te fixe le rad (aucune difficulté) sinon, rien ne t'empeche de mettre le rad en externe sur pieds (prends alors un rad 1Acooling) et voila .. c'est pas dur !  
 
voila voila ... en resumé, c'est pour ces raisons que je conseille une solution "home made" plutot qu'un reserator.  
 
qui plus est, le jour ou tu changes de matos, un reserator n'est pas evident a vendre puisque c'est un ensemble complet et cher alors que plusieurs elements separés partiront assez facilement (surtout si tu prends des trucs reputé comme les WB nexxos ou 1A ;))

n°1346376
MilesTEG1
Posté le 17-12-2005 à 18:57:06  profilanswer
 

Salut,
moi aussi je voudrais mettre du watercooling pour gagner du silence...
Et le reserator 1+ m'attire bien !
car d'une part pas besoin de se faire chier à choisir les composants, c'est du tout fait.
L'o/c ne me tente pas trop...
et en plus pour le reserator, pas besoin de se trouver de la place dans le boitier...
ON met la tour de refroidissement derriere le pc et ca doit etre bon...
Moi j'ai un P180 comme boitier, donc dedans pas evidement de trouver de la place... et vu qu'il est orienté silence, je ne veux pas plus de ventillateur...
Donc moi je pense partir sur le reserator...
 
Par contre, je vais avoir une Hiper 580W modulaire, vous pensez qu'elle fera trop de bruit et que ca va nuire au silence du reserator ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Thermaltake Boitier Aluminium Extrudé + Watercooling - TaichiVos avis sur mon o/c ?( avec photo et ptite question )
[AIDE] WC --> Besoin d'un avis d'expert(s)achat nouvelle ram ( ddr 500 pour o/c )utile ?
avis sur config orienté o/cBesoin d'avis pros [semi urgent lol]
Avis sur achat Kit Watercooling Asetek[HELP][CONSEIL] Avis avant achat 1er watercooling
Help & avis pour achat 1er Watercoolingavis sur watercooling avant achat
Plus de sujets relatifs à : Avis achat kit watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR