Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  voilà jai arrété les choix pour mon 1er WC - Vos avis SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voilà jai arrété les choix pour mon 1er WC - Vos avis SVP

n°1394105
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 00:30:36  profilanswer
 

salut tous
 
bon ayé je me suis décidé pour les matos aprés quelques avis et conseils de plus érudits que moi en la matiére (je suis ou jété ou je suis encore lol mais grace a vous un peu moins un noob en la matiére vue que cela va être mon premier en plus de 20 ans de montage et démontage lol de PC ou simili-Pc au début relol personnel)
 
Donc voila le choix de mes matos  
dans limmédiat je ne refroidirai que le CPU avec une option plus tard pour y intégrer ma Cg, une Sapphire X1900XTX  
 
Mon but n'est que pour favoriser un Oc plus "poussé", et surtout plus stable et avec bien moins de "dangers" pour mes composants, même si laspect bruit a joué un peu (mais pas tant que cela puisque mon PC de bureau né pas dans ma chambre)  
 
MA Mobo est une DFI LanParty NF4 Ultra D, mon CPU pour linstant un AMD64 Athlon 3500+ core venice (9 micron de gravure et cahe L2 à 512ko)
Je commanderai les principaux éléments sur le site PC-Looks que jai déja pratiqué dans ma période "Jacky Time" lol
 
 
 
- Réservoir +  pompe intégré (évitant entre autre de devoir amorcer la pompe puisqu'elle baigne dans le liquide) : Réservoir+Pompe Watercooling - 1000 l/h - Eheim 1000 Station 220V  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 79_fr.html  
Je pense que ce réservoir et cette pompe seront suffisants pour amortir le coup quand je rajouterai au circuit la CG avec son WaterBlock pour GPU (voir peut-être le chipset de la Mobo)
 
 
 
- Waterblock CPU : WaterChill Antarctica CPU01/A 10 mm  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 77_fr.html
Je nai pas trouvé de Waterblock qui couvre aussi les Mosfets  (pas a négliger dans un Oc) mais bon je compenserai en montant une plaque de plexi sur ma facade et en prévoyant au dessus du CPU un emplacement pour un ventilateur 8 Cm soufflant sur eux (je mettrai des photos)
 
 
 
- Radiateur : Simple Radiateur 120 mm - NexXxoS Xtreme I (new)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 97_fr.html
Je compte le "poser" en dehors du boitier, "posé" sur le bureau avec 2 ventilateurs 120cm, 1 soufflant sur 1 face et 1 aspirant sur lautre face  
celui ci http://www.rue-montgallet.com/prix [...] K-183-L2B/
 
 
 
- Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - Transparent Je prends 2 M en 2x1m mais là javoue que je ne sais pas ce qui est mieux, du souple ou du semi-rigide
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 12_fr.html
 
 
 
 
- Raccord : 4 raccords me sont nécessaires, 2 pour le radiateur et 2 pourle réservoir en 1/4 et pour tube 8/10 donc
J'ai choisi ce modèle en métal et "droit-pivotant" pour plus de facilité de maniement
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 94_fr.html
 
 
 
 
- Liquide de refroidissement : Pour plus de facilités, jai opté pour un liquide "tout en un" et comme il me la été conseillé, jachéterai tout simplement du liquide de refroidissement tout en un pour voiture
Jespère ne pas avoir tord ;-)
 
 
 
Voilà donc
 
alors vous en pensez quoi SVP les gars ???


Message édité par cumba le 19-03-2006 à 02:31:04
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 00:30:36  profilanswer
 

n°1394108
thehacker2​5
Posté le 19-03-2006 à 00:38:04  profilanswer
 

Rien à redire pour ce qui est du matos ca fait un bon wc performant et silencieux pour trop cher  
 
sinon je te conseille un mélange 50/50 ldr pour voiture + eau démineralisée car le ldr seul c'est un peu visqueux et moins caloporteur que l'eau pur.  
 
Sinon moi je dit tu peux foncer.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 19-03-2006 à 00:38:21
n°1394142
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 02:13:46  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Rien à redire pour ce qui est du matos ca fait un bon wc performant et silencieux pour trop cher  
 
sinon je te conseille un mélange 50/50 ldr pour voiture + eau démineralisée car le ldr seul c'est un peu visqueux et moins caloporteur que l'eau pur.  
 
Sinon moi je dit tu peux foncer.  :jap:


 
Ok merci de me conforter dans mes choix  :D  
et merci pour le conseil concernant le LQR (même si je trouve que les liquides "tout en un" pour voiture (je ne parle pas de ceux quil faut mélanger) sont relativement fluide, je ladopterai  
 
 
 
 
Pour le waterblock tu penses que le système d'accroche des tubes et le fait quil y é un "Y" en plastic pour relier les 2 tubes de cotés sortant du WaterBlock CPU ne risque pas a la longue dêtre sujet a des fuites  ??
 
En fait qqun aurait autres choses a me proposer pour le waterblock du CPU ?? (je le rapelle un AMD64 Bit Ahtlon 3500+ socket  939)
 
 
 
Sinon je pense aussi , jai vu cela sur pas mal de montage sur le net, rajouter des cerflex en alu a chaque branchement de tubes sur des raccords ??
vous en pensez quoi ??
 
 
De toutes façons je vais tester tout ce petit monde pendant une semaine hors PC, pour contrôler le bon fonctionnement et l'absence de fuite comme l'on me la conseillé aussi  :jap:  

n°1394143
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 02:26:51  profilanswer
 

ce né pas 2 mais 4 embouts 1/4 vers tube 8/10 qu'il me faut
J'avais oublié les 2 embouts pour le réservoir... oupsss  
 
Alors donc pour info et pour ceux qui seraient intéressé par le prix,  j'en aurais donc en tout, envoi collisimo compris, pour 158,76 euros ce qui né pas énorme pour un ensemble WC plutot performant et évolutif je trouve :-)
 
PLUS 20 euros pour les 2 ventilateurs 120 mm que jachète à part et en main propre sur montgallet, et je ne sais pas combien pour le liquide de refroidissement, LDR de voiture et eau déminéralisée  :D


Message édité par cumba le 19-03-2006 à 04:31:39
n°1394146
thehacker2​5
Posté le 19-03-2006 à 03:26:29  profilanswer
 

LDR  on dit :(  tu peux mettre des coliers en métal sur le Y du waterblock mais normalement ca tient bien sans d'ailleur tu vera il faut forcer pas mal sur les racords cannelés de ce genre.
 
pour le waterblock si tu veux économiser un peu et rester sur pc look tu peux prendre un waterblock zalman qui sera quasiment aussi perf et pas besoin de Y.
 
sinon pas la peine de tester une semaine hors pc  :lol:  puisque de toute manière tu sera obligé de tout rédemonté pour remonté ensuite dans le pc et la meme si tout marchais bien hors pc tu peux faire un mauvais branchement et avoir une fuite, nan le truc c'est de faire ton montage définitif et de tester quelques heures pc éteint.

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 19-03-2006 à 03:28:08
n°1394148
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 04:28:43  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

LDR  on dit :(  tu peux mettre des coliers en métal sur le Y du waterblock mais normalement ca tient bien sans d'ailleur tu vera il faut forcer pas mal sur les racords cannelés de ce genre.
 
pour le waterblock si tu veux économiser un peu et rester sur pc look tu peux prendre un waterblock zalman qui sera quasiment aussi perf et pas besoin de Y.
 
sinon pas la peine de tester une semaine hors pc  :lol:  puisque de toute manière tu sera obligé de tout rédemonté pour remonté ensuite dans le pc et la meme si tout marchais bien hors pc tu peux faire un mauvais branchement et avoir une fuite, nan le truc c'est de faire ton montage définitif et de tester quelques heures pc éteint.


 
 
vi lol bon je suis légèrement dyslecsique quand jécris trop vite ou je rippe sur les touches avec mes gros doigts et de vieilles et mauvaises habitudes sont plus difficiles à corriger   :D  
 
bien sur LDR pour liquide de refroidissement  
 
 
 
sinon pas tout a fait daccords pour le test
 
Ok une semaine ca fait un peu beaucoup et franchement le jour où je laurai je naurai comme tout le monde  qu'une envie cé le mettre en service donc en fait au bout de 1 h si je ne vois pas  de fuites, bien sur pour ce test je ne sous-entends pas "fuites dûes au montage"  :lol: , mais fuites dûes à un raccord ou a un tuyau défectueux pourquoi pas, même microscopique ce serait grave pour mon PC et je préférerai malgré tout quand même faire une test sur une heure ou deux pour lever le doute sur ces possibilités rares certes mais possibles  (je ne prendrai aucuns risques)
 
Quand a le faire directement sur mon PC éteint, bé là aussi pas daccords désolé lami  
 
1- cé trop dur déteindre mon pc même 1H ou 2 lol
 
et 2- et plus sèrieusement OK, mais si fuite il y avait même èteint, de "l'eau" aurait imprégnée les circuits et je me voit mal le passé au séche-cheveu avant de le démarrer  :D  
 
 
non je ferai un test avant certes pas dune semaine lol mais en tous cas, "extèrieur" à  mon PC  :whistle:  :D
 
merci pour tes conseils en tous cas ;)


Message édité par cumba le 19-03-2006 à 04:32:15
n°1394155
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 19-03-2006 à 08:17:05  profilanswer
 

Bon ben ça doit le faire avec ta liste de courses ;) y a plus qu'à sortir la carte bleue!
Comme je te l'avais déjà dit sur un autre post, je préfère le Nexxxos XP avec des embouts à coiffe (plus sur que les plug'n cool avec lesquels j'ai eu une frayeur), comme ca plus de Y.
Sinon, je vois pas trop ce que tu veux dire avec tes "cerflex en alu", avec des embouts à coiffe, il n'y a aucun risque si c'est bien sérré


Message édité par CaptainFlamm57 le 19-03-2006 à 08:17:29

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°1394332
thehacker2​5
Posté le 19-03-2006 à 12:50:41  profilanswer
 

il voulais mettre des serflex sur le Y je pense sinon effectivement c'est inutile sur des embouts à coiffe.
 
Bah si il prends un nexxxos Xp c'est du bon gros HPDC donc pas la peine de prendre une einheim 1000 l/h qui va forcer comme une dingue.
 
Bon si tu veux pas écouter ce qu'on dit pour tester ton circuit c'est ton problème mais c'est ton 1 er watercooling et ici tu as l'avis de gens plus expérimentés vois tu, je te le répète tester ton circuit hors pc ça n'a aucun intérêt si c'est pour avoir à tout remonter après dans le pc.


Message édité par thehacker25 le 19-03-2006 à 16:20:11
n°1394350
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 19-03-2006 à 13:04:20  profilanswer
 

je suis d'accord, ça sert à rien de le tester hord du pc. mieux vaut le monter dans la tour et faire un test pc éteint.
le waterblock CPU, y serait pas LPDC??? on dirait vu la taille des rainure.

n°1394397
thehacker2​5
Posté le 19-03-2006 à 13:47:52  profilanswer
 

oui le asetek est LPDC je parlais du nexxxos Xp qui est HPDC

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:47:52  profilanswer
 

n°1394517
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 15:47:53  profilanswer
 

lol
 
pas écouter , ma

n°1394519
thehacker2​5
Posté le 19-03-2006 à 15:52:45  profilanswer
 

lol kikoo asv ? mdr

n°1394522
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 16:09:38  profilanswer
 

lol
 
pas écouter , mais je ne fais que cela depuis plus dune semaine  relol
 
Mon premier WC , OK, mais jai aussi ma logique et ma "petite" expérience de monde PC et micro informatqiue, sans parler de la mini-informatique et de la macro-informatique lol (club infor au dèbut des années 80, bts infor de 86 a 88, démontage et remontage en vetu en voila a titre privée ou prof) enfin sans chercher à faire dans la vanité (loin de moi cette idée), cé juste pour que vous me cernier un peu mieux ;-)
 
Et puis vous savez bien que tout le monde a son opinion sur le fait de le tester "in" ou "out"  
D'autre m'ont dis ici ou ailleurs le contraire que vous concernant ce pré-test et qui a raison eux ou vous a expérience  = du WC ??  ;)  
 
 
 
bon Aller ok je le monte direct sur mon PC et je le fais tourner PC éteint
Mais si je constate une fuite du a un élement défectueux et que ma mobo est imbibée de liquide (pas besoin davoir fait ST-Cyr les gars pour savoir que Eau + elect = pas bon ménage ;) ) , je fais quoi ?? Je laisse sécher ma mobo pendant plusieurs heures pour être sur que plus une trace dhumidité entre ses éléments nexistent ??
Non comme je vous l'ai dis , dautres aussi expérimentés que vous proposent de le tester hors PC et a ce niveau je choisi leur solution, n'en soyez tout de même pas vexé lol, cela ne va pas changer nos vies ni empêcher que je vous sois trés reconnaissant pour votre aide, me concernant  :jap:  :ange:  
 
 
 
Par contre pour le waterblock je suis trés attentif , car moi aussi assez  cela me laisser perplexe ce systéme "d'attaches rapides" ( et non encore une fois je ne pensais bien sur pas a lui pour les serflex ;) , je sais et je vois sur la photo ce qué un tel système et donc pertinament que des serflex ne servent a rien sur ce genre de système, serflex, et non cerflex scusi ;) ,  un peu comme "frigidaire", terme passé dans le language courant, concernant des collier de serrage en alu ;) http://www.abagroup.com/upload/Cat [...] 040618.pdf )
 
Ce systéme me fait un peu peur donc, imaginons une pb de pression...
 
Et cé dailleurs pour cela que je nai pas lancé ma commande et insisté vous le remarquerez sur vos avis sur le waterblock
 
 
donc vous me conseillerez lequel, les gars qui irait bien avec ma pompe et qui serait en même temps trés performants  ??
Et si vous pouviez me donner un lien et si possible sur le site PC-Looks que je ne disperse pas ma commande (oui je sais je suis emmerdant lol ;) )
je pensais que le système de flux quil a, 1 entrée au centre et 2 sorties de chaque cotés, était plus éfficace que 1 seule entrée et une seule sortie mais apparemment non donc et ce "Y" je lavoue me chagrine aussi

 
 
Merci en tous cas pour votre participation et vos conseils, encore une fois je narrête pas justement d'écouter les conseils depuis le début lol , mais jai quand même encore un fois, mon propre petit esprit danalyse et de réflexion suite a ce qui m'est dis lol  :wahoo:  ;)


Message édité par cumba le 19-03-2006 à 16:14:48
n°1394525
thehacker2​5
Posté le 19-03-2006 à 16:21:57  profilanswer
 

je t'ai dit le zalman de pc look qui ira bien avec ta pompe et qui sera aussi perf

n°1394531
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 16:32:49  profilanswer
 

euh... oui mais lequel il y en a deux  ??   :cry:   :ange:  
http://www.pc-look.com/boutik/defa [...] 27&sort=1a
 
 
et sinon jaurai préféré pour lapparence un en plexi (je vais installer une paroie de plexi sur la facade)  :ange:  
 
en plexi donc et toujours allant avec ma pompe cé lequel que vous me proposeriez ??


Message édité par cumba le 19-03-2006 à 17:09:16
n°1394731
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 22:10:26  profilanswer
 

bon

n°1394746
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 19-03-2006 à 22:54:32  profilanswer
 

bien aprés recherches et renseignement sur les technologies LPDC et HPDC, le réservoir pompe que jai choisi étant LPDC, jai choisi ce Waterblock CPu techn LPDC lui aussi qui ma lair trés bien, l’Apogée de Swiftech.  
http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=641
Vu lindisponibilité sur ce site je vais lacheter sur celui là  
http://www.xtrem-micro.com/product [...] ts_id=1490
lui a des raccords soit en 10/12 soit en 12/19 et jai choisi d'utiliser le premier 10/12 donc (10 interne, 12 externe)
 
 
Bon du coup je dois revoir la taille de mes tuyaux pour les faire passer de 8/10 a 10/12 et donc aussi revoir la tailles des raccords :
 
- Pour les tuyaux jai choisi ceux-ci, jai lu de bonnes critiques un peu partout sur cette marque Tygon http://www.watercooling.fr/catalog/shopping_cart.php en 10/12 donc
 
- Pour les 4 raccords en filetage 1/4 (2 pour le radiateur et 2 pour le réservoir) en taille tuyaux 10/12 (donc 10 interne)  
Mais c'est là où le bas blesse. J'ai beau faire je n'en trouve pas dispo :sweat:  
Si vous pouviez me donner des sites de ventes qui en ont dispo merci davance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  voilà jai arrété les choix pour mon 1er WC - Vos avis SVP

 

Sujets relatifs
choix de ventirad pour xp2800+ ??Mon futur Water-Cooling : choix, questions, etc.
Aide choix emboutsChoix de carte mere
choix procoConseil de prob pour WC SVP
premier OC CPU,un ti coup de main SVPProbleme de choix
quelle meilleure carte mere pour ct 479?SVPmontage radiateur : avis
Plus de sujets relatifs à : voilà jai arrété les choix pour mon 1er WC - Vos avis SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR