Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour un premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un premier watercooling

n°2159523
Matt Dista​de
Posté le 02-10-2011 à 00:10:03  profilanswer
 

Bonjour, enfin plutôt bonsoir à tous. Je m'inscrit sur ce forum suite à certaines photos de watercooling magnifiquement bien agencé trouvé sur le net qui venait d'ici. Donc je pense qu'il y a des personnes qui pourrait grandement m'aider pour que je puisse passer au watercooling sans trop de difficulté et de stresse et je pense surtout a ceux qui l'ont fait dans un boitier nxzt phantom.
 
Donc tout d'abord je pense qu'une présentation de mes composants est nécessaire :
Comme dit précédemment le boitier est un nxzt phantom.
Carte mère Asus Crosshair V Formula
AMD Phenom II X6 1090T Black Edition
Ventirad watercooling pour processeur Kühler H2O 920, Antec
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11
X2 Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go (d'ailleurs elles sont tellement large que je ne peux en mettre qu'une seule sur ma cm... '-- d'où le deuxième intérêt de passer au watercooling)
OCZ TECHNOLOGY - SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Et pour les lecteur c'est un peu inutile de les préciser je pense. Rien d’exceptionnel, enfin c'est surtout que je suis accès game. Et vu que ma cm est prévu pour overclocker le reste le watercooling reste la meilleur solution de refroidissement
 
Donc mon projet serait de faire un circuit qui refroidirai le processeur est les deux cg et là des questions se pose.  
J'ai fait quelques recherche et je pense qu'avec ma config et le type de travaille que je lui demande je doit prendre des tuyaux 13/19 pour un meilleur refroidissement ? reprenez moi si je me trompe ^^'
Niveau matériel c'est une pompe, un réservoir, 2 voir 3 radiateur suivant la qualité de refroidissement que je veux, les embout et les tuyaux c'est bien sa ?
Après j'ai surtout des questions sur les radiateurs. Sur ce topique (ici), en bas de page avec les tuyaux rouge, la personne a logé un 3x120 sur les ventilo supérieur, comment puis-je procéder pour faire la même chose sachant que c'est prévu pour un 2x200 a la base (je parle au  niveau des fixations) ? Faut il que j’achète une sorte d'adaptateur ou bien bidouiller le truc moi même ?
Et une dernière question pour le moment en attendant vos éventuelle réponse, concernant surtout le boitier phantom, est-ce que ceux qui en ont un ont eu du mal a enlever petite cage a baie ? parce que pour ma part ce fut totalement impossible les vice sont coincé et je les ai carrément détruite en essayant de les dévisser......
 
 
Voila voila pour le premier post, en espérant recevoir des réponse qui me seront très certainement utile.
 
Cordialement,
Matt


Message édité par Matt Distade le 02-10-2011 à 00:18:12
mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 00:10:03  profilanswer
 

n°2159541
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 02-10-2011 à 02:12:02  profilanswer
 

pour les tuyau, selon tes gouts, ;) le mieux 10/16 ou 13/19mm ;) 10/16 si courbe assez tendue à faire
 
ok pour la liste mais oubli pas les waterblock cpu et gpu ;)
 
si tu lit bien, pour le 3x120 du top, il aurait visser à priori seulement 4 vis, a voir en vrai je peut t'aider, j'ai pas du tout le même boitier^^
 
:jap:

n°2159549
Matt Dista​de
Posté le 02-10-2011 à 08:57:20  profilanswer
 

ah oui oui les waterblock j'ai oublié de le préciser
Parce que le 13/19mm est si difficile que sa a courber?

n°2159786
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 03-10-2011 à 00:46:37  profilanswer
 

nan ca va, mais le 10/16 est plus épais donc supporte mieux les courbe :)
 
après ca va dépendre un peu de ton boitier aussi, perso j'ai un 800D donc le 13/19mm été limite obliger, le 10/16 aurait mini (avis perso ;) )

n°2159793
Matt Dista​de
Posté le 03-10-2011 à 08:28:03  profilanswer
 

d'accord bah je vais prendre du 10/16 alors
et euh je doit prevoir combien en longueur de tuyaux?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour un premier watercooling

 

Sujets relatifs
Premier watercooling, besoin d'aide.Aide sur mon premier watercooling
Aide pour premier watercoolingBesoin d'aide pour mon premier Watercooling
besoin d aide pour premier watercoolingMon premier Watercooling - Besoin d'aide pour le choix des composants!
Besoin d'aide pour mon premier Watercooling[AIDE] Mon premier watercooling (CPU).
Mon premier watercoolingPremier watercooling --> Echec! Besoin d'aide :)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR