Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide liquide de refroidisement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide liquide de refroidisement

n°2527116
carlosmona​co
Posté le 16-11-2019 à 08:43:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de realiser ma premiere boucle custom sur une base de kit thermaltake Pacific Gaming R360 D5.
https://fr.thermaltake.com/pacific- [...] g-kit.html
 
J'ai changé les rads de ce kit par des rads en cuivre pour ne pas avoir d'alu dans la boucle et les tuyaux par des tuyaux EKXB  Rubber.
https://www.ekwb.com/shop/ek-tube-z [...] 9-4-12-5mm  
 
Il ne me manque plus qu'une chose le liquide. Malheureusement je suis perdu dans les différents avis que je peux trouver sur internet.
Je recherche un liquide avec le moins d'entretien possible, je me fiche de la couleur car uniquement visible sur le waterblock gpu.
J'hésites entre les différents liquide clear ou de l'eau distillé avec biocide + quelque chose anti-corrosion.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par carlosmonaco le 16-11-2019 à 09:22:04
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 08:43:15  profilanswer
 

n°2527118
lolo-1234
Posté le 16-11-2019 à 10:27:16  profilanswer
 

plutôt utiliser de l eau déminéralisé (pour les fer à repasser)
c est moins agressif pour ton circuit l eau distillé et plus intéressante pour rincer un circuit (sauf préconisation avec additif)  
car comme elle est pur à 100% elle a tendance à vouloir se charger de matière pour s équilibrer ce qui peut entrainer une légère corrosion  
que tu n aurais pas eu avec de l eau déminé car prevu pour une utilisation similaire a ton cas
 
perso je tourne a l eau déminé 100% depuis presque 1 ans et pas de problèmes pour l instant j ai préalablement désinfecté/rincé le circuit avec un mélange eau+alcool 30% (alcool à bruler)
que j ai laissé 1 semaine faire attention l alcool à tendance a faire durcir le tube souple d autre tourne simplement avec un mélange eau+LDR (liquide de refroidissement)  
 
tu peut aussi utiliser les aditif prévus a cette effet !
ou simplement mettre un peut de glycol https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_glycol%C3%A9e
https://www.amazon.fr/Mystic-Moment [...] 8616&psc=1
c est le principal composant des fluide caloporteur avec l eau ne pas en mettre trop car la différence de viscosité fais baisser le rendement (comme pour le ldr ou autre additif de cette famille)
c est un alcool gras plus de développement microbien 5-10% suffise sauf si tu habite au canada et que tu souhaite ranger ton pc dans un endroits non chauffé
pas de problème avec les matière plastique ! ni de probleme de coloration comme on peut avoir avec certains LDR
pour la corrosion si tu est 100% cuivre  et/ou nickel t en as pas besoins sa bouge pas!  :jap:


Message édité par lolo-1234 le 16-11-2019 à 11:12:23
n°2527191
carlosmona​co
Posté le 17-11-2019 à 21:50:01  profilanswer
 

merci pour la réponse je ne savais pas la différente eau distillé vs déminéralisé.
 
Effectivement j’étais à la base parti sur du liquide de refroidissement voiture mais j'ai l'impression qu'il y a un effet de "mode" et que maintenant  la majorité se tourne vers eau+ biocide + Anticorrosion.
 
Donc si je résume eau déminéralisé + 10 % de LDR devrait faire l'affaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide liquide de refroidisement

 

Sujets relatifs
[Aide] WC Rigide Finalisation CommandeAide overclocking i7-9700K - asus z390-E
[Overclocking] Besoin d'aide pour mon i7 4770kRad alu et rad cuivre avec liquide adapté ?
Demande d'aide avec ma RTX...rgb fusion aide
Besoin d’aide pour l’installation des ventilateursaide pour régulation pompe ddc
Besoin aide/conseils pour OC mon i5 svpAide pour fabriquer des attaches ventilateur processeur
Plus de sujets relatifs à : Aide liquide de refroidisement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR