Salut,
hier soir, après avoir joué 3 heures à crysis 3, j'ai remarqué que 2 des cores de mon i7 2600k avaient atteint 72° alors que le reste de ma config (en signature) prend peu de degrés (je ne dépasse pas 50° sur mon sli gtx570).
Sachant qu'intel préconise de ne pas dépasser 72,6° je suis pas au top...
J'ai démonté mon waterblock et bien remis de la pate thermique, mais visiblement à 3 degrés près c'est la même chose.
Mon circuit watercooling est le suivant:
1-Réservoir 1 Baie 5,25"
2-Pompe MCP655 (vitesse 4)
3-Radiateur NexXxoS XT45 240
4-GPU1 EK-VGA Supremacy
5-GPU2 EK-VGA Supremacy
6-Radiateur noname 360
7-WaterBlock CPU EK-SUPREMACY ACETAL
Le tout étant dans un grand boitier NZXT Switch 810
Mon i7 est overclocké à 4,4GHz avec un vcore en full load de 1,280v (offset mode) et ce depuis presque un an maintenant.
Je suis passé au watercooling il y a un mois de cela principalement pour refroidir mon sli et pour réduire les nuisances sonores... Et quand j'étais en aircooling, mon cpu était moins chaud. Sachant que mes GPU sont très bien refroidies, j'ai tendance à penser que mon cpu chauffe car il est en fin de "loop", ou encore que mon radiateur 360 est merdique.
Je suis un peu dégouté d'atteindre ces températures sous watercooling, avez-vous une idée de ce qui cloche? (hormis moi bien sûr)
PS: vous emmerdez plus à tester votre stabilité sous occt ou intelburntest, crysis 3 fait chauffer mon cpu de presque 10 degrés en plus (moi qui croyais que les températures sous ibt ne pouvaient être égalées..)
---------------