Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vive le silence

n°617001
Pentier
Posté le 11-10-2002 à 00:46:57  profilanswer
 

J'avais déjà réduit pas mal les nuisances sonores de mon pc :  
 
- en mettant un s2 sur mon aqua690
- en coupant le 120mm en extraction de mon textorm 69u6
- en passant en 7V le 120mm en aspiration
- en plaçant une alim NoiseBlocker 300w
- en utilisant un HDD seagate ATAiV 80 Go
 
Vu que mes températures étaient bonnes :
 
- XP1600+ à 45
- HDD à 30-31
 
j'ai fait mieux :
 
- j'ai passé le S2 en 7V sur l'aqua690
- j'ai mis un potar zalman sur le 120mm en aspi et je l'ai réglé un peu au-dessus du minimum, sinon, il démarre pas, donc je dois être entre 5 et 6V (sous le bios : 754 tours/minute).
- j'ai repassé le seagate en AAM activé
 
Bref : que du bonheur pour mes oreilles.
 
Les temp après 2 heures d'usage classique :
 
47 CPU
32 HDD
31 boitier
 
 [:tatanka]


Message édité par Pentier le 11-10-2002 à 00:47:33
mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 00:46:57  profilanswer
 

n°617002
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-10-2002 à 00:56:01  profilanswer
 

[:xp1700] :love:  
 
moi il faut que je modde ma 350W et ke je vire ce DDYS pour un RAID WD800JB +X15 3eme generation! [:ddr555]

n°617658
Pentier
Posté le 11-10-2002 à 23:03:26  profilanswer
 

bide  [:tatanka]

n°617676
ogmios
Posté le 11-10-2002 à 23:33:14  profilanswer
 


up de soutient :ange:
 

n°617680
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-10-2002 à 23:43:44  profilanswer
 

SOUTIENT POWWA POUR [:hr] PENTIER!!! [:yaisse2]

n°617683
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 11-10-2002 à 23:52:00  profilanswer
 

Il fait combien de degrés en Belgique en ce moment ? :)

n°617685
Le Veilleu​r
Posté le 12-10-2002 à 00:03:56  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

Il fait combien de degrés en Belgique en ce moment ? :)




J'ai une sonde dehors sur le rebord de ma fenetre. Elle est a 7.4°C, ce matin a 6h, elle etait a 3.1°C


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°617689
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-10-2002 à 00:28:12  profilanswer
 

Ouaih, c'est bien ce que je pensais...47°C en utilisation normale en ce moment, j'imagine combien ça fera quand il fera 30°C (l'été prochain :) ) et en full (60°C ou plus?). C'est risqué pentier un Aqua690 avec un S2 en 7V, heureusement que t'as qu'un XP1600+ . :)

n°617723
jojolapin
Posté le 12-10-2002 à 02:05:52  profilanswer
 

Ne pas tenir compte des passages sur la température de mon alimentation, ces passages sont faux.
 
 
Bon voici le récit de ma course au silence (c'est presque une drogue, à chaque fois que je fais taire un élément, c'est pour mieux en entendre un autre :) )
J'ai un 1800+ dans le boitier enermax CS-003-A106 (excellent boitier au passage, avec une ventilation très bien conçue qui fait perdre au CPU 3 °C quand on ferme la porte avec juste la ventilation de l'alim)
J'ai également une GF 4200 leadtek, un HD Maxtor et un IBM  
 
1ère étape: remplacement de l'aqua 690 par un volcano 9 (soit disant "silent viking ultra" )
Verdict: bof bof, j'ai choisi le mode avec vitesse variable. Quand le ventilo est à fond, on a peur de réveiller les voisins. Quand il est au minimum, ça reste toujours assez bruillant.
 
2ème étape: remplacement du ventilo du volcano 9 par un S2 en 7V
Verdict: en fait je croyais l'avoir mis en 12V, et ce n'est qu'en regardant de plus prés que je me suis rendu compte qu'il était en 7V, sinon je n'aurais jamais osé. Les températures sont quasiment les mêmes qu'avec l'aqua 690, et sont plus froides qu'avec le volcano 9 d'origine (oui, oui, vous avez bien lu! Si vous avez constaté la même chose, merci de le confirmer, car je me demande si j'ai été bien rigoureux dans mes conditions de test, étant donné que j'ai fait ça cet été et que les températures étaient assez variables).
Au niveau du silence, c'est sans conteste bien mieux qu'avec le ventilo du volcano 9, mais je ne suis toujours pas satisfait du bruit général, ça reste trop bruyant à mon goût sans que je n'arrive à savoir d'où vient le bruit maximal.
 
3ème étape: remplacement du Maxtor par un Seagate
Le maxtor est un vrai cataclysme au niveau du bruit: quand il démarre, on a l'impression qu'un 747 a trouvé refuge dans le boitier, et il émet un horrible sifflement permanent.
Lors des accés disques, on a le droit à d'horribles "grat-grat".  
Je l'ai donc remplacé par un Seagate, réputé pour son silence. Et je dois dire que sa réputation n'est pas usurpée, rien à redire sur ce plan là. Le problème c'est que j'ai encore un IBM dans ma tour, bcp plus silencieux que le maxtor (et plus silencieux que le seagate lors des accés disques), mais qui produit un sifflement assez pénible (mais quand même moins que le maxtor).
Je ne suis toujours pas satisfait du résultat.
 
4ème étape: la geforce 4
Les cartes 3d d'aujourd'hui, avec leur refroidissement actif, sont devenues des sources de bruit non négligeables du pc.
J'étais assez tenté par le zalman, mais le prix du produit, l'installation irréversible ainsi que les piètres performances obtenues m'en ont détourné.
J'ai donc fait le raisonnement suivant: la geforce leadtek est munie d'un radiateur impressionnat, refroidi par un petit ventilateur ridicule qui tourne en conséquence très vite. Pourquoi ne pas remplacer ce ventilo riquiqui par un plus gros qui tournerait lentement ? J'ai donc débranché le petit ventilo, et placé un S2 en 7V directement au contact du radiateur, fixé avec du fil électrique aux orifices de la carte.
Ma leadtek ne possède pas de sonde de température, mais au toucher le radiateur ne m'a pas l'air plus chaud qu'avant (j'aurai même dit qu'il me semble un peu plus froid, mais il s'agit peut-être plus d'effet placebo qu'autre chose), et en tout cas, je n'ai pas constaté de bug graphiques dans les jeux. Que demander de plus ?
 
A ce stade, ma machine reste toujours trop bruyante à mon goût. J'ai une alim enermax 300w thermorégulée livrée avec mon boitier. Lors du boot, le bruit produit me satisfait, mais au bout de deux-trois minutes d'activité, la sonde de chaleur exerce son petit effet, et la cavalerie arrive sous la forme d'un bruit qui me déplait fortement.
J'ai donc retroussé mes manches pour la...
 
5ème étape: l'alimentation
J'ai donc ouvert mon alimentation, débranché le ventilo (attaché à la carte de l'alimentation au moyen d'un mini-connecteur semblable à celui de la geforce), et posé un habituel S2 en 7V.
Pour favoriser le refroidissement de ma machine, j'ai également posé un S2 en 7V en extraction à l'arrière du boitier.
Au reboot, mon sentiment était plutôt mitigé.
Les températures étaient (et sont toujours) très satisfaisantes: au repos, 20 °C pour le système (comme avant), 31 °C pour l'alimentation (environ 2 degrés de plus qu'avant) et 43 °C pour le processeur.
Le bruit de la ventilation avait énormément diminué, ce qui faisait que j'entendais surtout le sifflement de l'IBM.
J'eu alors l'idée de demander à Windows de mettre les disques durs en veille au bout d'un certain temps d'inactivité (l'IBM étant mon second disque dur, donc peu utilisé), et au bout d'une vingtaine de minutes, miracle, l'IBM se mit enfin au lit.
Et là, c'est la joie,tout est différent. Je n'avais jamais entendu si bien les touches de mon clavier, quand mon frigo qui est dans la pièce d'à côté se met en route, il couvre en partie le bruit du pc, quand je reçois un coup de fil et que la sensibilité de mon oreille est ainsi diminuée, le pc me semble complétement silencieux pendant quelques minutes, enfin bref, je suis très content du résultat.
 
Jusqu'ici, toutes ces modifications me laissaient un peu sur ma faim, je gagnais bien sûr en silence, des potes à moi qui n'étaient pas au courant (et à priori pas fans de PC) me disaient que ma machine était vraiment peu bruyante, mais malgrés tout ça je n'étais pas satisfait: j'étais toujours obligé de monter le son de la télé pour entendre quelque chose, et l'idée de dormir avec le pc allumé n'était même pas envisageable, bref, j'avais un peu l'impression d'avoir dépensé pas mal de temps et d'argent pour un résultat assez médiocre.
 
Aujourd'hui, avec aucun ventilateur plus bruyant qu'un S2 en 7V dans ma tour, je peux dire que le bruit de mon pc me satisfait. Alors bien sûr, on entend toujours le bruit des quatre S2 et le léger sifflement du seagate, mais tout ça reste très acceptable, et je vais sans doute essayer de dormir une nuit prochaine avec le pc allumé, je vous donnerai mon verdict :)


Message édité par jojolapin le 12-10-2002 à 13:49:34
n°617726
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-10-2002 à 02:18:16  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

 
Le maxtor est un vrai cataclysme au niveau du bruit: quand il démarre, on a l'impression qu'un 747 a trouvé refuge dans le boitier, et il émet un horrible sifflement permanent.
Lors des accés disques, on a le droit à d'horribles "grat-grat".  
Je l'ai donc remplacé par un Seagate, réputé pour son silence. Et je dois dire que sa réputation n'est pas usurpée, rien à redire sur ce plan là. Le problème c'est que j'ai encore un IBM dans ma tour, bcp plus silencieux que le maxtor (et plus silencieux que le seagate lors des accés disques), mais qui produit un sifflement assez pénible (mais quand même moins que le seagate).
Je ne suis toujours pas satisfait du résultat.




 
un IBM 75GXP plus silencieux qu'un Barracuda IV :ouch:
 
Je vois que 3 explications :
- soit faut se laver les oreilles plus souvent :D  
- soit ton IBM n'est pas branché
- soit ton Barracuda a un sérieux problème !
 
Le Seagate ne peut pas siffler, c'est un roulement liquide et non à bille !!! :pt1cable:
 
Quand aux accès, ils sont vraiment inaudibles à côté d'un IBM...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 02:18:16  profilanswer
 

n°617731
jojolapin
Posté le 12-10-2002 à 02:32:46  profilanswer
 

Oups, je me suis un peu emballé les pinceaux.
Pour clarifier mon point de vue.
Bruit "général":
Seagate<<Ibm<<Maxtor
Accés disques:
Ibm<Seagate<<Maxtor.
 
Je trouve que les grat grat de l'ibm sont vraiment les moins bruyants (quand je lance un jeu et qu'il ne se passe rien, je suis souvent obligé de regarder la loupiotte pour voir si l'ibm est en train d'agir). Par contre, l'ibm produit un sifflement bcp plus marqué que le seagate.

n°617752
Pentier
Posté le 12-10-2002 à 09:25:51  profilanswer
 

mikestewart a écrit a écrit :

Ouaih, c'est bien ce que je pensais...47°C en utilisation normale en ce moment, j'imagine combien ça fera quand il fera 30°C (l'été prochain :) ) et en full (60°C ou plus?). C'est risqué pentier un Aqua690 avec un S2 en 7V, heureusement que t'as qu'un XP1600+ . :)




 
je l'ai mis en position hiver  ;)  Clair qu'en été, il sera pas en 7V... quoique par rapport à l'été, la temp de la pièce est de 23°C pour 24/25 en été (pièce bien protégée)...

n°617757
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2002 à 09:59:25  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

Oups, je me suis un peu emballé les pinceaux.
Pour clarifier mon point de vue.
Bruit "général":
Seagate<<Ibm<<Maxtor
Accés disques:
Ibm<Seagate<<Maxtor.
 
Je trouve que les grat grat de l'ibm sont vraiment les moins bruyants (quand je lance un jeu et qu'il ne se passe rien, je suis souvent obligé de regarder la loupiotte pour voir si l'ibm est en train d'agir). Par contre, l'ibm produit un sifflement bcp plus marqué que le seagate.




 
C'est pas le HD qui emet directemet ce bruit, mais ton boitier qui résonne... Monte ton HD sur silent blocks et même ces "grat-grat" vont disparaitre complêtement...

n°617791
Dkiller
Posté le 12-10-2002 à 10:57:14  profilanswer
 

je ne comprend pas pourquoi tu a mis les ventilos du boitier en 7v vu qu'ils sont thermorégulés...
Il suffit de mettre les sondes dans un endroit frais et ils sont a leur minimum et pratiquement inaudible..
Enfin ske j'en dit moi...

n°617798
Pentier
Posté le 12-10-2002 à 11:02:33  profilanswer
 

Dkiller a écrit a écrit :

je ne comprend pas pourquoi tu a mis les ventilos du boitier en 7v vu qu'ils sont thermorégulés...
Il suffit de mettre les sondes dans un endroit frais et ils sont a leur minimum et pratiquement inaudible..
Enfin ske j'en dit moi...




 
parce que termorégulé dans l'endroit du plus frais du boitier, ça fait entre 1450 et 1500 trs/min, en 6-7V, ca fait 750-800 trs/min (inaudible) et là mon HDD est à 28 et mon CPU à 44...
 
je suis très surpris car entre le 12V et le 6-7V, le 120mm a les mêmes perfs sur mon HDD, voire mieux... A mon avis, les flux, sont meilleurs car mon boitier n'est qu'à 28 et la pièce à 22°
 
Je suis troublé  :o

n°617799
Nicodonald
Posté le 12-10-2002 à 11:03:31  profilanswer
 

Si quelqu'un pouvait me conseiller car sur mon 2000+ pour l'instant j'ai un aqua690 en vitesse variable en attendant le volcano 9 qui devrait arriver, mais apparemment c'est pas génial génial donc que faire de cette commande ? (ldlc) et que me conseillez vous d'autre que ce ventilo

n°617804
Pentier
Posté le 12-10-2002 à 11:06:48  profilanswer
 

ben l'aqua 690 avec un 80x80mm ou un 92x92mm
 
le rad de l'aqua pour son prix n'a pas de concurrent... à moins de 20?, c'est vraimment un excellent rad...
 
Y a plus cher et mieux bien-sûr mais l'aqua m'étonne par ses excellentes perfs même en burn, en o/c et sans pate thermique (rad poncé) il tient la route...

n°617808
Nicodonald
Posté le 12-10-2002 à 11:09:05  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

ben l'aqua 690 avec un 80x80mm ou un 92x92mm
 
le rad de l'aqua pour son prix n'a pas de concurrent... à moins de 20?, c'est vraimment un excellent rad...
 
Y a plus cher et mieux bien-sûr mais l'aqua m'étonne par ses excellentes perfs même en burn, en o/c et sans pate thermique (rad poncé) il tient la route...




Tu pourrais me donner des refs de de ventilo dans les dim que tu vient de citer et eskil faut un adaptateur ou pas ?
 
edit : j'ai déja de l'artic silver III


Message édité par Nicodonald le 12-10-2002 à 11:09:46
n°617819
Pentier
Posté le 12-10-2002 à 11:17:26  profilanswer
 

nicodonald a écrit a écrit :

 
Tu pourrais me donner des refs de de ventilo dans les dim que tu vient de citer et eskil faut un adaptateur ou pas ?
 
edit : j'ai déja de l'artic silver III




 
non pas d'adaptateur : http://www.materiel.be/refroid/aqu [...] _intro.htm
désolé de linker mon site mais bon, tout est expliqué là  ;)  
 
... pour le ventilo, un s2 est un bon choix...

n°617850
jojolapin
Posté le 12-10-2002 à 11:45:27  profilanswer
 

C'est pas le HD qui emet directemet ce bruit, mais ton boitier qui résonne... Monte ton HD sur silent blocks et même ces "grat-grat" vont disparaitre complêtement...
 
Malheureusement, il est déjà sur silent blocks :(
J'ai d'ailleurs essayé de dormir avec cette nuit, et ça ne l'a pas fait: alors que le bruit actuel de la ventilation de ma machine est tout à fait supportable, les grats grats du seagate (avec l'"âne éléctronique" en pleine action si vous voyez à quoi je fais allusion) m'ont vite sâoulé.

n°617854
Dkiller
Posté le 12-10-2002 à 11:50:23  profilanswer
 

nicodonald a écrit a écrit :

Si quelqu'un pouvait me conseiller car sur mon 2000+ pour l'instant j'ai un aqua690 en vitesse variable en attendant le volcano 9 qui devrait arriver, mais apparemment c'est pas génial génial donc que faire de cette commande ? (ldlc) et que me conseillez vous d'autre que ce ventilo




ThermalRight AX7 + Delta 80CFM mais 56dBA  :sarcastic:  
ou AX7 + un S2 ou S3

n°617925
jojolapin
Posté le 12-10-2002 à 13:24:06  profilanswer
 

Oups, en lisant le site de la k7s5a du camarade pentier, je me suis rendu compte avec horreur que les sondes de cette carte mesurent les températures du chipset, du boitier et du cpu, mais pas celle de l'alim (en y réflechissant à postériori, c'est vrai que je vois mal comment la carte mère pourrait être au courant de la température de l'alim), je n'ai donc aucun monitoring de mon alim.
Il faut donc remettre en question tout ce que j'ai dit sur la température de mon alim dans mon long post du début.
 
Comment mesurer la température de mon alim ? J'ai souvent entendu parler des sondes Senfu. Ca coûte combien ? Ca s'achète où ? Est-ce que c'est fiable ? Où la placer dans mon alim pour en mesurer la température de façon représentative, et si possible sans m'électrocuter ;) ?

n°617932
Dkiller
Posté le 12-10-2002 à 13:33:31  profilanswer
 

Les Senfu s'achète dans bon nombre de magasin en ligne, elles sont très fiables et je te conseil de les placer sur les condos de l'alim ou bien sur les radiateurs, du moins, si ton alim en disposent (Alim débrancher pour l'instalation, c'est juste un conseil  :D )
 
EDIT: quelques fôtes


Message édité par Dkiller le 12-10-2002 à 13:34:36
n°617934
Proov
Art & Science
Posté le 12-10-2002 à 13:35:49  profilanswer
 

comment tu fais Pentier ? moi avec mon Aqua690 + S2 en 12V g mon 1500+ qui est en général dans les 50°C :(

n°617941
jojolapin
Posté le 12-10-2002 à 13:42:04  profilanswer
 

Dkiller: tu saurais où il y en aurait à Montgallet ? Chez ultra media ?
 
Sinon installer ça sur les condos de l'alim ça me fait un peu flipper, je pense que je vais plutôt opter pour les radiateurs.

n°617949
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-10-2002 à 13:48:27  profilanswer
 

Y a un truc byzarre sur les mods silencieux d'alim : on a pensé à remplacer par des ventilos silencieux, parfois à rajouter un second pour garder le flux d'air mais personne n'a pensé à coller un bon gros 12cm en 5V en dessous de l'alim...c'est clair que souvent le 12cm rentrera pas dans l'alim et donc qu'il faudra 2.5cm entre l'alim et la mobo ou alors virer le 8cm voir même découper les rads. Mais j'ai vu le système fonctionner (sur des PC Nec et Gateway) et c'est impressionant : même s'il n'y a pas de 8 cm en extraction, le flux d'air qui sort est normal voir meilleur que pour une alim classique, et le silence est royal (comme un S2 en 7V).
 
J'ai pas encore de Dremel donc j'ai pas testé perso mais dès que je l'aurais je ferais le mod sur ma Enermax 350W. J'éspère que ça donnera des idées à certains ici qui trouvent leur alim encore bruyante. :) (ou ceux qui n'ont pas assez de flux d'air comme jojolapin)


Message édité par mikestewart le 12-10-2002 à 14:01:29
n°618025
Dkiller
Posté le 12-10-2002 à 15:39:04  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

Dkiller: tu saurais où il y en aurait à Montgallet ? Chez ultra media ?
 
Sinon installer ça sur les condos de l'alim ça me fait un peu flipper, je pense que je vais plutôt opter pour les radiateurs.




Je ne sais pas je ne suis pas de paris mais voici un lien vers OPENJL, la senfu y est à 11? sans les fdp

n°618061
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2002 à 16:02:19  profilanswer
 

jojolapin a écrit a écrit :

C'est pas le HD qui emet directemet ce bruit, mais ton boitier qui résonne... Monte ton HD sur silent blocks et même ces "grat-grat" vont disparaitre complêtement...
 
Malheureusement, il est déjà sur silent blocks :(
J'ai d'ailleurs essayé de dormir avec cette nuit, et ça ne l'a pas fait: alors que le bruit actuel de la ventilation de ma machine est tout à fait supportable, les grats grats du seagate (avec l'"âne éléctronique" en pleine action si vous voyez à quoi je fais allusion) m'ont vite sâoulé.




 
Curieux, le mien est totalement inaudible, même boitier ouvert... Y'a que la led pour me dire qu'il travaille... T'es sûr qu'il a pas un blême ton HD? Ou qu'il touche nulle part dans le boitier?  

n°618589
Pentier
Posté le 13-10-2002 à 11:30:00  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

comment tu fais Pentier ? moi avec mon Aqua690 + S2 en 12V g mon 1500+ qui est en général dans les 50°C :(  




 
ben bon boitier : textorm 69u6 avce le 120 qui apporte de l'ai frais. Alim double ventilo qui extrait un peu d'air chaud au-dessus du CPU. Pate thermique artic silver III + rad poli...
 
là je suis à 43°C, pièce à 22°C.

n°618618
Proov
Art & Science
Posté le 13-10-2002 à 12:20:04  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
ben bon boitier : textorm 69u6 avce le 120 qui apporte de l'ai frais. Alim double ventilo qui extrait un peu d'air chaud au-dessus du CPU. Pate thermique artic silver III + rad poli...
 
là je suis à 43°C, pièce à 22°C.




 
ok je vais chercher + d'infos sur ton matos ;)  
ca fait vraiment aucun bruit ? c koi ton alim ?

n°618686
Pentier
Posté le 13-10-2002 à 15:22:51  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

 
 
ok je vais chercher + d'infos sur ton matos ;)  
ca fait vraiment aucun bruit ? c koi ton alim ?




 
noiseblocker 300w...
 
ca fait juste un faible bruit sourd.

n°618704
RoToR
Buell driver
Posté le 13-10-2002 à 15:48:20  profilanswer
 

Pourquoi vous vous embetez autant avec ces adapteurs 7 volts et autres trucs alors que speedfan permet de faire un superbe boulot dans la regulation des ventilateurs ?
 
Perso, je peux plus m'en passer, j'aimerais juste pouvoir commander mes ventilos separement et ce serait Byzance !
 
 
RoToR
 
PS:Ils tournent tous à 40% en ce moment (sans charge juste en surfant) et ça remonte en cas de nécéssité
 


---------------
www.soundstream.com
n°618726
Pentier
Posté le 13-10-2002 à 16:17:32  profilanswer
 

speedfan marche pas sur ma config

n°618733
d75
Posté le 13-10-2002 à 16:24:04  profilanswer
 

speedfan marche pas non plus chez moi. Mais mon a7v333 regule la vitesse du cpu toute seul(mais bon la il tourne a fond vu que j ai plus bcp de ventilation dans mon boitier).
 
 
Sinon pour le dd seagate je crois que le 40go est bcp plus silencieux que le 80go. J ai un 80go, j entend pas la roation des disque a part au demarrage de l ordi un bziiii, par contre j entend bien les tetes grattés(mais ca m empeche pas de dormir a 2-3m)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le silence dans les faits[silence] Boitier ouvert -vs- fermé+ventilos boitier
Silence : Akasa,Coolermaster,Dynamat ou Gédicoustic ?passer de amd à intel box,plus de silence?
C koi le mieu rapport prix /perf/silence en ventilo de boitier 80*80pour refroidir un XP 2000+ efficacement ET en silence...
Demande de silence dans ma tour[ Silence ] A la recherche d'un boitier adapté
vive le silence!!!!Et vive le silence
Plus de sujets relatifs à : Vive le silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR