Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo 12v

n°508771
nikron
Posté le 07-06-2002 à 22:18:38  profilanswer
 

J'ai une alim à part pour pouvoir tester des ventilos et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir tester un ventilo 12v qui se branche normalement sur les connecteurs de la carte mere.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 22:18:38  profilanswer
 

n°509316
RomainG
Posté le 08-06-2002 à 18:15:00  profilanswer
 

soit tu prend des fils denudés que tu glisse dans le conecteur mobo, soit tu met des aiguilles dans le conecteur mobo et tu te demerde pour faire contact....
 
 
pis kelle iD de tester des ventilos  :na:  
 
 :)  :)

n°509323
nikron
Posté le 08-06-2002 à 18:22:03  profilanswer
 

RomainG a écrit a écrit :

soit tu prend des fils denudés que tu glisse dans le conecteur mobo, soit tu met des aiguilles dans le conecteur mobo et tu te demerde pour faire contact....
 
 
pis kelle iD de tester des ventilos  :na:  
 
 :)  :)  




 
en fin de compte j'ai desoudé un connecteur mal de ventilo sur une carte mere que j'ai relié à une prise femelle de l'alim, et maintenant je branche direct les prises femelles dessus sans me casser la tete avec une aiguille ou autre, mais j'ai l'impression qu'ils sont alimentés en 5v  :sarcastic:

n°509325
pittzebest
Posté le 08-06-2002 à 18:23:47  profilanswer
 

le 12V sur la molex c'est le jaune pas le rouge ;)

n°509329
pittzebest
Posté le 08-06-2002 à 18:25:34  profilanswer
 

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 :D  :D  :D

n°509331
nikron
Posté le 08-06-2002 à 18:27:39  profilanswer
 

ouais mais j'ai branché les 3fils sur la prises male donc normalement ca doit s'alimenter en 12v ?


Message édité par nikron le 06-08-2002 à 18:27:58
n°509333
RomainG
Posté le 08-06-2002 à 18:28:11  profilanswer
 

:lol:  
 
Vi tu as du te planter là
 
sur ta prise femelle:
- là ou va le jaune du ventilo: soude rien! c'est le cable de monitoring du ventilo
- Là ou va le rouge: fo amener du +12V... Donc tu met un cable jaune d'alim
- Là ou va le noir: bah tu met une masse. t'en a 2 sur chaq molex :). Sinon tu soude a ton boitier :D

n°509336
pittzebest
Posté le 08-06-2002 à 18:30:20  profilanswer
 

7V caca :D  :D

n°509339
pittzebest
Posté le 08-06-2002 à 18:30:57  profilanswer
 

j'ai pas pu m'empêcher :D


Message édité par pittzebest le 06-08-2002 à 18:31:05
n°509342
pittzebest
Posté le 08-06-2002 à 18:33:01  profilanswer
 

c'est comme l'o/c!! on monte on monte jusqu'au jour où... ;)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2002 à 18:33:01  profilanswer
 

n°509344
RomainG
Posté le 08-06-2002 à 18:33:14  profilanswer
 

nikron a écrit a écrit :

ouais mais j'ai branché les 3fils sur la prises male donc normalement ca doit s'alimenter en 12v ?  




 
j'aimerai bien savoir ce qu'il a fait kan meme :D  
 
il a du brancher le rouge sur le rouge, le jaune sur le jaune, le noir sur un des noirs
 
po biennnnnnnnnnn
 
lol

n°509345
RomainG
Posté le 08-06-2002 à 18:34:11  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

Je sais, mais mon père n'a jamais eu de soucis, et un pote non plus. :sarcastic:  




 
moi c'est avec le 17V que j'ai jamais eu de soucis :D
 
le jour oú je vais cramer mon ventilo proco j'aurai pas l'air con tien  :D  :D  :D  :D

n°509347
pittzebest
Posté le 08-06-2002 à 18:35:39  profilanswer
 

je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre l'overclocking... :D

n°509354
nikron
Posté le 08-06-2002 à 18:41:42  profilanswer
 

c'est bon ca marche merci les gars :)
Je me disais bien au début pkoi les ventilos etaient trop silencieux   :heink:

n°509356
RomainG
Posté le 08-06-2002 à 18:42:53  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

 
 
Bah ouais, ça semble logique ! :)  
 
Enfin il a qu'à essayer le jaune molex relié au noir molex avec un trombonne... :D  




 
 
arete une fois j'ai fait une conerie pas mal
 
je testait mon alim
donc evidement BurnK7 + tous les voltages à donf (4,07 de Vio et 1,9V de Vcore (j'ai pas moddé pour le Vcore sur ma Kt7a))
 
donc je prend le multimètre mode voltmètre 20V
je test le 12V des ventilos de ma mobo sur le conecteur
 
le PC s'eteind
 
"merde j'ai fait koi là??"
 
je rallume
se passe rien
je debranche rebranche l'alim
je rallume
ça boot (ouuuuf)
 
bon bah je comprend pas ski c'est passé
jme dit j'ai ptet touché le pin du monitoring sur le conecteur ventilo de la mobo et j'ai du envoyer une decharge sur le pov chipset ou je c pas koa alors vaut mieu tester ça sur les molex
 
de tte facon c'est le mm +12V  :)  
 
Je test
ça s'eteint
"Mais merde keski se passe"
 
Jme suis rendu compte apres que j'avais pas mis les cables du multimètres correctement (apres :D )
J'avait mis sur la masse et le trou pour l'intensité (enfin les ampères)
 
alors je court-cicuitait le 12V de mon alim avec la masse :D
 :lol:  
 
maintenant je fait gaffe :sol:

n°509360
nikron
Posté le 08-06-2002 à 18:46:52  profilanswer
 

RomainG a écrit a écrit :

 
 
 
arete une fois j'ai fait une conerie pas mal
 
je testait mon alim
donc evidement BurnK7 + tous les voltages à donf (4,07 de Vio et 1,9V de Vcore (j'ai pas moddé pour le Vcore sur ma Kt7a))
 
donc je prend le multimètre mode voltmètre 20V
je test le 12V des ventilos de ma mobo sur le conecteur
 
le PC s'eteind
 
"merde j'ai fait koi là??"
 
je rallume
se passe rien
je debranche rebranche l'alim
je rallume
ça boot (ouuuuf)
 
bon bah je comprend pas ski c'est passé
jme dit j'ai ptet touché le pin du monitoring sur le conecteur ventilo de la mobo et j'ai du envoyer une decharge sur le pov chipset ou je c pas koa alors vaut mieu tester ça sur les molex
 
de tte facon c'est le mm +12V  :)  
 
Je test
ça s'eteint
"Mais merde keski se passe"
 
Jme suis rendu compte apres que j'avais pas mis les cables du multimètres correctement (apres :D )
J'avait mis sur la masse et le trou pour l'intensité (enfin les ampères)
 
alors je court-cicuitait le 12V de mon alim avec la masse :D
 :lol:  
 
maintenant je fait gaffe :sol:  




 
moi aussi j'ai court-circuité tout à l'heur ele 12v avec la masse sans faire expres avec le voltmetre , ya l'alim qui s'eteint suffit de debrancher rebrancher et puis ca remarche :)

n°509363
nikron
Posté le 08-06-2002 à 18:50:22  profilanswer
 

une fois j'avais un ventilo niké ben du coup ya eu de la fumée qui s'est echapé de la carte mere et le connecteur pour brancher le ventilo sur la cm ne marchait plus  :sarcastic:


Message édité par nikron le 06-08-2002 à 18:50:46
n°509381
RomainG
Posté le 08-06-2002 à 19:11:15  profilanswer
 

nikron a écrit a écrit :

une fois j'avais un ventilo niké ben du coup ya eu de la fumée qui s'est echapé de la carte mere et le connecteur pour brancher le ventilo sur la cm ne marchait plus  :sarcastic:  




 
pas mal pas mal :D
 
c a kel nivo que ça a cramé?
 
moi faut que je me fasse un adaptateur serieux pour le 17V paske c honteux ma tour
 
j'explique comment ça marche:
- j'ai soudé du fil de téléphone derriere le gros conecteur qui va de l'alim à MOBO (donc derriere mobo) pour avoir le -12 et -5V
- j'ai laisser pendre 30Cm de fil (ça touche tou juste le fond du boitier) et mis dans un domino (ché po si ça s'apelle comme ça... tj apelé ça domino. les machins pour relier 2 fils...)
 
 
c'est là que ça commence à dégénerer:
- Le -12 s'est dessoudé derrière la mobo... donc je l'ai dirigé vers le haut c pas bo
- Le cable de telephone est pas tout neuf. lé tout jaunatre pas boooo
- à la base yavais 2 ventilos en 17V... maintenant un seul. donc ya 2 cable qui sortent du domino (enfin yen à 4 si on compte le -5 et -12 qui vienne de la mobo). et evidement j'avais pas envie de devisser revisser pour prendre le cable inutile. Donc je l'ai laissé pendouiller avec un bout de scotch au bout pour eviter qu'il touche une masse
- Il est evidement que j'allait pas faire un adaptateur pour alimenter le ventilo en 17V qui à un conecteur de ventilo pour la mobo: g fait rentrer les cables (de téléphone toujours) dans le conecteur qui pendouille d'ailleur au milieu du boitier (j'ai perdu le monitoring au passage paske g la fleme de dessouder le conecteur sur ma mobo pour brancher le fil du monitoring a sa place
- et le +12V d'ou vien t'il? me direz vous. evidement j'ai mis un bout de cable dans une molex. ça tien plus ou moin. c'est evidement un cable de telephone (j'en ai encore plus de 30m) et il va evidement dans le conecteur du ventilo
 
 
fo pas trop bouger le boitier sinon j'ai peut que yai un cable qui se detache
 
Mais ské bien c ke kan ya des potes (qui y conaissent rien en info en règle generale) qui viennent ils voient mon PC avec des cables des cables en encore des cables de partout qui traverse le boitier (ouvert) dans tous les sens et en plus ça fait un bordel pas possible

n°509444
RomainG
Posté le 08-06-2002 à 20:05:16  profilanswer
 

lool
pas grand chose
 
 
0.5A sur le -5
0.8A sur le -12
 
 
je met un ventilo ou 2
pas plus
 
 
À oui j'ai oublié de dire: mon alim est ouverte et au dessus de mon boitier ;D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle puissance pour un ventilo de WC ...?c possible de mettre un ventilo en 24v?
Connaissez vous un très bon ventilo silencieux pour proc?mon ventilo d'alim y soufle kedal, es normal ??
Résultats de la substitution du ventilo d'origine d'un Aqua 690 par S2Changer le ventilo de sa Leadtek 4200 : je l'ai fait
Comment connaitre les perfs (dB et CFM) d'un ventilo 12V->9Vcoman faire passer un ventilo de 12V a 7V ??
Un ventilo d'alim C du 7V ou du 12V ?Ventilo silencieux: des modèles 24V en 12V?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo 12v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR