Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre son alimentation silencieuse (TTGI 350 WATT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre son alimentation silencieuse (TTGI 350 WATT)

n°794182
Jero
Posté le 04-05-2003 à 17:08:07  profilanswer
 

Voilà actuellement j'ai 2 ventilateurs dans mon alimentation:
- 1 ventilateur 80 x 80 x 25 mm (25 db)
- 1 ventilateur 80 x 80 x 15 mm (25 db)
 
Mon boitier d'alimentation comporte 3 prises pour molex 2 pins.
 
Les deux ventilateurs sont branchés sur l'alimentation molex 2 pins, donc je ne suis pas obliger de jouer de la soudure.
 
J'imagine qu'il tourne en 5 volts, donc j'aimerais faire la même chose avec le Papst.
 
Je vais remplacer le ventilateur (80 x 80 x 25 mm) par papst 8412 ngl de 12 db qui est founit uniquement avec un molex 4 pins.
 
Je n'arrive pas à trouver un adapteur 4 pins vers 2 pins, uniquement 4 vers 3 pins. Cela existe t'il?
 
Si je pouvais éviter de souder ce serait pas mal.
 ;)  
 
 
 
Par contre je n'ai pas encore trouver un ventilateur silencieux (80 x 80 x 15 mm) de mon alimention.
A Part le Pal8942 (80 x 80 x 15 mm 21 db)Y en a t'il d'autres ?
 
Pareil, je n'ai pas trouver d'adapteur pour passer d'un molex 3 pins à 2 pins pour mon boitier d'alimenttion.
 
 :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 17:08:07  profilanswer
 

n°794205
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 04-05-2003 à 17:47:24  profilanswer
 

J'ai la meme alim que toi et je trouve pas qu'elle fasse bcp de bruit a par quand il fait vraiment tres chaud dans le PC !

n°794206
Jero
Posté le 04-05-2003 à 17:54:21  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

J'ai la meme alim que toi et je trouve pas qu'elle fasse bcp de bruit a par quand il fait vraiment tres chaud dans le PC !


 
Je sais bien, mais tu sais ce que c'est, quand tu commences, tu finis jamais.
 
Je dors à côter, alors je suis toujours à la recherche du silence. :hello:

n°794415
Jero
Posté le 04-05-2003 à 21:59:29  profilanswer
 

A priori pas de réponse, je vais peut être résumé en une seul question:
 
- Existe t'il des adaptateurs molex pour passer de 4 pins à 2 pins ?

n°794423
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-05-2003 à 22:19:50  profilanswer
 

Ecoute j'ai la meme que toi mais en 400 watts.
Je l'ai démonté cette aprem et c'est le gros ventillo d'extraction d'air qui fait le plus de bruit (vraiment intenable  :sweat: , je l'ai remplacé par un enermax que j'ai mis au 2/3 et j'ai mis le petit ventillo a fond, et la le top car j'entend plus mon alim.....
 
C'est vrai qu'il est très bruyant  :sweat:  
 
Bon courage, et si t'as le coeur et un autre ventillo fais comme moi c'est facile et tu es sur du resultat  :sol:

n°794446
judu2a
Posté le 04-05-2003 à 22:38:38  profilanswer
 

D'accord sur le bruit de la TTGI, j'ai remplacé le 80 par un papst 19 db qui tourne au minimum et c'est nettement mieux. Pour celui  qui aspire dans la tour, il n'est pas bruyant si l'ensemble est bien ventilé. pour Jero je n'ai jamais vu d 'adaptateur 4 vers 2 pins, mais pour soudery'a rien de sorcier.

n°794516
Jero
Posté le 04-05-2003 à 23:33:41  profilanswer
 

logman a écrit :

Ecoute j'ai la meme que toi mais en 400 watts.
Je l'ai démonté cette aprem et c'est le gros ventillo d'extraction d'air qui fait le plus de bruit (vraiment intenable  :sweat: , je l'ai remplacé par un enermax que j'ai mis au 2/3 et j'ai mis le petit ventillo a fond, et la le top car j'entend plus mon alim.....
 
C'est vrai qu'il est très bruyant  :sweat:  
 
Bon courage, et si t'as le coeur et un autre ventillo fais comme moi c'est facile et tu es sur du resultat  :sol:  


 
C'est vrai, c'est le ventilateur qui donne sur l'extérieur qui fait le plus de bruit.Donc, je ne toucherai pas à l'autre vue en plus qu'il est difficile d'en touver (80x80x15mm).
Moi par contre j'ai commandé un Papst ngl. :hello:

n°794526
Jero
Posté le 04-05-2003 à 23:38:35  profilanswer
 

judu2a a écrit :

D'accord sur le bruit de la TTGI, j'ai remplacé le 80 par un papst 19 db qui tourne au minimum et c'est nettement mieux. Pour celui  qui aspire dans la tour, il n'est pas bruyant si l'ensemble est bien ventilé. pour Jero je n'ai jamais vu d 'adaptateur 4 vers 2 pins, mais pour soudery'a rien de sorcier.


 
Bon pas tant pis, je vais jouer de la soudure, je vais récupérer les deux fils de l'ancien ventlateur avec le connecteur 2 pins.
 
Par contre pour ceux qui ont démonté leur alimentation TTGI, les 3 prises pour connecter les ventilateurs 2 pins sont en 5 volts ?

n°794584
judu2a
Posté le 05-05-2003 à 01:43:42  profilanswer
 

que veux tu dire par "les trois prises" le connecteur du ventilo dans l'alim possède deux fils, c'est du douze volts. Tu régule par l'interupteur a trois positions sur l'arrière de l'alim. Pour ma part c'est sur la position mini en permanence, au démarrage le ventilion tourne a peine puisque l'alim est froide puis il accelère au fur et a mesure des besoins           (thermorégulation). En cas de coup dur tu pousse a fond l'inter pour être rassuré? si tu préfère mais j'ai toujours rien cramé depuis que ca tourne au mini..

n°794684
popov
Posté le 05-05-2003 à 11:28:58  profilanswer
 

moi j'ai la ttgi 550w :ange:   et franchement les trois ventilos sont tres bruiyant, je suis oblige de mettre la pc dans une autre piece pour dormir et encore je l'entend.
 
 
je pense ke je v bientot ouvrir la bete pour modder tout sa.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 11:28:58  profilanswer
 

n°794741
JC57
Posté le 05-05-2003 à 12:57:31  profilanswer
 

j'ai la 350W et j'ai été bourrin, je ne supportais plus son bruit...
bref j'ai démonté son capot avec le 8cm de 1.5cm, j'ai viré le ventilo d'extraction de derrière et n'ai mis qu'une grille pour pas se prendre du jus si on met le doigt dedans. Puis j'ai démonté mon ancienne enermax dont le 5V faisait que 4.4V et j'ai mis le capot de l'enermax sur la TTGI, les vis vont bien mais ce n'est pas tout à fait la même grandeur à qques mm près,pas grave du tout en tout cas..
bien sur le 9cm de l'enermax ne rentre pas lorsqu'il est monté à l'intérieur et je l'ai donc monté à l'extérieur ..
Ben voila ma TTGi se retrouve avec un seul ventilo thermorégulé (branché sur la petite carte de régulation de la TTGi) de 9cm et un capot extérieur enermax :) Et la cela fait vraiment pas de bruit...
Mon PC tourne 24/24 et pas de pb de chauffe à signaler...
 
JC

n°795159
Jero
Posté le 05-05-2003 à 21:48:56  profilanswer
 

judu2a a écrit :

que veux tu dire par "les trois prises" le connecteur du ventilo dans l'alim possède deux fils, c'est du douze volts. Tu régule par l'interupteur a trois positions sur l'arrière de l'alim. Pour ma part c'est sur la position mini en permanence, au démarrage le ventilion tourne a peine puisque l'alim est froide puis il accelère au fur et a mesure des besoins           (thermorégulation). En cas de coup dur tu pousse a fond l'inter pour être rassuré? si tu préfère mais j'ai toujours rien cramé depuis que ca tourne au mini..


 
Mes deux ventilateurs ont des connecteurs de type molex de 2 pins et je voulais savoir s'ils étaient alimentés en 12 ou du 5 volts ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rendre son alimentation silencieuse (TTGI 350 WATT)

 

Sujets relatifs
un ventilo et une alim silencieuse pour mon dell xpsrendre l'alimentation enermax 430w silencieuse
cbien de watt dissipé par 1 1800+@ 2450 mghz@1.775Quel alimentation pour oc ?????
Geforce2 silencieuse (résolue)Quelle alim puissante et silencieuse ?
remplacer le ventilo de 92 mm par un s2 sur un alimentation enermaxFortron Alimentation ATX 300W Ultra ventilo 12cm
Plus de sujets relatifs à : Rendre son alimentation silencieuse (TTGI 350 WATT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR