Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Qqun a deja pensé a un antibruit electronique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qqun a deja pensé a un antibruit electronique ?

n°570108
Masure
Posté le 02-08-2002 à 20:54:25  profilanswer
 

je sais pas si vous connaissez, mais il existe dans les milieux industriels a haut bruit, des casques anti bruit electroniques qui annulent le son par un son opposé (cf cours de physique).
 
je sais que le son emis par un pc est moins directionnel qu'un son rentrant dans une oreille (ou casque) mais je me demandais si ce ne serait pas efficace pour un bruit cyclique tel que le produit un boitier avec tous ses ventilos...
 
que pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 20:54:25  profilanswer
 

n°570117
nightamaur​y
Posté le 02-08-2002 à 21:07:54  profilanswer
 

Masure a écrit a écrit :

je sais pas si vous connaissez, mais il existe dans les milieux industriels a haut bruit, des casques anti bruit electroniques qui annulent le son par un son opposé (cf cours de physique).
 
je sais que le son emis par un pc est moins directionnel qu'un son rentrant dans une oreille (ou casque) mais je me demandais si ce ne serait pas efficace pour un bruit cyclique tel que le produit un boitier avec tous ses ventilos...
 
que pensez vous ?




 
Ouah ca serait bien ça !  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Il me semble qu'il y'a quelques années y'avait eu un article sur çà dans un Science & Vie Junior je crois, où ils expliquaient qu'ils essayaient de fabriquer des vitres avec le même systéme pour les gens devant subir du bruit au quotidien.
Peut etre à la limite que ce systéme serait applicable à des parois que l'on mettrai à l'intérieur du PC ???
 
A++  :sol:  :hello:

n°570118
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2002 à 21:08:16  profilanswer
 

déjà traité 1000 fois, impossible à mettre en place.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°570119
Masure
Posté le 02-08-2002 à 21:09:42  profilanswer
 

dslé je suis pas un habitué de silence tuning, je savais pas...
 
c'est vraiment missions impossible alors ?

n°570126
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-08-2002 à 21:22:36  profilanswer
 

Trop cher, bruit trop diffu, à oublier.
 
Autant isoler ton boitier au gedicoustic, blackson ou autre, passer tes ventilos en 7v et virer les grilles.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°570197
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-08-2002 à 22:55:32  profilanswer
 

c klair net et expéditif! [:titprem]

n°570598
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2002 à 16:24:01  profilanswer
 

Il a raison (encore que je ne suis pas DU TOUT partisan du 7V pour l'absence de retour à la masse).
 
Les sons émis par un PC sont très complexes (plusieurs sources, son changeant constamment). Ce système, qui a été expérimenté avec un certain succès par l'armée voilà pas mal de temps, ne s'accomode pas  des sons complexes. Il nécessiterait une analyse en VRAI temps réel du son et des calculs très tordus pour estimer les meilleurs fréquences à émettre pour contrer le son émis par le PC.
Tout décalage ou mauvaise estimation du son à émettre engendrerait une cacophonie bien plus insupportable que le son originel du PC.
 
Je ne susi pas sûr de tout ce que j'avance mais ça doit eêtre à peu près exact :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°570605
pgeo
Posté le 03-08-2002 à 16:34:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

Il a raison (encore que je ne suis pas DU TOUT partisan du 7V pour l'absence de retour à la masse).
 
Les sons émis par un PC sont très complexes (plusieurs sources, son changeant constamment). Ce système, qui a été expérimenté avec un certain succès par l'armée voilà pas mal de temps, ne s'accomode pas  des sons complexes. Il nécessiterait une analyse en VRAI temps réel du son et des calculs très tordus pour estimer les meilleurs fréquences à émettre pour contrer le son émis par le PC.
Tout décalage ou mauvaise estimation du son à émettre engendrerait une cacophonie bien plus insupportable que le son originel du PC.
 
Je ne susi pas sûr de tout ce que j'avance mais ça doit eêtre à peu près exact :D.




pour le retour a la masse du 7v c sur qu'il en as qui y sont et peuvent sans risques toucher des CMS !!
le contre bruit fonctionne bien sur l'inversion de phase du son est connue depuis kelke temps déjà mais le temps de réaction de l'électronique ne px en aucun cas supprimmer le bruit !! l'atténuation as déja par contre atteint 30 db si mes souvenirs sont exact et le montage n'est pas trop complexe il suffit de de mettre un micro un ampli et d'inverser la phase avec un OP c tout con et ça marche

n°570614
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2002 à 16:46:13  profilanswer
 

"pour le retour a la masse du 7v c sur qu'il en as qui y sont et peuvent sans risques toucher des CMS !! ">> rien compris, mais vraiment rien de rien !!
 
J'ai déjà expliqué le problème résultant de la nécessité de faire l'inversion en temps réel.
Et effectivement s'il suffisait faire un simple montage amplificateur avec AIL monté en inverseur ce serait le rêve :love: vous imaginez ?
Tien je vais essayer un de ces jours avec des signaux simple, un micro et un inverseur juste pour voir si c'est fun :d.
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°570619
pgeo
Posté le 03-08-2002 à 16:52:18  profilanswer
 

pour le 7 v et le retour a la masse je voulais simplement dire que le mec qui as inventé ça !! était lui a la masse donc par déviation pas de risques pour les CMS
car un retour entre 2 potentiels positifs engeandrant un retour sur masse PTDR !!!!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 16:52:18  profilanswer
 

n°570622
TotalRecal​l
Posté le 03-08-2002 à 17:04:30  profilanswer
 

compris :D.
ct très con en fait et apparemment tu partages mon idée sur le caractère indispensable.  
J'ai même une alim AT qui ne supporte pas un seul petit ventilo entre le 12 et le 5.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°570629
pgeo
Posté le 03-08-2002 à 17:10:45  profilanswer
 

trop bizare ton at
fout la à la poubelle si elle px pas faire du 7 !!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Qqun a deja pensé a un antibruit electronique ?

 

Sujets relatifs
est ce que qqun aurait tester la msi 845g max etngygabyte ga8igqqun a comparé les bios 1006 et 1007 pour o/c sur p4s533 ?
magasin de vpc de matos électroniqueqqun aurait il le dernier bios pour asusa7v333?
Qqun sait ou trouver l'Epox 4BEA et DFI NB76-EC en magasin sur Paris ?QQun a un lien ou cai explique comment fabriker un fix pour...
Qqun connait la mrque des chips utilisés sur les PC2700 Dane-elec?Personne n'as pensé a ça? Xtrem cooling inside<----
Petit question aux pro en électronique.qqun peu me dire comment faire une alim pour deux venti 12cm????
Plus de sujets relatifs à : Qqun a deja pensé a un antibruit electronique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR