Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Projet] Un Acquarium dans ma tour... [Photos inside]

n°792403
nada_lyon
Posté le 02-05-2003 à 15:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.pcprice.fr/hop/image/pr [...] uarium.jpg  
tu veux faire un truc comme ca ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 15:54:56  profilanswer
 

n°792412
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 15:59:15  profilanswer
 

armindo a écrit :

Mois de 1 litre d'eau dans un truc de 5 CM de profondeur !
 
Y'a un problème dans tes calculs.
 
Honnetement je ne pensais pas que t'etais serieux pour les poissons.
 
Meme l'eau du robinet est toxique pour les poissons, un delai de trois semaine doit etre observé avant d'introduire les poissons en aquarium pour permettre la disparition des nitrites issues de dérivés ammoniacaux venant des matieres azotées.
 
des bactéries qui permettent la transformation de ces matieres azotées en nitrates doivent etre introduites dans dans le milieu.
 
Un aquarium, c'est un biotope fragile, qui demande beaucoups de soins et d'entretient.
 
Mazette, t'etais vraiment sérieux  :pt1cable:  !

Yep en effet, c'est 10 litres et pas 1...
Pour le délai de 3 semaines, c'est pas obligatoire normalement si tu mets tous les produits et les filtres. Je suis passé à Baobab tout à l'heure et de ce coté là, fo investir un peu, mais ça devrait aller.
 
Par contre pour les 5cms, ça fait un peu petit, je sais, mais j'étudie un truc pour mettre 2 aqua (1 sur chaque façade) et les rendre communiquants.
En plus les poissons si je viens à en mettre seront tout riquiqui style des néons...
Sinon, le coup des poissons en plastique, c'était mon idée de départ, mais ceux que j'ai vus ne sont pas très bo :(  
 
Quoi qu'il en soit, rassurez vous je mettrais des poissons que si y'a aucun risque pour eux et qu'ils ont assez d'espace.
 
Edit :
Et un truc au passage, j'ai vu un truc encore + fort que moi à Baobab :
un gros poisson rouge (pas un petit néon) dans un bocal plus ou moins rectangulaire de 12x16x6.5 :ouch: , j'ai mesuré avec mon mètre.  
Et tou ça pour 200frs...


Message édité par Dav Vador le 02-05-2003 à 16:17:22
n°792417
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 16:02:12  profilanswer
 

Oui, mais dans une grande tour, et remplacer toute la façade (voire les 2) par un aqua.
En plus j'ai vu qu'il existait des fonds en papier à mettre derrière les aqua, je pense que ce serait pas mal sur la 2ème façade étant donné qu'il n'y a rien à voir derrière.

n°792423
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 16:04:45  profilanswer
 

SnoopDogg99 a écrit :


 
 
Oui d'ailleur le mastic utiliser ds le confection des Aqua doit obligatoirement être de qualité alimentaire  :jap:  et c'est clair que le faite de mettre des poissons dans un si petit bac  :sleep:  :pfff:  :sleep:  des plantes en plastique serait plus aproprié  :jap:  

Les plantes en plastique, j'en ai vu des pas mal tout à l'heure, pas trop large en plus.
Mais pour elles, ça ne me gène pas d'en mettre des vraies dans un 5cm.

n°792529
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-05-2003 à 17:55:04  profilanswer
 


 
 :love:  :pt1cable:


---------------
.
n°792544
SnoopDogg9​9
AMD 4 LIFE!!!!
Posté le 02-05-2003 à 18:30:11  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Les plantes en plastique, j'en ai vu des pas mal tout à l'heure, pas trop large en plus.
Mais pour elles, ça ne me gène pas d'en mettre des vraies dans un 5cm.
 


 
 
Bon étant aquariophile à la base (dsl pour le h.s. mais bon  :whistle: ) je ne vais pas te cacher que ca me ferais grave chier de mettre des poissons dans un si petit bac qui d'ailleur ne seras pas adapté à la vie que ce soit pour les plantes (comment vont-elles s'enraciné?? A moins de prendre des plantes sur roche style  Anubias nana pas trop exigeantes en qualité d'eau, de lumière et d'engrais ...)  ou les poissons  sans aler de la maintenance (et oui les poissons mangent=> pollution et donc changement d'eau hebdo ainsi que nétoyage du sol régulier...).
 
Voilà mon avis donc  :jap:  mettre des être vivant dans un si petit truc va certainent fonctionner 15 jours mais ne seras pas vivable sur le long terme  :(  (on voit déjà trop de personne "raté" la maintenance de poissons avec des bac "normaux" alors).
 
Alors perso j'ai mon pc d'un coter et ça http://www.aquabase.org/member/album/pictures/F54AD9B37548491D66FCF538636FA4F2_full.jpg de l'autre  ;)  
 
Alors artificiel PoWaAaAaaaA !!!!!!
 
 :hello:


---------------
Voir des questions posée 10 000 fois, ca me fait [:ryle hunter]
n°792545
SnoopDogg9​9
AMD 4 LIFE!!!!
Posté le 02-05-2003 à 18:32:10  profilanswer
 

Bah oui il sont bo eux  
 
 
http://www.pcprice.fr/hop/image/product/big/aquarium.jpg  
 
 :whistle:  :hello:


---------------
Voir des questions posée 10 000 fois, ca me fait [:ryle hunter]
n°792559
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 18:57:52  profilanswer
 

SnoopDogg99 a écrit :


 
 
Bon étant aquariophile à la base (dsl pour le h.s. mais bon  :whistle: ) je ne vais pas te cacher que ca me ferais grave chier de mettre des poissons dans un si petit bac qui d'ailleur ne seras pas adapté à la vie que ce soit pour les plantes (comment vont-elles s'enraciné?? A moins de prendre des plantes sur roche style  Anubias nana pas trop exigeantes en qualité d'eau, de lumière et d'engrais ...)  ou les poissons  sans aler de la maintenance (et oui les poissons mangent=> pollution et donc changement d'eau hebdo ainsi que nétoyage du sol régulier...).
 
Voilà mon avis donc  :jap:  mettre des être vivant dans un si petit truc va certainent fonctionner 15 jours mais ne seras pas vivable sur le long terme  :(  (on voit déjà trop de personne "raté" la maintenance de poissons avec des bac "normaux" alors).
 
Alors perso j'ai mon pc d'un coter et ça http://www.aquabase.org/member/alb [...] 2_full.jpg de l'autre  ;)  
 
Alors artificiel PoWaAaAaaaA !!!!!!
 
 :hello:  

Merci pour tes conseils,
je vais laisser tomber les poissons vivants...
Si vous savez ou on peut trouver des faux poissons qui ressemblent à kkchose, ça me dirait bien :jap:  
Sinon pour les plantes, tu crois qu'avec un bon éclairage, une pompe à air et tout ce qu'on met dans un vrai aquarium ce serait pas possible ???

n°792560
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 18:58:57  profilanswer
 

Hum... :whistle: chacun ses gouts :spamafote:

n°792572
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-05-2003 à 19:10:27  profilanswer
 

pour incorporer  c pas mieux de le mettre sur ou sous la tour , un peu comme un compresseur de vapo?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 19:10:27  profilanswer
 

n°792585
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 19:22:59  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

pour incorporer  c pas mieux de le mettre sur ou sous la tour , un peu comme un compresseur de vapo?  

Ben moi c'est pour remplacer ma façade, donc bof bof...

n°792593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-05-2003 à 19:29:08  profilanswer
 

ouai mais ca va pas etre de grosses betes alors :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°792607
SnoopDogg9​9
AMD 4 LIFE!!!!
Posté le 02-05-2003 à 19:38:53  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Merci pour tes conseils,
je vais laisser tomber les poissons vivants...
Si vous savez ou on peut trouver des faux poissons qui ressemblent à kkchose, ça me dirait bien :jap:  
Sinon pour les plantes, tu crois qu'avec un bon éclairage, une pompe à air et tout ce qu'on met dans un vrai aquarium ce serait pas possible ???


 
 
Bon pour les poissons en plastique, je vais me renseigner  :jap:  
Sinon pour les plantes, il y a certaines espèce qui ne sont pas très regardante quand à la qualité de l'eau avec, comme je le disait plus haut, les Anubias barteris nana http://ivanov.cekool.com/plantations/image/anubia3 qui a en plus une croissance lente (- d'une dizaines de feuille/an) pour tout dire, c'est un plante que l'on conseille au débutant en aqua alors c'est du tout bon  ;)  On peut la fixer sur un pierre avec du fils de pêche par ex  :wahoo:


---------------
Voir des questions posée 10 000 fois, ca me fait [:ryle hunter]
n°792610
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 19:52:04  profilanswer
 

SnoopDogg99 a écrit :


 
 
Bon pour les poissons en plastique, je vais me renseigner  :jap:  
Sinon pour les plantes, il y a certaines espèce qui ne sont pas très regardante quand à la qualité de l'eau avec, comme je le disait plus haut, les Anubias barteris nana http://ivanov.cekool.com/plantations/image/anubia3 qui a en plus une croissance lente (- d'une dizaines de feuille/an) pour tout dire, c'est un plante que l'on conseille au débutant en aqua alors c'est du tout bon  ;)  On peut la fixer sur un pierre avec du fils de pêche par ex  :wahoo:  

Ca peut-être sympa ça.
Par contre, je pige pas en quoi mon eau serait moins bonne que celle d'un aquarium normal. Y'a quelquechose qui me manquera ???

n°792633
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 20:29:13  profilanswer
 

J'ai rajouté du matos dans la tour, foto en page 1.

n°792641
Taliesim
Posté le 02-05-2003 à 20:46:05  profilanswer
 

avec la chaleur rtu vas avoir des algues vertes sur toutes les parois.
Ca va vite devenir trés moche, et ca demande beaucoup d'entretien...

n°792656
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 21:00:48  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

avec la chaleur rtu vas avoir des algues vertes sur toutes les parois.
Ca va vite devenir trés moche, et ca demande beaucoup d'entretien...

Justement, si j'entretiens régulièrement, les algues elles ne resteront pas...
Sinon pour la temp, au pire j'intègre un rad (en passif ou non) dans le circuit d'eau de l'aqua => WC powaa !

n°792667
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 21:15:08  profilanswer
 

Je suis en train de me payer (pas cher du tout :D ) de la Mushkin virtuelle... photos dans kks minutes :lol:

n°792675
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-05-2003 à 21:24:12  profilanswer
 

jacky :sol:  
^^
Je c pas ou on peu trouver de bô poisson artificiels...
Met un truc pour faire des bulles ca serait trop fort^^
P'tet mm que tu pourrais le brancher sur ton alim!! :)


Message édité par french_Kiss le 02-05-2003 à 21:24:51
n°792677
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 21:29:46  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

jacky :sol:  
^^
Je c pas ou on peu trouver de bô poisson artificiels...
Met un truc pour faire des bulles ca serait trop fort^^
P'tet mm que tu pourrais le brancher sur ton alim!! :)  

J'en ai trouver des trucs pour faire des bulles cet aprèm.
Ca coute dans les 10/15 euros + 3/4 euros pour chaque tube à bulles + 2 euros de tuyos => 20 euros pour pleins de bulles [:zitouna ii]  
Spa tro cher et ça doit rendre :love: .
Par contre, j'ai pas fait gaffe au voltage, mais ça ne me gène pas si c'est sur une alim séparée.

n°792684
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 21:42:12  profilanswer
 

Et hop, 3 barettes de Mushkin :love:  
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/matos2.jpg

n°792690
ya bon
Posté le 02-05-2003 à 21:50:25  profilanswer
 


 
 
Powa la 3 D :lol: C'est du maping la mobo  :??:

n°792699
Mustang
Posté le 02-05-2003 à 21:55:32  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

La tour est un peu rectangulaire sur les rendus, mais elle est un peu plus arrondie et plus jolie en vrai :D (je suis pas encore au point avec Maya).
Sinon, elle fait 65 de haut par 40 de large, sur les rendus on dirait une armoire :lol: .
 


 
 
Jpas lus le reste du topic mais là premiere chose que j'ai envie de dire :
 
tu pense vraiment que tout le monde sait faire ça ?Moi je galere comme un ouf avec des logs de 3d genre 3ds max ,et j'ai jamais arrivé à un seul rendus en splines ... [:spamafote]
 

n°792700
ya bon
Posté le 02-05-2003 à 21:56:05  profilanswer
 


 
 
+1
Je l'ai vu chez PcPrice et j'ai trouvé ca assez marrant( chez les autres pas de ca chez moi :D )

n°792703
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 21:56:27  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
 
Powa la 3 D :lol: C'est du maping la mobo  :??:  

Bah oui, comme l'Athlon, la ram et la Geforce 4...
J'allais pas m'amuser à tout faire à la main [:wipeout_tt]

n°792705
ya bon
Posté le 02-05-2003 à 21:58:39  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Bah oui, comme l'Athlon, la ram et la Geforce 4...
J'allais pas m'amuser à tout faire à la main [:wipeout_tt]  


 
Pétit fégnasse :lol:  mais c'est bien sympa ton truc :)

n°792709
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 22:01:57  profilanswer
 

Mustang a écrit :


 
 
Jpas lus le reste du topic mais là premiere chose que j'ai envie de dire :
 
tu pense vraiment que tout le monde sait faire ça ?Moi je galere comme un ouf avec des logs de 3d genre 3ds max ,et j'ai jamais arrivé à un seul rendus en splines ... [:spamafote]
 
 

Ben je sais pas mais si tu fais un tour sur Grafizm, tu verras que comparer à certains, je débute...
Sinon 3DS, c'est sympa aussi, mais j'ai eu kks cours de Maya cette année, donc j'ai laissé tombé 3DS.

n°792711
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 22:03:04  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
Pétit fégnasse :lol:  mais c'est bien sympa ton truc :)  

[:wipeout_tt] Merci.

n°792712
Mustang
Posté le 02-05-2003 à 22:03:12  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Les poissons qui se décomposent [:wipeout_tt]  
 


 
 
 :non:  
 
 
 
Et la merde ,ca colle pas dans le rad ce truc ?

n°792714
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 22:09:37  profilanswer
 

Mustang a écrit :


 
 
 :non:  
 
 
 
Et la merde ,ca colle pas dans le rad ce truc ?

Spossible :spamafote:

n°792719
Mustang
Posté le 02-05-2003 à 22:13:17  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Ben je sais pas mais si tu fais un tour sur Grafizm, tu verras que comparer à certains, je débute...
Sinon 3DS, c'est sympa aussi, mais j'ai eu kks cours de Maya cette année, donc j'ai laissé tombé 3DS.


 
 
Mon truc c surtout Terragen [:bigsmiley]

n°792724
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 22:18:05  profilanswer
 

Mustang a écrit :


 
 
Mon truc c surtout Terragen [:bigsmiley]

Jamais essayé, c'est bien pour les terrains à la base celui-là ?
En fait, je connais seulement Bryce 4 (pas top, mais j'avais que ça au début), 3DS et Maya.
Mais bon, je suis pas graphiste, plutôt prog à vrai dire... même si j'aime bien les 2 ;)  

n°792728
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 22:26:49  profilanswer
 

Si kk1 a les dimensions d'une Geforce 4 Ti 4200, je suis preneur.
Je cherche aussi des images de qualité d'une NF7-S et d'une Geforce 4 Ti 4200 ou Radeon 9700Pro (me faut l'avant et l'arrière).
 :jap:

n°792856
Dav Vador
Posté le 02-05-2003 à 23:20:46  profilanswer
 

Oups, j'ai fait tomber le clavier dedans...
http://membres.lycos.fr/davvador2416/wc/clavier.jpg

n°793026
ya bon
Posté le 03-05-2003 à 05:30:07  profilanswer
 


 
 
Il est beau ce clavier ,je veux le même :cry: en plus il peut servir de tapis anti dérapant pour la douche :D  

n°793100
Dav Vador
Posté le 03-05-2003 à 10:46:07  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
 
Il est beau ce clavier ,je veux le même :cry: en plus il peut servir de tapis anti dérapant pour la douche :D  

Il a l'air pas mal pour la douche, parce que sinon c'est quand même un Qwerty...


Message édité par Dav Vador le 03-08-2004 à 12:54:44
n°1109683
Fir3Fly
Posté le 08-10-2004 à 16:59:46  profilanswer
 

Slt,
Etant aquariophile a mes heures perdues, je ne peut que te deconseiller ce projet.
Le systeme complexe qu'est un aquarium n autorise pas a ce genre de débordements.L'idée peut etre attractive, voire meme amusante mais l'aquariophilie ne s'improvise pas et passe avant tout par le respect des poissons que tu maintiens.Il leur faut un volume en fonction de leur espece, maintenir l'eau a une certaine tempereature, mettre en place un equillibre chimique complexe, satisfaire certaines exigeances...
De plus, le refroidissement ne sera pas optimal (l'eau doit etre chauffée +-26 degrés selonles especes c a voir), les plantes nécessitent un sol naturel (les petits palmiers les poissons vont pas kiffer!)
et plein d autres contraintes qui rendent cette réalisation impossible
..........
==>Prend un pc et installe toi un aquarium 100 L a coté l effet garanti!!!!
 
sinon tres belles images,
 
++
 
Fir3Fly

n°1110107
Paulokoko
Posté le 09-10-2004 à 13:32:00  profilanswer
 

yo !
C'est bien marrant ton idée.
Par contre perso j'ai un aquarium à la maisson et une des contraintes d'un aquarium c'est le nettoyage
Si je comprends bien tu va avoir une paroie large de 5cm et haute de prés de 80 cm (c'est ça ?).
Le problème va arriver avec les poissons et/ou lesplantes parceque au fur et à mesure les parois vont se salir.
Donc à mon avis ça va être tendu de nettoyer le fond de la paroi..
Enfin faut y penser :D Parceque sinon aprés c'est crade.

n°1118808
gwenmarech
Posté le 21-10-2004 à 19:20:55  profilanswer
 

whaaa terribleuuu
 
moi j'ai une idee pour ton wc , tu utilises une marmote qui courira dans une roue pour alimenter la pompe a eau.
 

n°1119027
Dag elg
Posté le 21-10-2004 à 23:29:18  profilanswer
 

tu peux aussi installer une famille de canaris et t'as l'aircooling.

n°1122236
dag del
Posté le 27-10-2004 à 18:08:22  profilanswer
 

hello!!!
 
savez vous où l'on peut acheter des faux poissons? c très urgent, alors si quelqu'un peut m'indiquer où ca peut se trouver, ca serait super gentil!!
 
merci!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Memoire du forum , question insidemonté 2*80mm sur Ti4400 pour 0E !!![ tof' inside]
Faire un peu taire mon pc..... [new ideas inside]projet watercooling
Vos tours /!\ Photo inside /!\[P4 inside] SLK900 ou PAL8952 ?
Un s2 en 7volts sur 9700 pro Vos Avis Inside !!!!!un projet knex vite fait en attendant l'autre en plexi
Projet watercooling : manque plus que le wb + ventilo ![Projet] OC à l'azote liquide :D
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Un Acquarium dans ma tour... [Photos inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR