Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Probleme de bruit... J'ai besoin de conseils.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de bruit... J'ai besoin de conseils.

n°765087
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 01-04-2003 à 10:38:16  profilanswer
 

Voila, je vous explique mon problème actuel.
Je possède une tour e-star comme celle ci.
http://www.jackypc.com/articles/130/1.jpg
Dedans, un Duron, un Vulcano 9, une alim Enermax EG-365P avec 2 ventilos, 2 disques durs.
 
Problème : le PC fait trop de bruit.
Question température, c'est à peu pres cool : 35-40° pour le proc et pour la température du boitier.
Le problème vient des disques durs... Un petit bruit strident. Les ventilos sont nickels : le Vulcano 9 ne tourne pratiquement toujours qu'en sous-régime, à 2500 rpm, et les ventilos de l'alim sont silencieux eux aussi et réglables par un potentiomètre à l'arrière.
 
Qu'est-ce que je fais ?
1ère solution :
J'achete 2 Racks.
Le problème devient la surchauffe de mes disques durs qui fonctionnent pratiquement 24/24. Je prend donc 2 racks avec ventilos, mais là le PC fait trop de bruit...
 
2ème solution :
J'achete de l'isolant phonique, et je met tout autour du PC, enfin surtout autour des durs. Même problème... Le PC surchauffe et je suis obligé de reventiler, ça fait du bruit.
 
3ème solution :
J'achete une nouvelle tour (celle ci :
http://www.materiel.net/buffer/4233.jpg
) qu'on m'a conseillé, car très silencieuse.
Je met tout mon matos dedans, et il ne me reste plus qu'à esperer que les disques durs fermeront leur clapet :D.
Inconvenien : le prix. Enfin, c mon anniv dans 10 jours  :sol:  
 
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 10:38:16  profilanswer
 

n°765169
zix
Posté le 01-04-2003 à 13:00:20  profilanswer
 

ForgetTheNorm a écrit :

Voila, je vous explique mon problème actuel.
Je possède une tour e-star comme celle ci.
http://www.jackypc.com/articles/130/1.jpg
Dedans, un Duron, un Vulcano 9, une alim Enermax EG-365P avec 2 ventilos, 2 disques durs.
 
Problème : le PC fait trop de bruit.
Question température, c'est à peu pres cool : 35-40° pour le proc et pour la température du boitier.
Le problème vient des disques durs... Un petit bruit strident. Les ventilos sont nickels : le Vulcano 9 ne tourne pratiquement toujours qu'en sous-régime, à 2500 rpm, et les ventilos de l'alim sont silencieux eux aussi et réglables par un potentiomètre à l'arrière.
 
Qu'est-ce que je fais ?
1ère solution :
J'achete 2 Racks.
Le problème devient la surchauffe de mes disques durs qui fonctionnent pratiquement 24/24. Je prend donc 2 racks avec ventilos, mais là le PC fait trop de bruit...
 
2ème solution :
J'achete de l'isolant phonique, et je met tout autour du PC, enfin surtout autour des durs. Même problème... Le PC surchauffe et je suis obligé de reventiler, ça fait du bruit.
 
3ème solution :
J'achete une nouvelle tour (celle ci :
http://www.materiel.net/buffer/4233.jpg
) qu'on m'a conseillé, car très silencieuse.
Je met tout mon matos dedans, et il ne me reste plus qu'à esperer que les disques durs fermeront leur clapet :D.
Inconvenien : le prix. Enfin, c mon anniv dans 10 jours  :sol:  
 
 
Merci !!


 
4ème solution, tu changes tes disques qui sifflent pour des disques silencieux ... j'ai 2 barracuda V de 80Go en RAID 0, niveau silence et perf, je suis comblé.

n°765208
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 01-04-2003 à 13:59:34  profilanswer
 

T en a pour 2 ? si sous ...
 
http://vwseb.free.fr/photos/wc/disk2.JPG

n°765274
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 01-04-2003 à 17:26:35  profilanswer
 


 
 
Le problème c'est que... J'emmene souvent mes durs.
Et pis... J'ai plus de place lol :p
 
Et je crois pas que ta solution change qqchose aux sifflements des durs... Pasque ce ne sont pas les vibrations qui font le + de bruit, je c pas quand le dur cherche ou pas.

n°765283
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 01-04-2003 à 17:43:00  profilanswer
 

ben la tour est tres bien...
si c'est le DD qui font du bruit, a part les changer pour des silencieux, je vois pas trop...
 
moi j'ai la meme tour, 2 S3 et un S4, une GF3 leadtek, et 3 DD seagate + enermax 350W(double ventilo).
 
je peux pas dire que c'est silencieux mais le bruit est tres acceptable.
 
a part le "grrgrr" (j'le fais bien :D) caracteristique des DD qui cherchent, je les entends quasiment pas.
j'ai un bruit permanent de ventilation a un niveau raisonable.


---------------
www.astrowars.com
n°765338
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 01-04-2003 à 19:02:52  profilanswer
 

sylvainp a écrit :

ben la tour est tres bien...
si c'est le DD qui font du bruit, a part les changer pour des silencieux, je vois pas trop...
 
moi j'ai la meme tour, 2 S3 et un S4, une GF3 leadtek, et 3 DD seagate + enermax 350W(double ventilo).
 
je peux pas dire que c'est silencieux mais le bruit est tres acceptable.
 
a part le "grrgrr" (j'le fais bien :D) caracteristique des DD qui cherchent, je les entends quasiment pas.
j'ai un bruit permanent de ventilation a un niveau raisonable.


 
 
Oui mais moi j'aime pas le ptit bruit strident...
C un Maxtor 80 et un WD de 60... Y'en a un des deux qui est chiant, c le WD je crois. Bon. Format WD:

n°767795
josedsf
Posté le 04-04-2003 à 19:44:50  profilanswer
 

Citation :

C un Maxtor 80

 
 
Cherche pas ce sont les disques les plus bruyant que je connaisse, un véritable avion au décollage.
 
Tu prend un bon Seagate, et tu seras heureux

n°770503
AfroJaHz
Posté le 08-04-2003 à 12:42:03  profilanswer
 

ForgetTheNorm a écrit :


Et je crois pas que ta solution change qqchose aux sifflements des durs... Pasque ce ne sont pas les vibrations qui font le + de bruit, je c pas quand le dur cherche ou pas.


 
lol Baraccuda ATA IV powa t'entend rien du tout même pas quand il "cherche". C'est le genre de disque tu te demande si il tourne.

n°770788
josedsf
Posté le 08-04-2003 à 19:16:07  profilanswer
 

Citation :

lol Baraccuda ATA IV powa t'entend rien du tout même pas quand il "cherche". C'est le genre de disque tu te demande si il tourne.

 
 
Pas d'accord. Quand tu as une config très silencieuse, tu te mets à entendre le gratouilli du Seagate.... je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, il suffit de faire une recherche sur le forum...


---------------
Guide cpu / Zen4
n°771650
AfroJaHz
Posté le 09-04-2003 à 14:04:17  profilanswer
 

 [:the real sad] Nan mais bon devenir parano a ce point c'est grave, j'veux bien un PC silencieux... Mais si c'est pour plus rien entendre tu monte tout ton matos dans un coffre fort et là tu sera sur de rien entendre.  [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 14:04:17  profilanswer
 

n°771799
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 09-04-2003 à 16:50:59  profilanswer
 

AfroJaHz a écrit :

 [:the real sad] Nan mais bon devenir parano a ce point c'est grave, j'veux bien un PC silencieux... Mais si c'est pour plus rien entendre tu monte tout ton matos dans un coffre fort et là tu sera sur de rien entendre.  [:w3c compliant]  


 
Dur, dur d'acceder au CD rom..
Et il risque de chauffer.
Mais c'est une solution.
 
 
[:jeffman]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Probleme de bruit... J'ai besoin de conseils.

 

Sujets relatifs
conseils boitiersisolant cheminée pour - de bruit
Soltek SL-75FRN et o/c...besoin de conseils...radeon 7200 et bruit du ventilo
Quelques conseils pour rendre mon pc silencieux ?Moins de bruit avec une 250W ou une 300W ?
Besoin d'aide pour achat d'un ventilateurGros probleme !! Carte graphique compatibilté AGP ???
Bruit ke fait une alim pendant prime95pt1 mon antec fait du bruit !!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme de bruit... J'ai besoin de conseils.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR