Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

n°2146709
Zwitefli
Posté le 14-08-2011 à 16:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet, je peux lui reprocher les mêmes choses.
Mais j'en avais une utilisation assez basique et les modes semi-automatique et automatique me convenaient assez bien.
Par contre, j'ai une petite chose à ajouter : le problème d'insertion dans la façade de mon Antec P193. J'ai dû ajouter un rilsan sur un côté pour qu'il entre et soit maintenu à peu près correctement dans la baie 5"25. ;)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 16:11:44  profilanswer

n°2146722
Galak_
Posté le 14-08-2011 à 16:44:11  profilanswer

Pas complètement d'accord :

• On ne peut pas reprocher en même temps l'absence de butée et la présence de crans, l'un ou l'autre sont utiles. Soit butée, course courte donc pas de crans pour garder la précision, soit pas de butée, course longue, mais crans qui permettent de faire un changement de vitesse relatif à l'aveuglette, i.e. quand on sait qu'il est à 700rpm et qu'il faut 4 crans pour le passer à 900, on le fait facilement. Ce sont 2 modes différents, qui ont leurs avantages et inconvénients, même si c'est à mon avis aussi plus pratique d'avoir des butées.
  • Je m'attendais à une réactivité lente, et je la trouve pas spécialement lente, ça réagit normalement, j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus lent que le temps qu'il faut au ventilo pour changer de vitesse.
  • J'ai fait quelques tests en ce sens, et je n'ai pas eu de problème de 0 qui clignote, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un problème de conception ou un défaut sur certains.
  • Pour la couleur identique entre RPM et température, c'est du chipotage, si le Kaze Master ne proposait pas 2 couleurs, tu ne l'aurais même pas remarqué, et en pratique faut être miro pour confondre les 2 lignes.
  • Le lancement, c'est au contraire un élément essentiel de sécurité, t'es sûr que tes ventilos démarrent et tu peux le régler à un voltage inférieur à son voltage de démarrage (ce qui est utile pour pas mal de ventilos), et en plus tu entends le PC démarrer. Franchement, je ne comprendrai jamais la masse de gens qui sont dérangés par les 2 secondes de souffle au démarrage, et qui préfèrent tous les inconvénients de ne pas lancer à coup sûr les ventilos. Bien sûr ça pourrait être vaguement amélioré en balançant du 7 à 9V, suffisant pour démarrer n'importe quel ventilo sans les pousser au max, mais pour 2 secs de souffle audible mais pas bruyant au démarrage, franchement...

D'ailleurs, le Kaze Master ne lance pas les ventilos au démarrage ? Car si c'est le cas, j'ai bien fait de prendre un Server :)

L'écran est pour moi le seul défaut vraiment gênant (le seul qui puisse faire regretter vraiment l'achat si on en a un usage un minimum intensif), le reste, ça n'a rien de rédhibitoire (les câbles OSEF une fois montés). Par contre les modes auto et semi-auto étant ce qu'ils sont (et c'est aussi un défaut), pas grand intérêt à prendre le Server à moins de préférer les potars crantés sans butée (ou si le Master ne lance pas les ventilos).

En petit défaut, il y a aussi le fait qu'il soit un poil trop haut pour rentrer dans certains baies sans limer le dessus des fixations (sur mon R3, il n'entre pas dans l'emplacement du haut).

Dernier défaut qui doit être commun à pas mal de rhéobus avec écran, pas de report du câble de mesure des RPM sur la carte mère (comme l'a mon vieux Zalman MFC1). Ma carte mère refuse de booter si pas de rotation sur le ventilo CPU (c'est aussi un défaut de la CM pour moi, mais ça reste pratique de pouvoir lire les RPM sur le PC sans devoir se pencher sur le rhéobus) et j'ai donc du piquer un câble du Zalman.

Message cité 2 fois
Message édité par Galak_ le 14-08-2011 à 16:50:25
n°2146732
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-08-2011 à 17:49:13  profilanswer

Galak_ a écrit :

• On ne peut pas reprocher en même temps l'absence de butée et la présence de crans, l'un ou l'autre sont utiles. Soit butée, course courte donc pas de crans pour garder la précision, soit pas de butée, course longue, mais crans qui permettent de faire un changement de vitesse relatif à l'aveuglette, i.e. quand on sait qu'il est à 700rpm et qu'il faut 4 crans pour le passer à 900, on le fait facilement. Ce sont 2 modes différents, qui ont leurs avantages et inconvénients, même si c'est à mon avis aussi plus pratique d'avoir des butées.

Essayer de fonctionner par crans n'est pas si évident.
Et j'avais comparé les courses, de mémoire elles étaient similaires, un peu plus longue sur le Server il me semble (360°).

Galak_ a écrit :

• Je m'attendais à une réactivité lente, et je la trouve pas spécialement lente, ça réagit normalement, j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus lent que le temps qu'il faut au ventilo pour changer de vitesse.

Tourne un bon coup franc, et tu entendras le ventilateur accélérer avec un décalage.

Galak_ a écrit :

• J'ai fait quelques tests en ce sens, et je n'ai pas eu de problème de 0 qui clignote, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un problème de conception ou un défaut sur certains.

Oui peut-être.

Galak_ a écrit :

• Pour la couleur identique entre RPM et température, c'est du chipotage, si le Kaze Master ne proposait pas 2 couleurs, tu ne l'aurais même pas remarqué, et en pratique faut être miro pour confondre les 2 lignes.

Non j'ai commencé par le Server et je trouvais déjà ça nul. Lorsque j'ai monté le Master, c'était bien plus agréable à lire.

Galak_ a écrit :

• Le lancement, c'est au contraire un élément essentiel de sécurité, t'es sûr que tes ventilos démarrent et tu peux le régler à un voltage inférieur à son voltage de démarrage (ce qui est utile pour pas mal de ventilos), et en plus tu entends le PC démarrer. Franchement, je ne comprendrai jamais la masse de gens qui sont dérangés par les 2 secondes de souffle au démarrage, et qui préfèrent tous les inconvénients de ne pas lancer à coup sûr les ventilos. Bien sûr ça pourrait être vaguement amélioré en balançant du 7 à 9V, suffisant pour démarrer n'importe quel ventilo sans les pousser au max, mais pour 2 secs de souffle audible mais pas bruyant au démarrage, franchement...

D'ailleurs, le Kaze Master ne lance pas les ventilos au démarrage ? Car si c'est le cas, j'ai bien fait de prendre un Server :)

Je sais que mon PC démarre quand j'appuie sur le bouton power, et le graveur s'initialise.
Les Master ne lancent pas les ventilateurs au démarrage, ce que je préfère, d'autant plus que je ne me serais pas servi de cette fonction. Evidemment je ne fais pas fonctionner mes ventilateurs en dessous de leur tension de démarrage pour la simple et sécurisante raison que je suis certain qu'ils ne s'arrêteront jamais.

Galak_ a écrit :

L'écran est pour moi le seul défaut vraiment gênant (le seul qui puisse faire regretter vraiment l'achat si on en a un usage un minimum intensif), le reste, ça n'a rien de rédhibitoire (les câbles OSEF une fois montés). Par contre les modes auto et semi-auto étant ce qu'ils sont (et c'est aussi un défaut), pas grand intérêt à prendre le Server à moins de préférer les potars crantés sans butée (ou si le Master ne lance pas les ventilos).

Les modes automatiques ne sont d'aucune utilité pour une config inaudible en IDLE comme en full.
L'écran est une daube oui. Pour regarder les valeurs, j'étais obligé de sortir de ma chaise de bureau. Non pas que je sois flemmard, mais quand on fait des tests, c'est tout sauf confortable. Et esthétiquement, c'est très moyen, avec l'effet "calculatrice en plein soleil".

Galak_ a écrit :

En petit défaut, il y a aussi le fait qu'il soit un poil trop haut pour rentrer dans certains baies sans limer le dessus des fixations (sur mon R3, il n'entre pas dans l'emplacement du haut).

Etant chaudronnier de métier, j'ai réajusté la tôle de mes baies.

Galak_ a écrit :

Dernier défaut qui doit être commun à pas mal de rhéobus avec écran, pas de report du câble de mesure des RPM sur la carte mère (comme l'a mon vieux Zalman MFC1). Ma carte mère refuse de booter si pas de rotation sur le ventilo CPU (c'est aussi un défaut de la CM pour moi, mais ça reste pratique de pouvoir lire les RPM sur le PC sans devoir se pencher sur le rhéobus) et j'ai donc du piquer un câble du Zalman.

Ouais, sinon il faut rajouter 2,5 € par ventilateur :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html

Ou récupérer des connecteurs de vieux ventilos, pour séparer les fils et renvoyer le signal vers la carte mère au lieu du rhéobus... ce qui solutionnerait en partie le défaut d'affichage du Server ! Températures sur l'écran et RPM visibles avec Speedfan !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 14-08-2011 à 17:57:05

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2146737
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 14-08-2011 à 18:09:57  profilanswer

je ne sais pas si vous l'avez vu, mais voici un article chez les poules, qui me parait pas mal, concernant les rhéobus lamptron

http://www.cowcotland.com/articles [...] t-fc8.html

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2146742
fantom23
Posté le 14-08-2011 à 18:33:22  profilanswer

yep c est d ailleurs ce test bien détaillé avec vidéo a l appui;qui m a convaincu d acheter le touch..

reçu et monté depuis la semaine dernière;a part le fait qu il ne soit pas super précis (du au fait de la glissière tactile pour ajuster la vitesse;toutefois compensable par un réglage final plus pointilleux en augmentant le pourcentage 1 par 1)  
c est un excellent produit j en suis pleinement satisfait

n°2146748
bab55
I am the Night Rider
Posté le 14-08-2011 à 18:52:47  profilanswer

Galak_ a écrit :

Pour ça c'est un réglage à faire dans le bios : pour ton "cpu fan" il faut mettre ignorer ou un truc du genre.

n°2146771
Galak_
Posté le 14-08-2011 à 22:17:04  profilanswer

bibir a écrit :

Essayer de fonctionner par crans n'est pas si évident.
Et j'avais comparé les courses, de mémoire elles étaient similaires, un peu plus longue sur le Server il me semble (360°).

Non en fait en général ceux avec buté ont une course qui fait 3/4 de tour, alors qu'il faut au moins un tour 1/2 à ceux sans butée. Ceux sans butée n'ont pas de cran car ça nuirait trop à la précision, déjà que c'est juste sur 1.5 tour.

bibir a écrit :

Non j'ai commencé par le Server et je trouvais déjà ça nul. Lorsque j'ai monté le Master, c'était bien plus agréable à lire.

Ouep mais tu savais surement que le Master avait 2 couleurs. T'aurais jamais vu de rhéo avec 2 couleurs, ça ne t'aurait pas gêné d'en avoir une seule.

bibir a écrit :

Je sais que mon PC démarre quand j'appuie sur le bouton power, et le graveur s'initialise.
Les Master ne lancent pas les ventilateurs au démarrage, ce que je préfère, d'autant plus que je ne me serais pas servi de cette fonction. Evidemment je ne fais pas fonctionner mes ventilateurs en dessous de leur tension de démarrage pour la simple et sécurisante raison que je suis certain qu'ils ne s'arrêteront jamais.

On ne se "sert" pas de cette fonction, juste qu'on règle librement ses ventilo sans se soucier de leur tension de démarrage. Tu peux avoir un ventilo qui tourne à 900rpm à sa tension de démarrage, mais que tu veux faire tourner à 600rpm. Et c'est bien plus sécurisant d'avoir justement une sécurité qui le démarre même si tu as merdé sur les potars ou les as accroché ou si ton chat ou ton neveu a joué avec.
Et si le Master ne balance pas le moindre voltage minimum au démarrage pour assurer le démarrage des ventilos, alors j'ai bien fait de prendre un Server.

bibir a écrit :

Les modes automatiques ne sont d'aucune utilité pour une config inaudible en IDLE comme en full.

D'aucune utilité surtout car très limité, parce que même avec une bonne config en idle, quand tu habites à Montpellier et veux te faire un Crysis par 35° à l'ombre, t'as parfois un certains intérêt à augmenter les RPM, ne serait-ce que par sécurité et pour assurer la stabilité de la config.

bibir a écrit :

L'écran est une daube oui. Pour regarder les valeurs, j'étais obligé de sortir de ma chaise de bureau. Non pas que je sois flemmard, mais quand on fait des tests, c'est tout sauf confortable. Et esthétiquement, c'est très moyen, avec l'effet "calculatrice en plein soleil".

Ouep l'angle est pire que ce que je pensais, je suis limite obligé de poser ma tête sur le canapé pour arriver à lire. Après l’esthétique, écran éteint 99% du temps et planqué derrière la porte de mon R3...

bibir a écrit :

Etant chaudronnier de métier, j'ai réajusté la tôle de mes baies.

Oh bah un coup de drémel au pire, mais bon pas besoin.

bibir a écrit :

Ouais, sinon il faut rajouter 2,5 € par ventilateur :

Certes, mais c'est quand même dommage de pas inclure ça, surtout que c'est un coup à recevoir le rhéobus et voir après coup qu'on aurait du prendre des câbles, qu'on peut avoir du mal à trouver à un prix raisonnable ailleurs que sur le web, et avec le surcout des FDP si on passe une nouvelle commande pour ça.
Et puis ça fait une rallonge en plus de la rallonge de base et ajoute encore un peu de bordel dans le boiter.

bab55 a écrit :

Pour ça c'est un réglage à faire dans le bios : pour ton "cpu fan" il faut mettre ignorer ou un truc du genre.

J'ai bien essayé, j'ai même passé un moment sur ça, mais pas moyen sur ma P8Z68-V Pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 14-08-2011 à 22:20:11
n°2146779
bibir
Posté le 14-08-2011 à 23:31:44  profilanswer

Galak_ a écrit :

Non en fait en général ceux avec buté ont une course qui fait 3/4 de tour, alors qu'il faut au moins un tour 1/2 à ceux sans butée. Ceux sans butée n'ont pas de cran car ça nuirait trop à la précision, déjà que c'est juste sur 1.5 tour.

Sur le Server, j'avais justement regardé et on passait de 3,5 à 12 V en un tour (360°).

Galak_ a écrit :

Ouep mais tu savais surement que le Master avait 2 couleurs. T'aurais jamais vu de rhéo avec 2 couleurs, ça ne t'aurait pas gêné d'en avoir une seule.

Ouais, et si j'avais jamais vu de rhéobus avec sondes, jamais je n'en aurais voulu...  :sarcastic:  

Galak_ a écrit :

On ne se "sert" pas de cette fonction, juste qu'on règle librement ses ventilo sans se soucier de leur tension de démarrage. Tu peux avoir un ventilo qui tourne à 900rpm à sa tension de démarrage, mais que tu veux faire tourner à 600rpm. Et c'est bien plus sécurisant d'avoir justement une sécurité qui le démarre même si tu as merdé sur les potars ou les as accroché ou si ton chat ou ton neveu a joué avec.
Et si le Master ne balance pas le moindre voltage minimum au démarrage pour assurer le démarrage des ventilos, alors j'ai bien fait de prendre un Server.

Et comment tu fais si le chat (ou autre chose) arrête ton ventilateur qui tournait en dessous de sa vitesse de démarrage ? Tu as intérêt d'avoir préalablement mis l'alarme du rhéobus en service...
Car le rhéobus ne va pas le relancer, ni le chat...  :whistle:  

Galak_ a écrit :

D'aucune utilité surtout car très limité, parce que même avec une bonne config en idle, quand tu habites à Montpellier et veux te faire un Crysis par 35° à l'ombre, t'as parfois un certains intérêt à augmenter les RPM, ne serait-ce que par sécurité et pour assurer la stabilité de la config.

Il fait 35° dans ton habitation ???  :??: Si tu as besoin de modes automatiques, alors oui comme j'ai dit plus haut, ce rhéobus peut retrouver un avantage. Perso, je m'efforce à rendre mes configs inaudibles même en full, et stables bien entendu. Tout dépend du cahier des charges de chacun. Moi c'est zéro bruit, et en toutes circonstances.  :p  

Galak_ a écrit :

Ouep l'angle est pire que ce que je pensais, je suis limite obligé de poser ma tête sur le canapé pour arriver à lire. Après l’esthétique, écran éteint 99% du temps et planqué derrière la porte de mon R3...

Oui s'il est éteint ou caché, c'est sûr que visuellement ça passe mieux...  :lol:  

Galak_ a écrit :

Oh bah un coup de drémel au pire, mais bon pas besoin.

Je dégaine la Dremel quand il n'y a pas d'autre solution.  ;)  

Galak_ a écrit :

Certes, mais c'est quand même dommage de pas inclure ça, surtout que c'est un coup à recevoir le rhéobus et voir après coup qu'on aurait du prendre des câbles, qu'on peut avoir du mal à trouver à un prix raisonnable ailleurs que sur le web, et avec le surcout des FDP si on passe une nouvelle commande pour ça.
Et puis ça fait une rallonge en plus de la rallonge de base et ajoute encore un peu de bordel dans le boiter.

Oui faut savoir ce qu'on achète, en commandant tout en même temps du coup. Aussi, plus haut j'ai donné une astuce : récupérer des connecteurs de vieux ventilos.  ;)

Message édité par bibir le 16-08-2011 à 23:15:33

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2146837
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-08-2011 à 13:56:04  profilanswer

"J'ai bien essayé, j'ai même passé un moment sur ça, mais pas moyen sur ma P8Z68-V Pro"

Bizarre, perso j'ai une p7p55d pro, le bios doit pas être très différent,  tu pourrai faire une photo de ton bios à l'endroit ou tu peux influé sur les ventilos ?

n°2148021
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-08-2011 à 23:59:41  profilanswer

Petit compte rendu du nouveau Scythe Kaze Q8 (pour 8 ventilos dans une baie 3"1/2)

http://www.jab-tech.com/images/D/KQ02-BK-3.5_%FB%7B%E6%A6.jpg

http://www.scythe-usa.com/product/ [...] KQ3.5.html
Des photos ici
http://www.techpowerup.com/147175/ [...] llers.html

Je l'ai reçu et monté aujourd’hui. Assez content dans l'ensemble

Les + :
- 20€ pour contrôler 8 ventilos, c'est honnête
- A monter dans une baie 3"1/2
- Les ventilos peuvent s'éteindre si le potentiomètre est à 0 (et le ventilo peut redémarrer). Une led bleue indique si le ventilo est allumé.
- Les câbles comme rallonge permettent de brancher un ventilo 3 ou 4 pins
- Facile à installer
- Malgré les 8 boutons, ils sont facilement accessibles.

Les - :
- La course du potentiomètre est assez courte. Donc ce n'est pas vraiment facile d'avoir la vitesse que l'on veut (par rapport à un Zalman ZM). Je suis un peu déçu sur ce point.
- Les boutons auraient pu être un peu moins large
- Les rallonges prévues ne permettent pas de rebrancher le ventilo ensuite sur la carte-mère (si on veut récupérer les infos sur la vitesse de rotation)

En conclusion :

Pour le prix, la possibilité de brancher 8 ventilos tout ça dans une baie 3"1/2 c'est un très bon produit. Et 8 ventilos en 3"1/2 ça ne doit pas courir les rues.
Un peu dommage que le réglage de la vitesse des ventilos ne soit pas plus précis mais la possibilité d'éteindre le ventilo est un vrai plus.

A noter qu'il existe une version pour 12 ventilos en 5"1/4

Message édité par Gatchan77 le 20-08-2011 à 00:01:25

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 23:59:41  profilanswer

n°2148037
bibir
Posté le 20-08-2011 à 01:35:41  profilanswer

Tu as vérifié les plages de tensions ?

---------------
n°2148113
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-08-2011 à 13:28:35  profilanswer

Non je ne suis pas équipé pour.

---------------
n°2148139
bibir
Posté le 20-08-2011 à 15:12:37  profilanswer

Même pas un multimètre premier prix ?

---------------
n°2148147
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-08-2011 à 15:42:29  profilanswer

Ben non  :sweat: En plus j'y pensais justement quand j'ai passé ma dernière commande mais je me suis limité à quelques accessoires.

---------------
n°2148149
Math466
.
Posté le 20-08-2011 à 15:52:41  profilanswer

Moins de 10€ en supermarché ;)

n°2148154
bibir
Posté le 20-08-2011 à 16:33:08  profilanswer

:p

---------------
n°2148212
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 20-08-2011 à 19:05:20  profilanswer

commandé fc5v2, verras bien ce que ça donne  :o

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2148395
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-08-2011 à 14:33:16  profilanswer

:hello:  

Je cherche un fanbus capable de contrôler 6 ventilateur et dont l'éclairage de facade peut être coupé ou qui ne fait pas sapin de noel

j'ai actuellement un Zalman ZM-MFC1 dont je suis moyennement satisfait, au niveau des leds principalement. Elles sont ultra brillantes dans la nuit (fenêtre ouverte bonjour les moustiques  :fou:  ) et elles indiquent un peu n'importe quoi de toute façon, parfois bleu parfois rose sans toucher au réglage et parfois éteint alors que le ventilo tourne. on peut y brancher un ventilo 4 pin PWM ça c'est pas mal mais sinon je suppose que sur les autres il existe un adaptateur 4pin>3pin car mon ventilo cpu est en 4.

j'ai vu celui ci qu'en pensez-vous : http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 63738.html ?

d'autres à me conseiller ?

merci  :jap:

---------------
Site Photo
n°2148450
bibir
Posté le 21-08-2011 à 16:56:43  profilanswer

Si tu n'as que ça à reprocher au Zalman, démonte les LEDs.  [:airforceone]

---------------
n°2148492
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-08-2011 à 18:48:39  profilanswer

euh j'aimerai éviter de mettre la main dans le cambouis et commencer à démonter, couper des fils, désouder ou je ne sais quoi
j'aimerai pouvoir le revendre un jour , même si c'est que 15-20€

disons que j'aimerai quand même un affichage (voir mon lien), mais bcp moins lumineux et qu'on peut apparemment désactiver, sur le lampron ça semble être le cas

---------------
Site Photo
n°2148496
bibir
Posté le 21-08-2011 à 18:55:46  profilanswer

Tu as une petite pince coupante ?  :heink:  

Si oui, tu coupes les pattes des LEDs.  ;)  

Si tu préfère dépenser maintenant pour espérer économiser un jour sur la revente de ton rhéobus actuel, c'est toi qui vois...  :whistle:  

Si tu souhaites un écran qui puisse être éteint, tu as le Scythe Kaze Server, mais il n'est pas parfait.  [:airforceone]  

Pour en savoir plus, fais une petite recherche dans ce topic, ou remontes simplement les dernières pages, si ce n'est pas la dernière.  :jap:

Message édité par bibir le 21-08-2011 à 18:55:59

---------------
n°2148509
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-08-2011 à 19:19:45  profilanswer

:jap: merci

le modèle que je linke, stune daube?

---------------
Site Photo
n°2148519
bibir
Posté le 21-08-2011 à 19:25:46  profilanswer

Comme on a déjà pu s'exprimer dans ce topic  :o , perso je n'aime pas les tactiles, et ne suis pas fan de Lamptron.

Mais bon si tu ne veux même pas prendre la peine de lire un peu ce qui se raconte ici...  :kaola:

---------------
n°2148542
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-08-2011 à 20:19:22  profilanswer

ok, comme dit je n'y attache pas une importance capitale donc je voulais juste une réponse simple et tu as su me la donner.

je cherche pas la config ultime comme si j'achetais une cm+proc et que je voulais oc à mort avec la ram qui va bien etc... , là ok je me tape tout le topic  :sleep:

dans mon cas, je demandais juste aux réguliers du fil quel fanbus 6 ventilos va bien eu égard à mes soucis de led

jvais voir si je joue de la pince coupante, si je mets un scotch noir sur les leds ou si je change (perso j'aime bien le look du lampron mais bon, à voir)

merci

[:d4buff]

Message édité par cybercap le 21-08-2011 à 20:20:17

---------------
Site Photo
n°2148555
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-08-2011 à 20:58:06  profilanswer

Les deux ou trois dernière page du topic aurait suffit   :sol:

Message édité par olioops le 21-08-2011 à 20:58:38

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2148668
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-08-2011 à 00:47:25  profilanswer

ok je les lis

Message édité par cybercap le 22-08-2011 à 00:47:43

---------------
Site Photo
n°2148754
Zwitefli
Posté le 22-08-2011 à 13:15:06  profilanswer

Je viens de monter mon Lamptron Touch et, franchement, je crois que je suis maudit.
Sur mon précédent rhéobus (Scythe Kaze Server), un de mes 2 Be Quiet SilentWings USC 140 ne fonctionnait plus, n'étant même pas lancé au démarrage de l'ordi. Un second ventilateur avait eu le même souci peu après.
J'installe le Touch, qui entre mieux dans la baie 5"25 que le Scythe, effectue les branchements et j'ai failli hurler après démarrage : si le Silentwing qui ne tournait plus avec le Scythe démarre ici sans souci, c'est le 2e SilentWing qui ne fonctionne pas. Je l'ai branché sur tous les canaux, même sur les prises Cha_Fan de mon Asus Sabertooth P67 : rien n'y fait et il ne démarre pas. J'en ai marre !!! :(

n°2148844
bibir
Posté le 22-08-2011 à 19:06:28  profilanswer

Ton Silentwings est naze, c'est tout.  [:airforceone]

---------------
n°2148867
Zwitefli
Posté le 22-08-2011 à 20:34:05  profilanswer

Je sais bien. Je l'ai signalé à PC-Louque ( ;) ) et ils vont m'en renvoyer un gratuitement. Pas très fiable tout de même, ce modèle de ventilateur : lors de la commande en janvier, j'en avais déjà eu un en panne sans l'avoir monté...

n°2148894
bibir
Posté le 22-08-2011 à 21:17:19  profilanswer

Ah la fiabilité de nos jours...  :sweat:  

Moi j'ai récemment reçu un écran Samsung neuf avec pied manquant !  :o Et en panne en plus !  :pt1cable:  

Aussi une imprimante de la même marque indiquant que le toner est vide. Matériel neuf également...  :sarcastic:  :pfff:

---------------
n°2148934
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 22-08-2011 à 22:28:04  profilanswer

Zwitefli a écrit :

Pas très fiable tout de même, ce modèle de ventilateur : lors de la commande en janvier, j'en avais déjà eu un en panne sans l'avoir monté...

J'en ai 3 sur rhéobus depuis plus d'un an qui se portent à merveille..

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 22-08-2011 à 22:30:34

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2149019
Zwitefli
Posté le 23-08-2011 à 05:53:10  profilanswer

sharshar a écrit :

J'en ai 3 sur rhéobus depuis plus d'un an qui se portent à merveille..

OK, je suis juste poissard avec eux ;)

n°2149048
Math466
.
Posté le 23-08-2011 à 09:53:34  profilanswer

J'ai un 120mm PWM qui a grillé subitement, comme je l'avais acheté chez Topachat et qu'ils ne font que 1 an de garantie (ce qui au passage est +- illégal...), j'ai du le renvoyer à BeQuiet, heureusement ils ont été sympas :)

n°2149457
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-08-2011 à 08:01:09  profilanswer

Bon, je vais retourner mon ZM MFC1 Combo car ses loupiottes me filent un gros mal de tronche.

Je me repenche donc sur le cas du ZM MFC3 et j'aimerai savoir s'il supporte 2 ventilos/canal ?

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2149472
Math466
.
Posté le 24-08-2011 à 09:03:08  profilanswer

0,7A par canal max, donc oui pour des ventilos pas trop gourmands ;)

n°2149835
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-08-2011 à 08:11:05  profilanswer

Bon, je suis peut etre bien Hors Sujet.

Je viens de voir qu'Asus livre avec certaines de ses CM un petit écran LCD de diagnostic, le "Poster"
http://us.estore.asus.com/index.ph [...] ail&p=2103

Comme probablement beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir un mail de PC-Look qui dit qu'il vend cet article "au détail".

Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, il a entre autre comme fonction l'affichage des T° internes (pas par des so,des, mais par les composants eux mêmes) ce qui peut s.avérer très intéressants a nous tous amateurs de silence qui cherchons a "faire taire" nos ventilos.

Je me demande donc si cet afficheur fonctionne avec d'autres CM que celles avec lesquelles il est livré et dans mon cas une P8Z68V Pro ?

Merci

Message édité par Scr@t le 25-08-2011 à 08:12:30

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2150122
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-08-2011 à 00:10:23  profilanswer

Bonjour, je pense avoir un problème avec mon Kaze Master Pro acheter au mois d'avril...

l'affichage de l'écran à quasiment disparu! je distingue juste le numéro du ventilo en vert très claire. De temps en temps sa reviens à la normal mais c'est aléatoire...

Une idée?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2150135
bibir
Posté le 26-08-2011 à 04:57:18  profilanswer

Problème de contact ?  :(  

Et quand tu appuies sur l'écran ?

---------------
n°2150181
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-08-2011 à 10:44:46  profilanswer

si j'appuie sur l'écran rien, problème de contact sa marcherai pas du tout je pense.

ça ressemble à une mise en veille en fait, et des fois sa reviens comme avant... défaut matériel tu pense?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2150207
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-08-2011 à 11:42:26  profilanswer

mauvais contact à l'arrière, au niveau des soudures ou des ampoules
les rhéo sont souvent mal assemblés et fragiles
je suppose que c'est lié au prix très limité et à la manufacture de piètre qualité

n°2150431
Zwitefli
Posté le 27-08-2011 à 09:15:45  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  J'en ai assez !!! Je reçois hier mon nouveau Be Quiet Silentwings USC envoyé grâcieusement par PC-Look. Je le monte ce matin. En démarrant l'ordi, il tourne 5 secondes et s'arrête... exactement comme le précédent. Je l'ai branché sur le Lamptron Touch, puis sur une Cha_Fan de mon Asus Sabertooth P67. Le résultat est le même : il ne démarre pas. C'est quand même le 3e ventilateur que je reçois de leur part et qui tombe en rade en quelques instants... Franchement, je n'en achèterais plus de modèles Be Quiet, tellement je suis écoeuré.  :cry:  :cry:
Pour tester, j'ai branché d'autres ventilateurs sur le canal du Lamptron et sur la Cha_Fan : aucun n'a de souci avec...

Message édité par Zwitefli le 27-08-2011 à 09:17:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] 9X00 pro et non proVous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS
topic sur tous les ventilos 80 (comparatif)Bin ou sont passez tous ces topic de flood ?
[Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc...[Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro
[Topic Officiel] Waterlock PGeo 
Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)