| |||||
| Auteur | Sujet : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 16:11:44 ![]() ![]() |
Galak_ | Pas complètement d'accord :
L'écran est pour moi le seul défaut vraiment gênant (le seul qui puisse faire regretter vraiment l'achat si on en a un usage un minimum intensif), le reste, ça n'a rien de rédhibitoire (les câbles OSEF une fois montés). Par contre les modes auto et semi-auto étant ce qu'ils sont (et c'est aussi un défaut), pas grand intérêt à prendre le Server à moins de préférer les potars crantés sans butée (ou si le Master ne lance pas les ventilos). En petit défaut, il y a aussi le fait qu'il soit un poil trop haut pour rentrer dans certains baies sans limer le dessus des fixations (sur mon R3, il n'entre pas dans l'emplacement du haut). Dernier défaut qui doit être commun à pas mal de rhéobus avec écran, pas de report du câble de mesure des RPM sur la carte mère (comme l'a mon vieux Zalman MFC1). Ma carte mère refuse de booter si pas de rotation sur le ventilo CPU (c'est aussi un défaut de la CM pour moi, mais ça reste pratique de pouvoir lire les RPM sur le PC sans devoir se pencher sur le rhéobus) et j'ai donc du piquer un câble du Zalman. Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 14-08-2011 à 16:50:25 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Essayer de fonctionner par crans n'est pas si évident.
Tourne un bon coup franc, et tu entendras le ventilateur accélérer avec un décalage.
Oui peut-être.
Non j'ai commencé par le Server et je trouvais déjà ça nul. Lorsque j'ai monté le Master, c'était bien plus agréable à lire.
Je sais que mon PC démarre quand j'appuie sur le bouton power, et le graveur s'initialise.
Les modes automatiques ne sont d'aucune utilité pour une config inaudible en IDLE comme en full.
Etant chaudronnier de métier, j'ai réajusté la tôle de mes baies.
Ouais, sinon il faut rajouter 2,5 € par ventilateur :
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 14-08-2011 à 17:57:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | je ne sais pas si vous l'avez vu, mais voici un article chez les poules, qui me parait pas mal, concernant les rhéobus lamptron
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
bab55 I am the Night Rider |
|
Galak_ |
Non en fait en général ceux avec buté ont une course qui fait 3/4 de tour, alors qu'il faut au moins un tour 1/2 à ceux sans butée. Ceux sans butée n'ont pas de cran car ça nuirait trop à la précision, déjà que c'est juste sur 1.5 tour.
Ouep mais tu savais surement que le Master avait 2 couleurs. T'aurais jamais vu de rhéo avec 2 couleurs, ça ne t'aurait pas gêné d'en avoir une seule.
On ne se "sert" pas de cette fonction, juste qu'on règle librement ses ventilo sans se soucier de leur tension de démarrage. Tu peux avoir un ventilo qui tourne à 900rpm à sa tension de démarrage, mais que tu veux faire tourner à 600rpm. Et c'est bien plus sécurisant d'avoir justement une sécurité qui le démarre même si tu as merdé sur les potars ou les as accroché ou si ton chat ou ton neveu a joué avec.
D'aucune utilité surtout car très limité, parce que même avec une bonne config en idle, quand tu habites à Montpellier et veux te faire un Crysis par 35° à l'ombre, t'as parfois un certains intérêt à augmenter les RPM, ne serait-ce que par sécurité et pour assurer la stabilité de la config.
Ouep l'angle est pire que ce que je pensais, je suis limite obligé de poser ma tête sur le canapé pour arriver à lire. Après l’esthétique, écran éteint 99% du temps et planqué derrière la porte de mon R3...
Oh bah un coup de drémel au pire, mais bon pas besoin.
Certes, mais c'est quand même dommage de pas inclure ça, surtout que c'est un coup à recevoir le rhéobus et voir après coup qu'on aurait du prendre des câbles, qu'on peut avoir du mal à trouver à un prix raisonnable ailleurs que sur le web, et avec le surcout des FDP si on passe une nouvelle commande pour ça.
J'ai bien essayé, j'ai même passé un moment sur ça, mais pas moyen sur ma P8Z68-V Pro. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 14-08-2011 à 22:20:11 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Sur le Server, j'avais justement regardé et on passait de 3,5 à 12 V en un tour (360°).
Ouais, et si j'avais jamais vu de rhéobus avec sondes, jamais je n'en aurais voulu...
Et comment tu fais si le chat (ou autre chose) arrête ton ventilateur qui tournait en dessous de sa vitesse de démarrage ? Tu as intérêt d'avoir préalablement mis l'alarme du rhéobus en service...
Il fait 35° dans ton habitation ???
Oui s'il est éteint ou caché, c'est sûr que visuellement ça passe mieux...
Je dégaine la Dremel quand il n'y a pas d'autre solution.
Oui faut savoir ce qu'on achète, en commandant tout en même temps du coup. Aussi, plus haut j'ai donné une astuce : récupérer des connecteurs de vieux ventilos. Message édité par bibir le 16-08-2011 à 23:15:33 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Petit compte rendu du nouveau Scythe Kaze Q8 (pour 8 ventilos dans une baie 3"1/2)
Message édité par Gatchan77 le 20-08-2011 à 00:01:25 --------------- Have you tried turning it off and on again? |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 23:59:41 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu as vérifié les plages de tensions ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | Non je ne suis pas équipé pour. --------------- Have you tried turning it off and on again? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Même pas un multimètre premier prix ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Moins de 10€ en supermarché |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
sharshar Slava Ukraini | commandé fc5v2, verras bien ce que ça donne --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
cybercap Ours véritable | --------------- Site Photo |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si tu n'as que ça à reprocher au Zalman, démonte les LEDs. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cybercap Ours véritable | euh j'aimerai éviter de mettre la main dans le cambouis et commencer à démonter, couper des fils, désouder ou je ne sais quoi
--------------- Site Photo |
cybercap Ours véritable |
cybercap Ours véritable | ok, comme dit je n'y attache pas une importance capitale donc je voulais juste une réponse simple et tu as su me la donner. je cherche pas la config ultime comme si j'achetais une cm+proc et que je voulais oc à mort avec la ram qui va bien etc... , là ok je me tape tout le topic dans mon cas, je demandais juste aux réguliers du fil quel fanbus 6 ventilos va bien eu égard à mes soucis de led jvais voir si je joue de la pince coupante, si je mets un scotch noir sur les leds ou si je change (perso j'aime bien le look du lampron mais bon, à voir) merci Message édité par cybercap le 21-08-2011 à 20:20:17 --------------- Site Photo |
cybercap Ours véritable |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ton Silentwings est naze, c'est tout. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
sharshar Slava Ukraini |
J'en ai 3 sur rhéobus depuis plus d'un an qui se portent à merveille.. Message cité 1 fois Message édité par sharshar le 22-08-2011 à 22:30:34 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Zwitefli |
|
Math466 . | 0,7A par canal max, donc oui pour des ventilos pas trop gourmands |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | Bon, je suis peut etre bien Hors Sujet. Je viens de voir qu'Asus livre avec certaines de ses CM un petit écran LCD de diagnostic, le "Poster" Comme probablement beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir un mail de PC-Look qui dit qu'il vend cet article "au détail". Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, il a entre autre comme fonction l'affichage des T° internes (pas par des so,des, mais par les composants eux mêmes) ce qui peut s.avérer très intéressants a nous tous amateurs de silence qui cherchons a "faire taire" nos ventilos. Je me demande donc si cet afficheur fonctionne avec d'autres CM que celles avec lesquelles il est livré et dans mon cas une P8Z68V Pro ? Merci Message édité par Scr@t le 25-08-2011 à 08:12:30 --------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Problème de contact ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] 9X00 pro et non pro | Vous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS |
| topic sur tous les ventilos 80 (comparatif) | Bin ou sont passez tous ces topic de flood ? |
| [Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc... | [Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro |
| [Topic Officiel] Waterlock PGeo | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... | |