Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Le minimum syndicale en ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le minimum syndicale en ventilo ?

n°636912
queen4ever
Posté le 30-10-2002 à 13:22:54  profilanswer
 

voila je vais me monter un nv pc, et ma kestion est simple, étant donné que je vois mon actuel pc a base de dudu et gf2mx tourné sans probleme de surchaufe sans ventilo de boitier, juste un dans l'alim, je me demande si il est possible d'avoir une config a base d'xp 1700 et radeon 9000 sans ventilo de boitier ?
 
 
si non, est ce ke un s2 a 7v en facade suffirait ?
est ce ke un s2 suffit a 7/12V ? sur le rad de l'XP  
la cm, une KT4 Ultra, a un ventilo sur le rad du chip, est ce que ca craint de le débrancher ? en méttant un rad plus gros ?
 
 
merci a ceux qui m'aiderons  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 13:22:54  profilanswer
 

n°636999
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 30-10-2002 à 14:31:56  profilanswer
 

MAIS BIEN SUR QUE CA SUFFIRAIT !
Désolé des caps ( c'est pas méchant :) ) mais faut arréter de croire qu'il faut au moins 15 ventilos pour faire tourner un PC aujourd'hui.
C'est comme tout, si t'es comme moi et que tu aime bricoler ben rajoute des ventilos, joue avec les tensions et j'en passe. Si tu t'en tape du moment que ca tourne ( ca doit être ça à la base un PC pour info ) et ben laisse comme c'est d'origine.

n°639254
rizzla_tsa
Posté le 01-11-2002 à 10:56:02  profilanswer
 

c klr ...  
il en faut au moins un sur ton proc et un ds l alim que tu peux remplacer par un s2 en 7v et la t auras du silence ... !
pour la carte graphique tu mets un radiateur passif (ss ventilo) de type zalman  
 
masi alors il fo pas overclocke ;)
sinon y a le Waterblock !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°640073
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-11-2002 à 21:51:59  profilanswer
 

avoir un boitier fermer sans aucun ventilo a l'heure actuelle n'est vraiment pas a conseillé en plus si tu met un rad passif sur la CG.
un ventilo de facade et un en extraction a l'arriere c bien si tu veux du silence de 2 s2 en 7v c nikel

n°640086
ark
No wukkas
Posté le 01-11-2002 à 22:01:42  profilanswer
 

le mieux est d'avoir des ventilos ultra-silencieux qui aèrent sans faire trop :) le rendement est bien meilleur que le passif ;)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°640125
deyabad
Posté le 01-11-2002 à 22:38:18  profilanswer
 

La réponse est encore et toujours la même... il faut tester, si sans ventillo tu obtiens des températures (CPU, HDD, Mobo, Carte graphique) correctes, alors c'est OK, sinon il en faut un.
 
Mais si c'est le silence que tu cherches, mon conseil c'est de mettre un ventillo de boitier, et de sous-volter ou de réguler tous les ventillos (y compris CPU, CG, boitier, alim si tu la démonte) avec SpeedFan.

n°640138
+yann
Posté le 01-11-2002 à 23:05:13  profilanswer
 

Tant qua faire, prend la radeon 9000 gigabyte, elle a pas de ventilo.

n°640187
starseb
Posté le 02-11-2002 à 00:42:13  profilanswer
 

c koi speed fan ? si c un logiciel je suppose que ca marche que si les ventilos st brancher sur la MB, parce que la g trois ventilo ds la tour + l'alim.
2 de 80mm, et 1 de 120mm plus celui du cpu.
Dc ca m'interresserait pas mal comme info

n°642555
MrJacK
Made in Elsass !
Posté le 04-11-2002 à 05:21:43  profilanswer
 

deyabad a écrit a écrit :

La réponse est encore et toujours la même... il faut tester, si sans ventillo tu obtiens des températures (CPU, HDD, Mobo, Carte graphique) correctes, alors c'est OK, sinon il en faut un.
 
Mais si c'est le silence que tu cherches, mon conseil c'est de mettre un ventillo de boitier, et de sous-volter ou de réguler tous les ventillos (y compris CPU, CG, boitier, alim si tu la démonte) avec SpeedFan.




 
+1 :)

n°642604
deyabad
Posté le 04-11-2002 à 09:19:10  profilanswer
 

starseb a écrit a écrit :

c koi speed fan ? si c un logiciel je suppose que ca marche que si les ventilos st brancher sur la MB, parce que la g trois ventilo ds la tour + l'alim.
2 de 80mm, et 1 de 120mm plus celui du cpu.
Dc ca m'interresserait pas mal comme info



SpeedFan c'est effectivement un logiciel, qui a le double avantage d'être léger et gratuit. Il permet (sur les mobos compatibles...) d'une part de regarder/surveiller les températures du PC (y compris des HDD), et d'autre part de controler la vitesse de rotation des ventillo branchés à la carte mère. On peut faire varier la vitesse des ventillos en fonction des températures du PC ; en gros quand la température augmente, ça augmente la vitesse de rotation...
 
Pour pouvoir en bénéficier à 100%, j'ai branché également le ventillo de l'alim sur la mobo (mais c'est à vos risques et périls).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Le minimum syndicale en ventilo ?

 

Sujets relatifs
Quel ventilo 80*80 pour mon Alpha Pal 6035 ?Overcloking PIV 2.4B@3Ghz Besoin conseil Ventilo CPU et Boitier
Enlever la grille du ventilo de l'alim c si efficace?[Cpu fan] Baissé de 80% les ventilo == même t° == gain de silence :)
Fixation du ventilo sur SLK-800 pas terrible...Ventilo 60*60: Bruit aigu
ds quel sens le ventilo du pal 8942????Ventilo de boitier en extraction ou en aspiration ?
Ventilo pour Socket 7 ?Je cherch un ventilo pour slk800 qui remplisse certaine condition [..]
Plus de sujets relatifs à : Le minimum syndicale en ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR