Bonjour,
je fais appel a vous afin de m'aider a résoudre un léger problème de bruit. Apparement j'entend depuis quelques jours un très léger bruit aigu et amplifié provenant de ma tour assez régulier et qui me tape sur le système même avec un casque sur la tête, et même après plusieurs jours a ouvrir / fermer mon PC je n'arrive pas a trouver l'origine de ce bruit, car dès que je m'approche ma tête pour écouter le son et l'ouvrir, je n'entend plus rien.
J'ai tout essayé, déplacer le pc dans toutes les directions, faire des essais, changer la position du ventilateur du ventirad, rien a faire, ce bruit persiste. ( Voyez le bruit d'un radiateur de maison dont les tuyeaux sont vides et creux ? ), il y'a pratiquement pas de poussière dans l'ordinateur vu que j'ai fait un nettoyage il y'a un mois.
Alors soit ca viens du fait que je suis devenu fou a cause du bruit et que j'ai l'impression de l'entendre non-stop ( bizarrement, il s'arrête dès que j'éteint le PC )
Soit, la position du pc par rapport a ma tête et de la configuration de l'espace ou autre ...
( Sur ca, ca va être simple voici un schema )
On peut constater que le bureau est en verre, mais j'ai essayé de coller l'oreille contre, j'entend rien vibrer a travers, et ce même sur les pieds en "fer creux", alors peut-etre que le verre selon ma position par rapport au bureau amplifie le bruit , je ne sais pas... et que la tour est en bas a gauche.
Après au niveau de ma config, je vais seulement citer le boitier et la CG, je ne pense pas que ça puisse venir d'autre chose vu que le bruit est "normal" lorsque j'ai ma tête en face du boitier ouvert a nu : cooler master advanced white (d'ailleur, si quelqu'un sait comment on peut nettoyer les filtres a poussière du dessus pour l'avenir et aussi si il est possible d'ouvrir ou d'enlever la façade haut afin de changer le ventilateur d'extraction , car il est impossible d'accès aux vis )
Après au niveau de ma CG il s'âgit d'une Sapphire HD 7950 Vapor-X, j'ai eu vent du phénomène de Coil whine, mais le bruit qui en émane n'a pas l'air d'y ressembler, j'ai plus l'impression que c'est une vibration .. d'origine inconnue ( oui, le DD n'est même pas le suspect N°1 dans l'affaire, j'ai essayé )
A voir, en tout cas, je deviens fou de ce "nouveau" bruit remarqué , il est pas bruyant ( juste a peine perceptible), mais aussi pénible que la goutte d'eau stressante qui tombe dans l'evier de manière répétitif et régulière surtout que je suis très paraoniaque du PC ( A +1000€, j'ai toutes mes raisons de m'inquieter a chaques choses suspectes ). Après sinon a part ce bruit, il fonctionne de manière impeccable, que ca soit sur les temperatures et performances.
A vos avis et conseils et merci ~
Message édité par Tsubaki55 le 26-07-2013 à 16:15:42