Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire taire un raptor

n°1698053
poires
Posté le 07-02-2008 à 18:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
coucou dites moi,  
chtite question quel est le moins bruyant le 36go 8mo ou 36go 16mo ? car je vais surement acheter 2 8mo, j'espère ne pas faire d'erreur, parce que le bruit n'est pas mon ami..  
 
et quel est la solution la plus intéressante ? ===>  élastique pas cher ou Vibe-fixer
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _durs.html  
pour 19 euro ????????? ca vaut vraiment la peine de dépenser 19 euro ?  
 
et vu que je suis pas un fan non plus de watercooling... car ci je commence comme ca je devrais tous acheter je me connais :D
 
j'espère que le topique est encore visité  sinon j'aurai plus de réponse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par poires le 07-02-2008 à 19:01:52

---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 18:57:13  profilanswer
 

n°1698205
poires
Posté le 07-02-2008 à 21:37:12  profilanswer
 

snif j'ai l'impression que le topique est mort :'(


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°1698560
poires
Posté le 08-02-2008 à 15:02:22  profilanswer
 

alors ? pour ceux qui on testé le Vibe-fixer ? il vaut le coup ou les élastiques suffiront ?


Message édité par poires le 08-02-2008 à 15:02:41

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°1698860
poires
Posté le 09-02-2008 à 02:20:00  profilanswer
 

up ?


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°1699443
dimitrie
Petit mais plus pour longtemps
Posté le 10-02-2008 à 05:54:39  profilanswer
 

J'ai deux Vibe-fixer dans ma tour pour faire taire ces Raptors.
 
C'est facile d'emplois :
- on met 3 élastiques
- ont attache 2 antre eux ensemble
et on glisse le Raptor dans tout ça
 
Et voilà, RAID 0 entièrement silencieux.
 
Les + :  
          Le silence ( mais 3 Spinpoints 500Go font plus de bruit )
          Facilité d'emplois malgré la notice en anglais
          Fixation a la tour de bien meilleur qualité que de simples élastiques ( rack 5"1/4 )
 
Les - :
          Le prix. ( bas 19 boules + les frais de port pour une plaque de métal et 3 élastiques... :pfff: )


---------------
Bouuuu !
n°1699457
Taisnej
Oldschool
Posté le 10-02-2008 à 10:09:19  profilanswer
 

poires a écrit :

coucou dites moi,  
chtite question quel est le moins bruyant le 36go 8mo ou 36go 16mo ? car je vais surement acheter 2 8mo, j'espère ne pas faire d'erreur, parce que le bruit n'est pas mon ami..
 
et quel est la solution la plus intéressante ? ===>  élastique pas cher ou Vibe-fixer
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _durs.html  
pour 19 euro ????????? ca vaut vraiment la peine de dépenser 19 euro ?  
 
et vu que je suis pas un fan non plus de watercooling... car ci je commence comme ca je devrais tous acheter je me connais :D
 
j'espère que le topique est encore visité  sinon j'aurai plus de réponse ^^


Alors n'achétes pas de raptor  :wahoo:  
 
Un raptor c'est fait pour être perf... pas pour être silencieux... :d  Ca tourne à 10K tr/min ... donc c'est bruyant, et on yb peut rien...


---------------
Xeon X5450, PNY GTX 670 XRL8, 2 x 4Go DD3
n°1701598
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-02-2008 à 15:39:26  profilanswer
 

on dirait un système de suspension pour HDD :hello:


---------------
Messatsu !
n°1701724
poires
Posté le 13-02-2008 à 18:30:07  profilanswer
 

arfeu, c'est vrais que 19 piecettes faut les sortir... je vais les sortir, mais pas tous de suite ^^ le moi prochain :D  
 
en attendant je vais me confectionner un systeme avec chambbre a aire on vera bien la difference :D
 
et sinon pour repondre a taisnej.... ci je poste ici c'est que j'ai choisi la puissance que que vu que avant GT tous silence, je voulais avoir une opinion sur les vib fixer et jamais je ne me suis plaint.... ;) j'ai juste dis que le bruit n'est pas mon amis, ET c'est pour ca que ce topique existe, NON ? :D
 
et par contre vous avez pas repondu a la premiere question ... c'est koi le plus silencieux pour ceux qui savent ? 8 mo ou 16 mo pour les 36 go ? :)


Message édité par poires le 13-02-2008 à 18:32:33

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°1701743
poires
Posté le 13-02-2008 à 18:47:28  profilanswer
 

ok moi aussi alors on vera bien ^^ QUI VIVRA VERRA ^^


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°1791102
pelikanol
Posté le 05-09-2008 à 11:56:02  profilanswer
 

Salut, je vais essayer de faire revivre ce topic.
 
Je viens de m'offrir un Raptor 74 Go comme disque système et je trouve qu'il fait vraiment beaucoup beaucoup de bruit, ça gratte énormément, mais vraiment énormément dès que je fais tourner une appli.
 
J'ai alors investi dans un Zalman ZM-2HC2 plein d'espoir. Monté dans une baie 5"1/2, le grattage est bien atténué mais quand même assez présent.
 
Pour éviter de redépenser encore des $$, je me demandais si l'activation de l'AAM améliorerait les choses.
Quelqu'un aurait-il testé l'activation de l'AAM sur un Raptor ? Est-ce qu'on perd beaucoup en perf ???
 
Sinon je vais peut être revendre le Zalman et j'hésite entre le Scythe SQD-1000 Quiet Drive et le SilentMaxx HD-Silencer qui sont quasiment au même prix.
Entre les 2, un conseil, un avis ? Sachat qu'à priori je préférerai ne pas installer de ventilo supplémentaire dans ma tour...
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 11:56:02  profilanswer
 

n°1791173
Sen2o
Posté le 05-09-2008 à 15:26:05  profilanswer
 

Salut, j'ai pas ton DD mais essaye déjà de le poser sur de la mousse voir s'il fait moins de bruit, si c'est concluant tu peux essayer de le suspendre avec des elastiques pour plus de stabilité (il y a des tutos en cherchant un peu). Ces deux solutions engendre une sensible augmentation de la température des dd.  
J'ai le Scythe et il faut impérativement le poser sur de la mousse.

n°1791174
delamelon
Posté le 05-09-2008 à 15:26:10  profilanswer
 

moi j'ai le silentmaxx et j'en suis trop content!
par contre il te faut absolument le désolidariser de ton boitier.. moi il est posé en bas de ma tour sur de la mousse..
 
good luck dans ta recherche du silence!

n°1792128
pelikanol
Posté le 08-09-2008 à 10:36:16  profilanswer
 

delamelon a écrit :

par contre il te faut absolument le désolidariser de ton boitier.. moi il est posé en bas de ma tour sur de la mousse.
good luck dans ta recherche du silence!


Ah merci, ta phrase m'a fait l'effet d'un déclic ! J'ai réouvert ma tour et constaté qu'en fait le Zalman touchait le fond de la cage réservée au 5"1/2. Je l'avais fixé tout en bas pour qu'il y ait un peu d'air entre le Zalman et mon graveur juste au-dessus.
 
J'ai donc retiré le bloc Zalman-Raptor et mis 2 bandes de mousse (découpées dans la plaque au fond de l'emballage de ma carte mère), que j'ai fixées avec du double face sur le fond de la cage en métal.
J'ai posé dessus le Zalman avec le Raptor dedans, les bords gauche et droit dans la longueur du Zalman reposent donc sur la mousse et il y a un peu de vide entre le fond du disque dur et le fond de la cage 5"1/2.
Résultat : le jour et la nuit ! Je n'entends quasiment plus les grattements du Raptor !!!  :love:  
 
Le Zalman ZM-2HC2 est donc plutôt efficace, que ça soit pour le bruit ou la température. Au final le Raptor fait quelques degrés de moins que mes autres disques durs qui ont pourtant un ventilo de refroidissement qui tourne, certes lentement, sur eux.
 
J'ai oublié de préciser que j'avais tenté juste avant d'activer l'AAM sur le Raptor. Avec l'utilitaire Hitachi, il s'est avéré que l'AAM était déjà activé sur le Raptor (je n'ai pas cherché à savoir ce que ça donnait avec l'AAM désactivé !!!!) mais regle sur la plus haute valeur. Je l'ai baissé au minimum et cela n'avait strictement rien changé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est le meilleur moyen de faire taire un raptor svp?Athlon XP et 9800pro AiW a taire!
Faire taire ma machine vieille de 5 ans.vcore instable bug ecran alim raptor
Faire taire sa 6800 Ultra.... [Schooner ou Aerocool VM-101 ?]faire taire 1 6600 AGP MSi
[HELP] Underclocking CG pour faire taire le ventilos ? (le virer ?)Comment faire taire ma 7800GTX
A8n-E: FAITES LA TAIRE 
Plus de sujets relatifs à : Faire taire un raptor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR