Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Je ne peux pas enlever mon ventilateur AMD!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne peux pas enlever mon ventilateur AMD!!

n°1343763
midiweb
Posté le 11-12-2005 à 18:10:13  profilanswer
 

salut, j'ai monté moi-même mon pc sans problème. Avec le processeur AMD 64, 3200+ BOX, le ventilateur est fourni avec .  
C'est un ventilateur de chez AMD, qui est relativement bruyant Je l'ai monté depuis plus de 3 semaines. Je voudrais le remplacer par un Silencer 64 Ultra Cooler de chez Arctic Cooling qui est plus volumineux mais aussi plus silencieux.  
Le problème? Je n'arive plus à enlever le venti de chez AMD, pourtant cela ne semble pas de la haute voltige. J'ai débranché d'abord l'alimentation du venti, après avoir bien sûr éteint l'ordi.  
Puis de part et d'autre du venti, en haut et en bas, il y a deux petites pattes en plastique noir qui sert le venti contre le processeur. Il y a aussi une pièce métallique verticale qui fait office de tendeur entre les deux pattes de plastique. Une fois les deux pattes relâchées avec précaution, cette pièce métallique se détend automatiquement.  
Sur mon venti, tout est relâché, rien n'entrave le retrait du venti mais bizarrement il ne se retire pas quand je le tire vers moi.  
On dirait que le venti colle au processeur, et je n'ose pas forcer. Est-ce dû à la pâte refroidissante appliquée avant la pose du ventilateur qui colle aux deux pièces? Est-ce que je dois forcer pour enlever le ventilateur?  
Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci  
a+

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 18:10:13  profilanswer
 

n°1343766
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 18:12:35  answer
 

Fait chauffer ton processeur, puis arrête windows, et joue en tournant le rad normalement il devrait se défaire.
Attention de ne pas forcer pour le sortir, tu risquerais d'endommager le CPU et/ou le socket.

n°1343769
Photoshop6​9
TURKISH KILLER !
Posté le 11-12-2005 à 18:16:19  profilanswer
 

C'est le meme ventilo que celui la ??
 
http://www.dont.ru/img_big/amd%20athlon%2064%20box.jpg


Message édité par Photoshop69 le 11-12-2005 à 18:16:36

---------------
69 LA TRIK
n°1343780
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-12-2005 à 18:36:49  profilanswer
 

C'est le pad thermique qui colle au proco, ça m'a fait la même chose sur le même modèle, il faut tirer progressivement et pas comme un bourrin ;-)

n°1343801
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2005 à 19:05:32  profilanswer
 

par contre fait gaffe , AMD ne garanti plus ces proco si tu n'utilise pas de pad thermique ( c'est pas connu comme info mais c'est vrai  :kaola: )  
le plus simple c'est de remplacer le ventillo d'origine par un silencieux mais en gardant le dissip d'origine au moins jusqu'a la fin de la garanti ,mais a priori c'est pas dans tes plan  :whistle:  
 
de toute facon, garde precieusement le rad box pour pouvoir le recoller et faire jouer la garanti en cas de galere  :cry:

n°1343802
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-12-2005 à 19:08:16  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs moi j'me demandai comment on faisait pour virer le ventilo, à l'inverse de mon athlon 2000+ ou le ventilo est fixé apr vis, là il est fixé par des sortes de tiges en plastoc, faut forcer comme un boeuf et tout peter pour l'enlever ?  :D

n°1343842
TOZY
Posté le 11-12-2005 à 21:18:56  profilanswer
 

Le meilleur moyen que je connaisse c'est de chauffer le rad au seche cheveux, en même temps on fait de légers mouvements de rotation (le mouvement est de toute facon limite par la place entre le rad et le support), à un moment ca vient tout seul, technique testé avec succès avec mon 3400+ et un rad sur un chipset de KT400.

n°1344017
rafoviolet
Posté le 12-12-2005 à 12:38:54  profilanswer
 

AMD est incapable de voir si tu as utiliser un autre systeme de refroidissement que le leur.
J'avais envoyé mon athlon XP au SAV en ayant bien pris soin de retirer ma pate thermique.
En plus le core du cpu était écaillé.
Dans le cas d'une demande de RMA, il faut bien préciser qu'il n'y a pas de défauts visibles sur le cpu, que tu as utiliser le systeme de refroidissement d'origine etc...
Comme dit arkrom, fait juste gaffe de garder le ventirad d'origine au cas ou

n°1345216
labouraskb​aba1
Posté le 15-12-2005 à 12:59:01  profilanswer
 

et bien moi j'ai eu le même probleme que toi. Le ventilo voulais pas venir et surprise : tout est venu ensemble, le ventilo, le rediateur et le processeur collé dessus. La j'ai pris une peur incroyable !! me suis dis que mon proc etait mort.
Et bien non, une fois remonté avec le zalman, ca marche nickel. Autrement dis j'ai eu une chance incoryable !
 
Il est vrai qu'il fo vaire gaffe. Ces fichu pad thermique on la facheuse tendance a coller au processeur.
Donc +1 pour bien chauffer le processeur avant, pour le pad ramolisse un peu


---------------
Antec Sonata II / Alim 600 W / MSI K8N Neo4 Platinium / AMD64 3700+ S939 SanDiego+ Zalman CNPS7000B-Cu / 2 x 1Go G.SKILL PC3200 ZX / LeadTek 7800GTX 256Mo / WD 500 Go 16Mo / Acer 24"
n°1367527
fredle
Posté le 26-01-2006 à 10:48:55  profilanswer
 

biloo a écrit :

Tiens d'ailleurs moi j'me demandai comment on faisait pour virer le ventilo, à l'inverse de mon athlon 2000+ ou le ventilo est fixé apr vis, là il est fixé par des sortes de tiges en plastoc, faut forcer comme un boeuf et tout peter pour l'enlever ?  :D


Bonjour,
 
Cela m'intéresse également de savoir comment retirer le ventilo du rad AMD.
 
Par quel ventilo efficace et silencieux peut-on efficacement le remplacer ?
Merci et A+

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 10:48:55  profilanswer
 

n°1367533
Mattrex
Posté le 26-01-2006 à 11:27:17  profilanswer
 

lol, ca me fait penser au jour ou j'ai acheté pour mon pote un ventirad Zalman car son bordel d'origine faisait trop de bruit.
C'était l'hiver et il a ouvert la fenêtre pour fumer, il devait faire 10° dans la pièce lol, j'ai enlevait les pâtes et je tire sur le radiateur.... Rien...
Mon pote essaye.... rien... FInalement je m'énerve, je tire un bon coup et je me retrouve avec le processeur coller sur le radiateur dans mes mains mdr !
La geule qu'à tirer mon pote, j'étais paniqué j'avais cru que j'avais défoncé son processeur.  
Après le problème c'est que le processeur restait toujour collé sur le rad et pas possible de l'enlever, j'ai essayer de le crocher avec tourneviss, marche pas, le couteau je l'ai plié en crochetant.... Bref jusqu'au moment ou j'ai eu l'idée révolutionnaire de ramener un sèche cheuveux et de chauffer le truc de tout les côtés et il est enfin partis...
 
Miracle, tout les pins étaient la et en bonne santé ! J'ai eu vraiment du cul, je me voyait mal rembourser un 3500+ qui lui avait couté 240 euro à cause d'une telle connerie !
 
Maintenant quand je monte des PC à des amis, j'achète directement un radiateur, je monte plus celui d'origine.

n°1367599
tony_id14
Posté le 26-01-2006 à 14:19:27  profilanswer
 

midiweb a écrit :

salut, j'ai monté moi-même mon pc sans problème. Avec le processeur AMD 64, 3200+ BOX, le ventilateur est fourni avec .  
C'est un ventilateur de chez AMD, qui est relativement bruyant Je l'ai monté depuis plus de 3 semaines. Je voudrais le remplacer par un Silencer 64 Ultra Cooler de chez Arctic Cooling qui est plus volumineux mais aussi plus silencieux.  
Le problème? Je n'arive plus à enlever le venti de chez AMD, pourtant cela ne semble pas de la haute voltige. J'ai débranché d'abord l'alimentation du venti, après avoir bien sûr éteint l'ordi.  
Puis de part et d'autre du venti, en haut et en bas, il y a deux petites pattes en plastique noir qui sert le venti contre le processeur. Il y a aussi une pièce métallique verticale qui fait office de tendeur entre les deux pattes de plastique. Une fois les deux pattes relâchées avec précaution, cette pièce métallique se détend automatiquement.  
Sur mon venti, tout est relâché, rien n'entrave le retrait du venti mais bizarrement il ne se retire pas quand je le tire vers moi.  
On dirait que le venti colle au processeur, et je n'ose pas forcer. Est-ce dû à la pâte refroidissante appliquée avant la pose du ventilateur qui colle aux deux pièces? Est-ce que je dois forcer pour enlever le ventilateur?  
Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci  
a+


 
 
Ca m'est arrive aussi impossible de tirer le radiateur  :fou: . Donc j ai proceder en faisant des mouvement leger circulaire. Mais le probleme éant que ton processeur est quasiment en contact avec ton rad amoins d avoir 3tonnes de pate thermique(déconseillé :D ) tu risque de raye la surface du processeur et du rad et la après encore moins bon. Donc si tu n a paas peur tu fais kom moi si sa vien pas tro n insiste pas une bonne traction verticale et tu arrache le processuer du socket et en plus sa evite de tordre les pates. :ouch:  
Moi j ai rementer le miens apres ct un sempron 2600 mais c le meme montage que les 64 plus un petit o/c en passant (1600 >>> 2080Mhz  :sol: ) bah y chof meme pa plus qu 'avant .  :bounce:  
Apparemnt AMD c du solide :pt1cable:  
Bon en fin fait gaffe kan meme  :lol:

n°1367601
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2006 à 14:23:20  profilanswer
 

labouraskbaba1 a écrit :

et bien moi j'ai eu le même probleme que toi. Le ventilo voulais pas venir et surprise : tout est venu ensemble, le ventilo, le rediateur et le processeur collé dessus. La j'ai pris une peur incroyable !! me suis dis que mon proc etait mort.
Et bien non, une fois remonté avec le zalman, ca marche nickel. Autrement dis j'ai eu une chance incoryable !
 
Il est vrai qu'il fo vaire gaffe. Ces fichu pad thermique on la facheuse tendance a coller au processeur.
Donc +1 pour bien chauffer le processeur avant, pour le pad ramolisse un peu


ça vient de m'arriver avec un pc client :ange:  

n°1367671
psgman20
Posté le 26-01-2006 à 17:16:30  profilanswer
 

Je vient de voir le topic, il est trés interessant !
 
car j'ai fait la meme erreur j'ai tirai et ya tout qui est venu le processeur etait collé au radiateur ! et avec plein de patte tordu !! j'ai du les remettre droite avec une tout petit tournvis !! Trop trop dur et malheuresement j'ai cassé une patte ! mais ca marche quand meme !! j'ai beaucoup de chance !  
 
voila donc ne jamais forcer !

n°1367673
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 17:23:14  answer
 


 
:o

n°1368811
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 28-01-2006 à 20:40:02  profilanswer
 

Idem que vous tous! J'ai acheté un Zalmann 9500 et tout content,j'ai essayé d'enlever ce foutu radiateur!
Là,ça bloque,je tire et l'horreur,tout est collé ensemble,processeur,radiateur,heureusement pour moi,rien de tordu!Ouf!

n°1368815
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 20:47:53  profilanswer
 

naunaud128 +1 :)

n°1368834
darknico
Posté le 28-01-2006 à 21:01:27  profilanswer
 

j ai deja eu au moins 20x ce tour la effet ventouse mais sa abime rien  :D
 
perso je fais pivote le rad ou waterblock quand je peux avec le box c difficile de le faire pivoter  :o


Message édité par darknico le 28-01-2006 à 21:02:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Je ne peux pas enlever mon ventilateur AMD!!

 

Sujets relatifs
pbl de ventilateur de boitierventilateur boitier inaudible?
AMD 64 3200+ O/C deplorableBruit du ventilateur du cpu
Utilité d'un ventilateur sur une TI4200 ?Ventilateur rouge ultra silencieux ??
Ventilateur - nouveau concept d'EnermaxVentilateur boitier ?le quelle choisir ?
AMD 64 4200+ X2 s'overclock t'il facilement ??ventilateur qui s'arrête quand je lance un jeu
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux pas enlever mon ventilateur AMD!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR