Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  economiquement plus silencieux, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

economiquement plus silencieux, possible ?

n°2369311
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2014 à 00:16:58  profilanswer
 

je viens de decouvrir cette section du forum (y'a de tous sur ce forum en fait, je suis etonné chaque jours  :D  )

 

et donc je me demandais si vous aviez quelque conseil pour rendre ma config un peu plus silencieuse, de façon economique, doncsans aller jusqu'a l'ultra silencieux ou du watercooling complet super cher ;)

 

voila donc ma config:

 

- I5 2500K sur une Asus P8P67 (non OC pour l'instant), avec un ventirad zalmann CNPS10X performa
- alim Antec TP new 650W
- MSI R9 290X Gaming
- boitier Fractal Arc midi (1er modele) avec ventilo d'origine 140mm à l'arriere et au dessus en extraction, et deux bequiet pure wings 2 140mm  en aspi devant, chaque couple de ventilo monté sur un doubleur 3 broche car ma carte mere n'a que deux CHA_FAN (+ un PWR_FAN sur lequel le ventilo tourne toujours à fond et n'est pas reglable)
- SSD crucial M4 (systeme) + WD caviar blue 1To (jeux+stockage) + caviar green 1To (stockage)

 

deja le flux d'air vous parrait-il bon ou bien faut-il le modifier ? :)

 

tout est reglé au plus silencieux dans l'utilitaire Fan Xpert ;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414016170-sans-titre-3.jpg

 


photo juste pour donner une idée, je n'ai pas plus recent, là y'a encore mon ancienne sapphire HD7870XT, pas le caviar green, ni les ventilo bequiet en facade, et je n'ai plus le braquet USB ni la carte son, ni le rheobus fractal car pas accessible dans le bureau

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414015902-dscn3686.jpg


Message édité par chtit le 23-10-2014 à 00:19:43

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 00:16:58  profilanswer
 

n°2369359
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-10-2014 à 13:30:32  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord, le sens des ventilateurs est bon.
Si tu veux encore un peu optimiser, tu peux rajouter un 2ème 140 en aspiration et un 140 en extraction.
Sa te permettra de réduire la vitesse de tout t'es ventilateurs (donc moins de bruit) sans pour autant sacrifié le flux d'air.
 
Pour faire du silencieux, il faudrait isoler t'es 2 HDD dans des Scythe QuietDrive, ou te fabriqué un système HomeMade avec suspension élastique.
Je te conseil aussi d'investir dans un petit Rheobus et d'y raccordé tout t'es ventilateurs afin de pouvoir réduire encore leur vitesse (en surveillant les températures).
 
Si tu est motivé, tu peux aussi investir dans de la mousse isolante à installer dans l'intérieur de ton boitier, sa éliminera pas mal de bruit, mais attention au températures là aussi.
 
Dans l'attente de ton retour ;).


Message édité par saruhada le 23-10-2014 à 13:34:23

---------------
Achats & Ventes
n°2369368
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2014 à 14:04:20  profilanswer
 

pour l'ajout des ventilo pour reduire leurs vitesse, ils sont deja à leurs vitesse minimum, donc en rajouter ne me permetra pas de reduire leurs vitesse je pense ;)

 

si j'en rajoute, un en extraction en haut, et le 2eme en aspi en bas ?

 

j'ai toujours de coté le ventilo fractal silent serie 140mm qui etait à l'origine en facade (que j'ai remplacé par les deux bequiet), si je le remet il vaut mieux le mettre où ? en aspi ou en extraction ?

 


et effectivement pour brancher plus de ventilo, il me faudrait un rheobus, sauf que je n'ai que deux baies 5.25" sur ce boitier et ils sont pris par un lecteur/graveur BR, et un lecteur de carte (à la rigueur lui je peut m'en passer)

 

un modele à conseiller ? j'ai deja pensé au rheobus mais honnettement je n'ai aucune idée du modele à choisir !!!!
surtout que les prix grimpent vites, et j'aime pas trop ce qui est "flashy" (avec des led ou plein de couleur) je prefere du sobre ;)

 


pour les kit d'isolation des disque ca oui je vais regarder, car le green vibre un peu quand il est solicité, pas trop le blue
(bon par rapport à mon ancien seagate 7200.12, c'est le jours et la nuit, il grattait et claquait sur la fin, avant de cramer :lol:)


Message édité par chtit le 23-10-2014 à 14:05:35

---------------
mon topic de ventes
n°2369369
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2014 à 14:08:27  profilanswer
 

bon le scythe quiet drive n'est plus dispo, un autre systeme equivalent ?  
 
mais ma cage à disque dur à deja des support caoutchouc sur les vis, ca ne suffit pas ?  
 
http://www.dvhardware.net/reviews/fractal_design_define_xl/fractal_design_define_xl_hdd_bay.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°2369370
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-10-2014 à 14:48:44  profilanswer
 

Pour un rheobus regarde le Lamptron FC2.
 
Le système de fixation d'origine n'est pas suffisant, il faut vraiment désolidarisé les HDD du châssis avec des élastique ou de la mousse, tu verra une nette différence :).
 
Regarde ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6827_1.htm
 
Inspire toi car c'est vraiment plein d'idée géniale ;).


Message édité par saruhada le 23-10-2014 à 14:48:55

---------------
Achats & Ventes
n°2369371
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2014 à 15:05:13  profilanswer
 

le rheobus à l'air pas mal effectivement :) et le plastique est du meme genre que celui de mon boitier, donc il s'integrera bien :)
 
mais le rheobus permet vraiment de rendre le PC plus silencieux que de laisser les ventilo branché sur la CM ?  
ou c'est juste pour pouvoir les controler individuallement ?  
 
vu qu'actuellement mes ventilo sont deja à vitesse minimum, est-ce que le rheobus apportera vraiment un plus question silence ?  
 
 
 
pour les disques je vais essayer de me bricoler un truc avec des elestique comme ca ;)
en esperant que ca passe dans la cage 3.5" ?!
 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1
http://cmoreul.free.fr/Temp/IMG_3573l.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°2369372
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-10-2014 à 15:14:52  profilanswer
 

Le rheobus permet même d’arrêter les ventilateurs.
Il les contrôle 1 par 1 en effet.
 
A mon avis avec le rheobus tes ventilateurs pourront encore + descendre en vitesse ;).
 
Super pour t'es HDD !


---------------
Achats & Ventes
n°2369374
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2014 à 15:26:55  profilanswer
 

ha super, ben merci pour tout tes conseil ;)
 
en prenant le rheobus, je pourrait donc rajouter 2 ventilo en plus
vu que j'en ai deja un, il vaut mieux le mettre ou ? en aspi en bas ou en extraction en haut ?  
 
 
bon je me doute que sans grosse modif, il ne deviendra pas non plus hyper silencieux, surtout que le plus bruyant dans ma config c'est la carte graphique, mais la modifier reviendrait assez cher :/
 
le ventirad lui je l'entend pas du tous, meme en l'arretant, pas de difference ! :)


---------------
mon topic de ventes
n°2369381
saruhada
Legendary X58
Posté le 23-10-2014 à 15:46:39  profilanswer
 

Vaut mieux plus d'extraction que d'aspiration ;)


---------------
Achats & Ventes
n°2369390
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-10-2014 à 17:28:27  profilanswer
 

Sans avoir tout lu, je n'irais pas aussi loin que sarhuada.
Déjà tes DD : as tu configuré la mise en meille ?
Ensuite ta cg : as tu fais une courbe personnaliser avec msi afterburner, ça permet de bien améliorer le silence/perf pour 0€
 
Sinon, dur en l'état de dire plus, on peut toujours dire "quiet drive" (mais introuvable si j'ai bonne mémoire) ou autre, faut déjà faire par élimination. Quel est le composant dominant niveau bruit ?
 
Une fois celui-ci déterminé, tu coupes le ventilos (pas longtemps :) ) et recommence, ainsi tu pourra savoir ce qui te gène par ordre décroissant.
 
Ensuite, si changement de ventilo il faut : regarde le test de math mais bon comme tu sembles l'avoir dit/lu sur le topic bural : be quiet c'est fort bien. Cependant c'est cher du coup on aime bien scythe ou noiseblocker ici.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 17:28:27  profilanswer
 

n°2369448
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2014 à 23:15:43  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Vaut mieux plus d'extraction que d'aspiration ;)


ok ;)

 


bab55 a écrit :

Sans avoir tout lu, je n'irais pas aussi loin que sarhuada.
Déjà tes DD : as tu configuré la mise en meille ?

 

non, comment on fait ?

 
bab55 a écrit :


Ensuite ta cg : as tu fais une courbe personnaliser avec msi afterburner, ça permet de bien améliorer le silence/perf pour 0€

 


non,en jeux vu qu'elle chauffe deja pas mal, c'est peut etre pas une bonne idée de baisser la vitesse non ?
et puis quel type de courbe appliquer ? ca je sais pas !!!

 


bab55 a écrit :


Sinon, dur en l'état de dire plus, on peut toujours dire "quiet drive" (mais introuvable si j'ai bonne mémoire) ou autre, faut déjà faire par élimination. Quel est le composant dominant niveau bruit ?

 

Une fois celui-ci déterminé, tu coupes le ventilos (pas longtemps :) ) et recommence, ainsi tu pourra savoir ce qui te gène par ordre décroissant.

 

la carte graphique principalement
pour les disques, un systeme à elastique comme la photo plus haut devrait suffire, d'ailleur j'en ai acheté cette apres midi (2.50€ les 10)

 


bab55 a écrit :


Ensuite, si changement de ventilo il faut : regarde le test de math mais bon comme tu sembles l'avoir dit/lu sur le topic bural : be quiet c'est fort bien. Cependant c'est cher du coup on aime bien scythe ou noiseblocker ici.

 

ouai bequiet c'est ceux que j'ai vu les plus reputé pour leurs silence
apres j'ai pris les moins cher, les pure wings 2 à 20€ les deux, je ne me plaignais pas trop des ventilo fractal silent series, c'etait surtout pour rajouter un ventilo en facade que j'ai pris ce lot de bequiet

 

je ne compte pas rajouter ou changer de ventilo, ceux là me paraissent deja tres bien, en tous cas ce n'est pas d'eux que viennent les bruit les plus gênant

  

disont que j'aimerais bien rendre le PC un peu plus silencieux en mode "bureautique" surtout, quand j'ai envis d'un peu de calme/silence

 

en jeux ca me derange pas, le son du jeux au enceinte ou casque + la concentrations sur le jeux me font faire abstraction du bruit du PC

 

en film/zic on ne l'entend pas trop, mais un peu quand meme


Message édité par chtit le 23-10-2014 à 23:22:02

---------------
mon topic de ventes
n°2369451
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2014 à 23:29:25  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414099751-sans-titre-5.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°2369466
_yoh17_
Posté le 24-10-2014 à 07:14:03  profilanswer
 

je pense pas que ca sert a grand chose de rajouté des ventilateurs toute facon, sa ne fais pratiquement aucun bruit les be quiet, j'en ai vieux de 3 ans qui sont toujours aussi silencieux qu'a leur debut, si tu ne les fais pas tourné a + de 1500trm je serai bien étonné que ce soit eux qui te gene :)  
je te conseil de configuré la vitesse des ventilateurs dans le bios au lieu de passé par ce truc useless de fan xpert :heink:  


---------------
|| Core i7 -8700K- WaterCooling OC 5.0Ghz - Asus ROG maximus X Hero - Asus ROG STRIX 1070TI 1830/2200 - 16GB Gskill Trident Z RGB 3200 DDR4 - Be quiet 750W - Corsair Graphite 780T  
n°2369476
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-10-2014 à 09:25:13  profilanswer
 

Pour ta carte graphique c'est du test à taton : en bureautique tu tests 20% si les temps sont corrects tu laisses.
Ensuite tu fais monter progressivement. Souvent 100% c'est inutile, la cg pouvant très bien rester à bonne température à 60%. Faut tester.
Selon le gpu il peut en encaisser tant de degré, c'est donc la valeur à pas dépasser avec une marge. Genre 80° max je vise 70°.

 

Edit : pour mes dd c'est dans les options d'alimentation je crois. Regarde sur google, j'ai pas les noms de menu en tête

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 24-10-2014 à 09:26:02
n°2369481
saruhada
Legendary X58
Posté le 24-10-2014 à 10:21:55  profilanswer
 

Pour la courbe de la CG, tu peux mettre le ventilateur à 0% jusqu’à 50°, puis après tu monte direct jusqu’à 100.
 
Sa permet de garder un max de silence en bureautique et de lui permettre de refroidir correctement en jeux.
 
Ta courbe sa ferai genre ça : _/
Tu a 1 seul "point", pour supprimer les autres fait un clic droit dessus.
 
Ta CG devrait stabiliser @ 70-80° pour un ventilateur à 60%.
 
edit : pour ta CG tu peux aussi essayer d'enlever le cache en plastique, sa ferai un peu plus respirer le radiateur :).
edit2 : par contre je viens de remarquer que le lien dans ta config pointe sur une msi gaming, alors que sur la photo on dirait un autre modèle...
Sa m'étonne que la msi gaming fasse autant de bruit...

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 24-10-2014 à 10:29:49

---------------
Achats & Ventes
n°2369508
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 12:48:39  profilanswer
 

_yoh17_ a écrit :

je pense pas que ca sert a grand chose de rajouté des ventilateurs toute facon, sa ne fais pratiquement aucun bruit les be quiet, j'en ai vieux de 3 ans qui sont toujours aussi silencieux qu'a leur debut, si tu ne les fais pas tourné a + de 1500trm je serai bien étonné que ce soit eux qui te gene :)
je te conseil de configuré la vitesse des ventilateurs dans le bios au lieu de passé par ce truc useless de fan xpert :heink:


je ne pense pas non plus, et pour en rajouter un il me faut un rheobus obligatoirement
les ventilo de boitier je ne les entend pas à la vitesse où ils sont, j'ai deja tester en les arretant, pas de difference
pour le reglage de la ventilation, bios ou fan xpert je vois pas la difference !?! fan xpert est plus simple car dispo sur le bureau, pas besoin d'aller bidouiller dans le bios

 
bab55 a écrit :

Pour ta carte graphique c'est du test à taton : en bureautique tu tests 20% si les temps sont corrects tu laisses.
Ensuite tu fais monter progressivement. Souvent 100% c'est inutile, la cg pouvant très bien rester à bonne température à 60%. Faut tester.
Selon le gpu il peut en encaisser tant de degré, c'est donc la valeur à pas dépasser avec une marge. Genre 80° max je vise 70°.

 

Edit : pour mes dd c'est dans les options d'alimentation je crois. Regarde sur google, j'ai pas les noms de menu en tête


bah regarde mon dernier screen, en bureautique les ventilo de la CG sont à 18% pour 42°
en jeux elle monte facile à 80 voir 85°, mais je sais plus à quel vitesse des ventilo, en tous cas ils sont bien audible
et il deviennent audible à partir de 25% environ, et genant à partir de 30/35% environ (en bureautique, en jeux c'est pas genant)

 
saruhada a écrit :

Pour la courbe de la CG, tu peux mettre le ventilateur à 0% jusqu’à 50°, puis après tu monte direct jusqu’à 100.

 

Sa permet de garder un max de silence en bureautique et de lui permettre de refroidir correctement en jeux.

 

Ta courbe sa ferai genre ça : _/
Tu a 1 seul "point", pour supprimer les autres fait un clic droit dessus.

 

Ta CG devrait stabiliser @ 70-80° pour un ventilateur à 60%.

 

ok je vais tester tous ça ;)

 


saruhada a écrit :

edit : pour ta CG tu peux aussi essayer d'enlever le cache en plastique, sa ferai un peu plus respirer le radiateur :).
edit2 : par contre je viens de remarquer que le lien dans ta config pointe sur une msi gaming, alors que sur la photo on dirait un autre modèle...
Sa m'étonne que la msi gaming fasse autant de bruit...

 


non je l'ai bien dit juste en dessous de la photo de mon PC, c'est une assez vieille photo, je n'avais pas encore la R9 290X, c'etait une HD7870XT de sapphire ;)
je n'avais pas non plus les ventilo bequiet en facade, ni les 2 HDD WD

 

la sapphire faisait plus de bruit au repos que la MSI
mais en jeux par contre c'est le contraire, la MSI fait plus de bruit que la sapphire, en meme temps la R9 290X chauffe bien plus que la HD7870XT (80% facile quand la sapphire ne depassait pas les 70°)


Message édité par chtit le 24-10-2014 à 13:03:19

---------------
mon topic de ventes
n°2369509
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 12:59:03  profilanswer
 

bon j'ai beau essayer avec MSI afterburnner de couper les ventilo en dessous de 50° (elle est à 39/40° actuellement), mais ils ne se coupent pas !!! enfin sur afterburnner ils passent à 0%, mais les ventilo tournent quand meme, et si je les arrete manuellement ils repartent !

 

mais en fait du coup meme en les arretant à la main, il n'y a quasi aucune difference, je croyais entendre le bruit des ventilos de la CGmais en fait non

 

ce n'est pas non plus les ventilo de boitier, ni celui du proco que j'entend

 


faut que je teste avec celui de l'alim, plus compliqué car en dessous du PC et je peut pas trop le bouger

 

ou alors ce sont les bruit de vibration d'un HDD, faut que je regarde comment les mettre en veille alors pour tester


Message édité par chtit le 24-10-2014 à 13:00:22

---------------
mon topic de ventes
n°2369518
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 13:57:20  profilanswer
 

bon j'ai trouvé l'option pour mettre les disque en veilles

 

mais ce n'est pas individuel, c'est un parametre general

 

donc pas de dangé que mon SSD soit mis en veille aussi alors que je l'utilise ?

 

ou bien que les 3 disques s'allument en meme temps dés que j'accede à un seul des trois ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414151739-sans-titre-2.jpg

 


edit: bon j'ai essayer et...

 

c'est hallucinant la difference :love:

 

c'etait bien un des deux disques (ou les deux) qui faisaient du bruit inutilement !!! moi qui croyait que c'etait le bruit des ventilo de la CG :pt1cable:

 

putain juste un p'tit parametre à la con et quasi plus de bruit, c'est top, merci au forum :love:

 


du coup je n'entend plus aucun bruit, hormis maintenant un leger souffle des ventilos

 


y'a plus qu'a essayer de monter les disque sur les elastique pour ne pas trop les entendre en zic/film par exemple

 

et de regler correctement la ventilation pour ne quasi plus avoir de bruit du tous

 

mais meme comme ca deja c'est 10x mieux qu'avec les HDD en marche


Message édité par chtit le 24-10-2014 à 14:06:07

---------------
mon topic de ventes
n°2369520
WizardPC
Posté le 24-10-2014 à 14:12:29  profilanswer
 

Pour les cg on peut pas couper les ventilos entièrement, sauf sur les nouveaux modèles des gtx900 (asus, msi et evga) qui offre un mode semi passif (0% jusqu’à 60°C).
 
Comme tu l'as dit la 290X ça chauffe, sans être pro NVidia, passer chez les verts te fera aussi gagner en silence, mais niveau coût de l'opération ça sera pas très rentable je pense :/
 
Tu peux peut-être aussi changer le ventilo du ventirad par un plus silencieux.
 
Et puis l'alimentation prendre une hybride (Seasonic X par exemple)
 
Voili voilou :jap:
 
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2369521
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 14:18:19  profilanswer
 

ouai mais je cherchais des astuce economique
 
changer de CG pour une GTX9xx trop cher (et je suis partisan de ce coté du rapport perf/prix, donc AMD)
et effectivement pas possible d'arreter les ventilo de la CG, mais en fait à 18% (vitesse minimum) en bureautique, on ne les entend pas ;)
 
le ventilo du ventirad je ne l'entend pas, meme en l'arretant à la main, pas de difference ;)
 
pour l'alim je sais pas, le ventilo n'est pas accessible sous le PC alors j'ai pas pus essayer en l'arretant manuellement
et la changer couterais trop cher
 
 
non franchement la simple mise en veille des disque dur c'est deja hallucinant la difference, je pensais que les bruit venait de la ventilation mais en fait non  
 
maintenant tous ce que j'entend c'est un bruit de souffle d'air, c'est vraiment rien du tous comparé au bruit des HDD
 
donc je vais laisser comme ca, c'est deja tres bien
 
juste mettre les disque en montage souple quand j'aurais le temps de sortir le PC, histoire de moins les entendre quand j'en aurais besoin ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2369523
saruhada
Legendary X58
Posté le 24-10-2014 à 14:35:45  profilanswer
 

Hé oui :D.
 
Sur élastique tu va considérablement réduire le bruit générer par la vibration des disques, mais le bruit de fonctionnement sera toujours présent.
 
La seule façon d'étouffé complètement le bruit des HDD c'est un Scythe Quiet Drive. mais c'est devenu une denrée rare, même d'occaz...


---------------
Achats & Ventes
n°2369524
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 14:39:42  profilanswer
 

ouai mais bon c'est pas grave, deja je pensais pas qu'ils vibraient autant, les avoir mis en veille ca fait du bien :D
 
sur elastique il ne vibreront plus, et quand je les utilise j'ai forcement du son dans les oreilles, donc le bruit de fonctionnement sera moins genant deja ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2369525
saruhada
Legendary X58
Posté le 24-10-2014 à 14:44:43  profilanswer
 

Éventuellement tu peut acheté 2 Scythe Himuro qui réduiront un peu le bruit. Le tout sur élastique sa devrai être OK ;). Sa se trouve en neuf pour 20€.
 
Les miens sont sur des Himuro, mais fixer normalement et je les entends pas trop en utilisation. Se sont des 5400tr/min par contre, sa joue.


---------------
Achats & Ventes
n°2369526
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-10-2014 à 14:44:54  profilanswer
 

Content que tu ais trouver satisfaction :) la cg laisse comme tu as fait c'est correct

n°2369527
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 15:17:38  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Éventuellement tu peut acheté 2 Scythe Himuro qui réduiront un peu le bruit. Le tout sur élastique sa devrai être OK ;). Sa se trouve en neuf pour 20€.
 
Les miens sont sur des Himuro, mais fixer normalement et je les entends pas trop en utilisation. Se sont des 5400tr/min par contre, sa joue.


impossible, ca se place dans une baie 5.25, j'en ai que deux et elles sont deja prise ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2369529
saruhada
Legendary X58
Posté le 24-10-2014 à 16:04:02  profilanswer
 

Tu les poses dans le bas du boitier sur de la mousse :o.
A part si tu déplace ton PC, sa craint rien :).


---------------
Achats & Ventes
n°2369530
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-10-2014 à 16:33:52  profilanswer
 

Même quand tu déplaces le pc. Perso qui drive posé sur un lit de mousse, rien n'empêche d'y ajouter un peu de double face ou colle chaude

n°2369532
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2014 à 16:45:25  profilanswer
 

ouai, mais quand je nettoie le PC je le deplace, je descend deux etage pour le passer à la souflette du compresseur, 10x mieux qu'une bombe d'air :D


---------------
mon topic de ventes
n°2369660
WizardPC
Posté le 25-10-2014 à 11:51:50  profilanswer
 

J'espère que tu empêchés les ventilos de tourner quand tu fais ça :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2369665
chtit
R-CB5
Posté le 25-10-2014 à 12:04:14  profilanswer
 

Non, pourquoi ?


---------------
mon topic de ventes
n°2369673
WizardPC
Posté le 25-10-2014 à 12:17:21  profilanswer
 

Avec les soufflettes ça peut les faire tourner beaucoup plus vite que leur vitesse classique et du coup le moteur peut pendre un sacré coup :/
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2370302
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-10-2014 à 11:45:24  profilanswer
 

Si c'est dans leur sens de rotation sa craint pas, par conte dans le sens inverse c'est pas conseillé...


---------------
Achats & Ventes
n°2370303
WizardPC
Posté le 29-10-2014 à 11:54:55  profilanswer
 

Même dans le sens de rotation, pas sur qu'il apprécie de tourner à 3500rpm au lieu de 1200rpm..., enfin dans tout les cas mieux vaut les empêcher de tourner :non:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2370307
chtit
R-CB5
Posté le 29-10-2014 à 12:37:03  profilanswer
 

ca les fais peut etre pas tourner si vite non plus
 
et puis ce n'est que quelque secondes, avec la souflette la poussiere s'en va tres vite ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  economiquement plus silencieux, possible ?

 

Sujets relatifs
Conseil combo Aio + Ventilo = silencieuxJe cherche le meilleur CPU possible a moins de 400€
AIO en série, possible?Ventilateur rapide et silencieux
Passer sous eau le - cher possible (même à l'arrache) un boitier silencieux sobre pour petit watercooling
refroidir i7 920 plus silencieuxdiodes infrarouges alimenter par une batterie usb externe possible ??
Ventirad le plus silencieux/compactI3 overclock possible ?
Plus de sujets relatifs à : economiquement plus silencieux, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR