Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dremel : lequel choisir ?

n°791052
ya bon
Posté le 01-05-2003 à 06:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :


 
Sur, à ce prix c intéressant, surtout si le support de perçage est compris (pour infos, chez Dremel il vaut dans les 50?).
 
Sur un forum de bricoleurs, il est dit que dans la catégorie d'outils de ce genre B&D n'est pas très côté question qualité des matériaux et solidité, Dremel semble plus emporter l'unanimité.
 
Seule une marque semble bien au dessus, mais plus chère (quoique j'ai lu le contraire au dessus) c'est PROXXON, la qualité allemande à ce qu'on dit, j'aurai peut-être pas du me précipiter sur la Dremel finalement  :sweat:  
 


 
Oui dans le mag de modélisme à côté de chez moi on trouve la Proxxon en coffret à 85 ? (et ils sont assez cher...) ,je l'ai tripoté et elle a l'air super bien foutu . Point de vue accessoire chez proxxon rien ne manque http://www.proxxon.com/  
 
Par contre avec la B&D à 60 ? il y a quand même une grosse différence de prix :ouch:  ,les accessoires je m'en fou puisque je n'utilise quasiment que 2 ou 3 outils (disques en corindon , disques pour polir et petites meules )
De plus les accessoires je les ai toujours achetés à l'unité dans un mag de modélisme ou la qualité et bien supérieure à Castomarrant pour un prix souvent inférieur .
 
 
 
Edit:  
 
Là on trouve la Proxxon FBS 230/E
à 70 ?
http://pyreneesmodeles.fr/asp/produit.asp?num=1078
 
et là à 71,20 ?
http://perso.wanadoo.fr/weymuller/ [...] ml&lang=fr
 
Je vais me renseigner dans d'autres magasins de modèles réduits samedi :)


Message édité par ya bon le 01-05-2003 à 06:53:35
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 06:11:54  profilanswer
 

n°791966
zx_spectru​m
Posté le 02-05-2003 à 00:09:44  profilanswer
 

Ces messieurs bien le bonsoir,  ;)  
je suis loin d'etre un cador en micro et je note avec attention vos tuning de machine pour en diminuer le niveau sonore  mais maintenant que j'ai un Dell je n'ai plus ce soucis, je trouve vos trucs tres ingenieux et peut etre qu'un jour je conprendrai toutes vos abreviations
 
Bref je m'y connais plus en bricolage et je peux vous dire en toute experience que Dremel c'est le top et B&D de la merde
Et pour faire une analogie : B&D C un peu comme un rad noname ca marche mais il faut rajouter un ventilo dessus

n°791990
RaphKool
Posté le 02-05-2003 à 00:47:16  profilanswer
 

bah jsais pas mais moi jai paye 300 balles pour ca : http://images.canadiantire.ca/medi [...] _2123d.jpg
 
c'est la marque Mastercraft, et franchement c'est un tres bon produit, avec la rallonge la qui est tres pratique, meme si Dremel l'a aussi mais c'est plus cher, et il a de tres bonne performance et me semble tres resistant...aucun reproche surtout pour le prix :D
 :hello:

n°792268
tg0021
Posté le 02-05-2003 à 13:52:45  profilanswer
 

RaphKool a écrit :

bah jsais pas mais moi jai paye 300 balles pour ca : http://images.canadiantire.ca/medi [...] _2123d.jpg
 
c'est la marque Mastercraft, et franchement c'est un tres bon produit, avec la rallonge la qui est tres pratique, meme si Dremel l'a aussi mais c'est plus cher, et il a de tres bonne performance et me semble tres resistant...aucun reproche surtout pour le prix :D
 :hello:  

j'en ai acheter un plus petit (sans le flexible...) dans une boite plus petite (mais avec tout ce qui faut pour découper, meuler...) à 14? dans mon Auchan...pour ce que j'ai à faire ça me suffit largement

n°792629
ya bon
Posté le 02-05-2003 à 20:25:03  profilanswer
 

Bon finalement j'ai passé une bonne partie de la soirée à voir les modèles qui m'intéressaient ,j'ai discuté avec des clients qui ont eu différentes mini perceuses et quasiment tous ont été d'accord pour me conseiller la Proxxon .Et franchement je ne suis pas déçu ,elle est vraiment parfaite :)  
 
Elle ne vibre presque pas, très bonne prise en main (elle est assez fine) ,d'après ce que l'on m'a dit le moteur est plus fiable que celui de la Dremel,elle chauffe moins et surtout contrairement à la B&D et à la Dremel elle a un vrai mandrin sans pince :ouch:  
 
Elle m'a coûté 75 ? ( en mallette ) ce qui ne m'a pas semblé excessif pour un outil dont j'ai souvent l'usage (si non autant prendre moins cher )  
 
http://perso.numericable.fr/~albamich/DSCN3646B.jpg
Je vous ai fait une jolie photo du mandrin :D  

n°792869
zx_spectru​m
Posté le 02-05-2003 à 23:36:54  profilanswer
 

C vrai aussi que pour travailler de la tole qui fait même pas 1mm la plupart des matos du marché doivent repondre a ce type de travail
quand au mandrin même si on serrage a la mano passe dans la plupart des cas, un outil de blocage ne peut pas faire de mal  :sol:

n°793025
ya bon
Posté le 03-05-2003 à 05:09:46  profilanswer
 

zx_spectrum a écrit :

C vrai aussi que pour travailler de la tole qui fait même pas 1mm la plupart des matos du marché doivent repondre a ce type de travail
quand au mandrin même si on serrage a la mano passe dans la plupart des cas, un outil de blocage ne peut pas faire de mal  :sol:  


 
Tout à fait d'accord avec toi...
Par contre pour les trous de ventilo je ne comprends pas pourquoi vous n'achetez pas une simple paire de ciseaux à tôle . C'est simple , efficace , rapide et ca ne fait pas de bruit :D  
 
http://perso.numericable.fr/~albamich/Ciseaux.jpg
Désolé mais c'est une manie chez moi de tout prendre en photo [:titprem]  

n°793214
chaced
Posté le 03-05-2003 à 13:27:46  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :


 
Désolé mais c'est une manie chez moi de tout prendre en photo [:titprem]  
 


 
il faut bien rentabilisé l'apn :d
 
essaye de faire un trou dans une tour Antec 1030 :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1670319
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 00:03:38  answer
 

Coucou,  
 
Hier je suis aller en acheter une, les (vrai) Dremels était à :
 
- 50€ sans accessoires  
- 75€ avec le flexible + 25 accessoires je crois
- 100€ la top malette bourrée d'accessoires + flexible & co de Mc giver
 
à la Bite à outil, j'ai pas pu aller chez mr bricolage car l'entrepot à completement brulé se week-end... :D
 
Enfin je suis allés faire un tour à Leclerc et il y as un coffret qui à l'air simpa à 35€ donc j'ai pris celui-la :
 
- Marque Gérex Gx 170mo
- 170w
- 8000 - 32000 t/min
- flexible + un espece de sert-métaud
- env 50 accessoires
- petit coffret en métal
 
voilou, en attente du radiateur pour faire des trous :)
 
 
PS : j'ai bien vue que je fait une bonne remonté de topic viello mais bon sa peu toujours servir :)

n°1781665
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 10:56:51  answer
 

ben moi je dirais acheter la dremel vraie et des accessoires black &decker ou meme du noname POUR SEULEMENT les accessoires.
la dremel il n'y a pas mieux question duree de vie :mon pere a acheter la sienne 4000 ancien francs belges ( ce qui revient a +-100€)en 1996 et elle marche impec :j'ai decoupé mon boitier avec et je bricole encore avec.
par contre ca sert a rien d'acheter des accessoires dremel parce que a 2-3 euros la meule  et a 8€ les 36 lames ca revient vite tres cher.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 10:56:51  profilanswer
 

n°1785219
Akilae_
Posté le 20-08-2008 à 00:39:05  profilanswer
 

Tiens ce topic vit encore!
 
Et bien mon dremel de m**de acheté en 2003 est mort depuis belle lurette, il n'a honnêtement jamais vraiment tenu le choc... mandrin de basse qualité.
 
Je vais finir par m'acheter un vrai dremel, il font des modèles vraiment sympas pour moins de 100€, si le biniou tient la route ça vaut le coup!

n°1785222
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 20-08-2008 à 01:14:34  profilanswer
 

Le miens qui a maintenant une dizaine d'année fonctionne toujours aussi bien avec un petit nettoyage des charbons de temps en temps
 
http://membres.lycos.fr/theboss330td/Mod/debut_charcu_1.jpg


---------------
Rien.
n°1817286
rapass6
Posté le 17-11-2008 à 13:29:51  profilanswer
 

Bonjour à vous tous !
 
Voilà pour mon anniversaire on m'a offert un dremel qui fonctionne sur batterie... Je l'ai donc essayé et me suis rendu compte que le temps de travail était trop limité, ma mère à donc décidé de racheter une batterie! Mais toujours pareil il y a 3h de charge pour Max 40min d'autonomie.
 
Avec le dremel je fais des tableaux porte photo en grand format, ça ne me convient donc pas du tout ! J'ai pu échanger le dremel mais pas la deuxième batterie qui était sortie de son emballage.
 
Donc si quelqu'un à un dremel de ce type et qui recherche une batterie, je vends la mienne qui me reste sur les bras.
 
Voilà, merci à vous et si vous êtes intéressés contactez moi par mon mail. :bounce:

 
 

n°2026065
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-07-2010 à 15:25:45  profilanswer
 

Voila un topic bien intéressant !
Dommage qu'il sorte du fin fond des ages.
 
Mais voila, 7 ans plus tard, que faut il prendre comme outil type Dremel ?
Merci
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2031738
baefroest
Posté le 23-07-2010 à 09:54:01  profilanswer
 

Bjr !
 
Je cherche à m'acheter un VRAI Dremel pour remplacer mon Dremel-like acheté chez BricoD*pot pour moins de 20e.
Ben faut dire que c'est de la belle m*rde, tu coupes rien avec ça. Bref, un trou par ici, une plaque de 1mm à tronçonner par là, pas plus. Et surtout une boîte vraiment pas pratique !
 
Donc je vais me faire mal et mettre plus cher. Soit le Dremel 300 55 accessoires que j'ai trouvé à 60e chez LeroyM ou le Dremel 4000 mais lui à 129e (le tarif est le même partout il me semble, même sur Internet !).
 
Dremel soigne bien ses utilisateurs, avec des produits de bonne qualité et foule d'accessoires selon les besoins. C'est bien plus cher, mais vaut mieux mettre le prix que d'acheter tout les 36 du mois un énième pack accessoires chinois m*rdique à 12e chez lidl... qui va pas faire long feu et dont on utilisera pas le 1/3 !
 
Ce topic intéressant mérite un chti dépoussiérage ;-).
A+ !

n°2033415
wahaha
Posté le 30-07-2010 à 13:30:33  profilanswer
 

salut  
 
moi j'ai pris sa  http://www.castorama.fr/store/Mini [...] esult=true
c un dremel pack noel serrie 300 avec des accessoires de plus a 70€10 ches castorama et si arrive a 100€ tu peut avoir 10€ de reduction avec le code promo' bienvenue ' je vous tien au courant moi c'est pour faire qq finition sur mon ventirade  :pt1cable:   :hello:


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2633_1.htm
n°2052395
simaril
Posté le 21-10-2010 à 19:01:30  profilanswer
 

baefroest a écrit :


 
Je cherche à m'acheter un VRAI Dremel pour remplacer mon Dremel-like acheté chez BricoD*pot pour moins de 20e.
 


 
effectivement il semble que si tu veux être sûr de la qualité, pour un usage un tant soit peu intensif, c'est Dremel ou Proxxon... quant à dire lequel des deux est le meilleur.... ben... difficile de trouver des infos

n°2052540
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 22-10-2010 à 11:10:05  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il faille tout faire avec la dremel non plus
 
Perso j'ai acheter un pseudo dremel noname qui me sert tres bien, avec pas mal d'accessoires, mais je ne m'en sert que pour la finition et les découpes compliquées.
 
Le reste je le fait avec des outils plus classique : meuleuse avec disque fin, cela fonctionne tres bien aussi.
 
le seul defaut que je trouve ave la meuleuse c'est que en general les pieces metallique chauffe pas mal et si on y vas comme un bourrin la tole ne risque plus d'etre tres plate ;)


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2052688
arnauds775
Posté le 22-10-2010 à 22:28:46  profilanswer
 

Perso, je ne vais pas me faire chier, pour Noêl je me fais plaisir et je me prends le nouveau dremel 4000 + 65 accesoires... :love:

n°2215508
Nanoplayer
Posté le 08-05-2012 à 10:03:27  profilanswer
 

Bonjour  
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'une dremel pour faire quelque travaux ( découpage de taule en acier , plexi ( si possible ) etc )  
J'ai lu les post mais ils sont tous vieux et je ne sais pas si ca a changer etc j'hesite entre la dremel 300 et la 3000 puis j'ai vu un post de 2003 :p qui conseil la Proxxon que je ne connais pas  
Merci beaucoup pour votre aide !

n°2215620
simaril
Posté le 08-05-2012 à 15:00:07  profilanswer
 

pour la proxon, je ne connais pas précisément leur clone de dremel, mais pour avoir eu en mains d'autres outils Proxxon (mini scie sur table, support perceuse+moteur fraiseuse+table de fraisage...), tout ce que je peux te dire c'est que c'est top qualité.

n°2215766
Nanoplayer
Posté le 08-05-2012 à 19:31:03  profilanswer
 

Merci Simaril je vais voir si je trouve quelque chose de Proxxon pour un prix pas tres cher

n°2215784
Nanoplayer
Posté le 08-05-2012 à 20:10:11  profilanswer
 

http://www.proxxon.com/eng/ je les ai trouver mais c'est pas tres puissant si non chez Proxxon ou Dremel qu'est ce que vous me conseillez svp

n°2215846
Nanoplayer
Posté le 08-05-2012 à 21:18:07  profilanswer
 

Bon apres reflexion chez Dremel j'hesite entre la 300/3000/4000 je ne connais pas la marque comme je l'ai dis je suis debutant et je vais decouper avec de la taule etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que choisir ? SUMA Ti 4200 128 ddr ou Albatron G4 Ti 4280 128Mo DDR ??Dremel pas cher :)
1700+ et air cooling passif... lequel choisir ?Quel 80mm choisir ???
Bien choisir son XP inside[Alimentation Silencieuse] Comment fait Compaq ? Que choisir ?
Radeon 9700 Pro quelle carte choisir pour o/c ?!Radeon 9700 Pro quelle carte choisir pour o/c ?!
Quel XP choisir pour un o/c FSB 166 ? 1800+ / 2000+ / 2200+ ?Passer les grilles au dremel
Plus de sujets relatifs à : Dremel : lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR