Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  disque dur qui bourdonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui bourdonne

n°1212488
mobby69
Posté le 03-03-2005 à 03:55:37  profilanswer
 

voila, l'an dernier en changeant de config je me suis dit que j'allais pensait au silence...au final, on se retrouve avec un PC nettement moins bruyant que l'ancien mais avec un bruit pas plus supportable:
boitier/alim sonata : pas le top mais bien mieux que ce qu'on avait avant..
ventirad de proc qui dépasse rarement 1600tr/min (sanyo denki)
carte graphique fanless
bref depuis le tout début je pensais que c'etait l'alim qui emettait ces méchantes vibrations sourdes/ bourdonnement (un bourdonement trés sourd, grave, qui as une frequence d'un peu moins d'une seconde) mais en fait c'est belle et bien les 2 disque maxtor diamondmax plus 9 sata 160go qui sont en cause.  
on entend quasiment pas les grattages, le montage sur silent bloc du sonata les isole bien, mais je ne sait pas quoi faire contre ce bourdonnement, je n'ai pas rajouté le 120mm derriere les emplacement de HD prévu sur le sonata, les disques atteignent parfois les 50°c (dans everest) pensez-vous que placez de la mousse accoustique juste sous l face inférieur des disque en rajoutant un 120mm puisse atténuer le probleme?
on sent trés bien les vibrations discontinu en ryhtme avec le bourdonnement quant on pause la main sur les disques :(  
ils font aussi, parallément a ça, un autre bruit bien aigue et continu, bref, je les supporte plus mais je suis comdamné a les supporter encore un moment j'ai du taf en cours dessus
 
c'est possible de les virer dans une autre piece avec des cables sata et molex de plusieur mètres  :cry: ??
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 03:55:37  profilanswer
 

n°1212765
da_momospi​ke
Posté le 03-03-2005 à 18:06:12  profilanswer
 

bon si t'avai chercher un peut sur le forum (... ) torai pu voir watmille topic dessu!
ya plusieur methode: mousse, rack silencieu genre silentmaxx... ske tu peu faire c chercher sur le forum avan de demander et je pense que plus de monde te répondra ;)
 
a plus a l'arret d'bus (jvous prévien, sa y est chui parti jvai metre ke des fin de msg foireu comme ceula :D )


Message édité par da_momospike le 03-03-2005 à 18:07:12

---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1213323
mobby69
Posté le 04-03-2005 à 14:30:02  profilanswer
 

ben ecoute merci de prendre le temps de me répondre, mais en fait j'ai déjà trouvé ces infos avant de poster ce sujet, mais mon problème, c'est ni un grattement ni un bruit de rotation, c'est une vibration qui se répercute dans tout le boitier malgré la fixation sur silent bloc des disques.
je peut pas utiliser des elastique, ( je trimballe souvent le pc) ni de la mousse: ça fera rien et mes disques chauffent beaucoup trop..
les rack 5.25" pour disque dur j'ai pas de place pour les mettre.
...je crois que j'ai dans l'os en fait :lol:  
 

n°1213415
le-lapin-f​ou
Posté le 04-03-2005 à 17:56:49  profilanswer
 

:/ , je sais pas que te dire ...
Je répondait surtout pour dire Ô combien j'était outré par la blague de da_momospi ke ... " a plus a l'arret d'bus " ... J'aurais jamais cru ça posssible [:lex] !!!!!!!


---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°1213431
da_momospi​ke
Posté le 04-03-2005 à 18:25:57  profilanswer
 

le-lapin-fou a écrit :

:/ , je sais pas que te dire ...
Je répondait surtout pour dire Ô combien j'était outré par la blague de da_momospi ke ... " a plus a l'arret d'bus " ... J'aurais jamais cru ça posssible [:lex] !!!!!!!


 
 
c'est énorme hein :D en faite je tien ça de ma cousine, c'est de sa faute si je suis comme ça!
 
et sinon pour le pb du monsieur, meme avec les silents blocs ça fait rien?
mais c'est des TRACTEURS que tu as


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1215036
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 07-03-2005 à 21:43:23  profilanswer
 

Dommage que tu aies à transporter ton UC, j'avais exactment le même problème sauf que mon boitier est un Super Lanboy, et mes 2 disques des hitachi 7k250.
 
Si tu veux quand même voir ma solution, clique sur ma signature  ;)  
 
3rik


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1215239
mobby69
Posté le 08-03-2005 à 11:04:04  profilanswer
 

merci 3rik, j'ai pensé a une interfence de ce genre entre le rack et le disque, alors si ça as marché pour toi, ça marchera peut etre pour moi, mais en fait j'ai remarqué que lorsque j'appuit simplement avec le doigt fortement sur le disque ( n'importe ou) quant il est monté dans son rack, ça stop totalement le bourdonnement, je crois que je vais essayer un montage de "barbare" en faisaint simplement pression sur les disque avec une balle en caoutchoux coincé entre une paroi du boitier et le disque, on verra bien si là les grattement deviennent à leur tour audible ou pas, ou alors un systeme comme le tient en rajoutant simplement les vis de fixation quant je doit le bouger

n°1215243
mobby69
Posté le 08-03-2005 à 11:07:37  profilanswer
 

eh ouais c'est un peu des tracteurs, da_momospike, ils vibrent enormément ( en fait il doit y en avoir un seul en cause mais il faut tout démonter pour arriver a l'identifier) et la vibration se propage dans la parois du boitier coté mobo et là ça résonne d'un bruit sourd et alternatif.

n°1215367
albert-mol​in
Posté le 08-03-2005 à 13:59:51  profilanswer
 

Ben y'a peut-être un bourdon de coincé dedans ?  
OK je sors ->  :D

n°1215425
mobby69
Posté le 08-03-2005 à 15:11:41  profilanswer
 

bah je pense qu'il aurait prit un bon coup de pale de ventilo depuis le temps  :lol:  
à défaut d'un tigre sous le capot, j'ai un bourdon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
euh, qui n'en veut?
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  disque dur qui bourdonne

 

Sujets relatifs
Disque dur 200 go le plus silencieux en sifflementComment rendre un disque dur silencieux
Disque Dur SCSI silencieux ? le graal ![résolu]ventilo en façade et disque dur ?
Disque Dur Silencieuxdiminuer le "grattage" d'un disque dur
reduire le bruit de mes disque duroverclocking fsb avec disque sata
quel disque dur et le plus rapide en sata 150?Disque dur silencieux ??
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui bourdonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR