| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Couler des pièces en plexiglas ou resine? |
Publicité | Posté le 21-07-2002 à 15:38:54 ![]() ![]() |
toytoy Banzaiiii !!!!! | ben tu test et après tu nous dit car ça !ça peut-être intéressant --------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
toytoy Banzaiiii !!!!! |
--------------- >>> www.clubS12france.com <<< |
nicko500 Framerate is Life. | Ouais mais du plexi fondu ds du platre ca doit un peu accorcher non ?
|
arofarn Essayes et vois... | Je voudrais mouler des pièce de boitier pour faire un watercooling directement intégrer dasn la structure du boitier --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
arofarn Essayes et vois... | au fait le thermoformage demande une machine qui n'est pas donnée et je ne pense pas que ca puisse aller pour se que je veut faire.
--------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
guezpard tracteur à pédales | intéressé aussi Message édité par guezpard le 22-07-2002 à 00:30:35 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 22-07-2002 à 00:30:24 ![]() ![]() |
rosco | Avec de la plasticine tu peux le faire et c'est transparent, matte çà :
|
arofarn Essayes et vois... | J'ai lu l'article et la plasticine ressemble beaucoup à de la resine de maquettiste dont je parle plus haut.
--------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
arofarn Essayes et vois... | je vais essayer de mettre un ou deux croquis de ce que j'aimerais faire ce soir ou demain suivant le temps que j'aurais --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
arofarn Essayes et vois... | desolé je fais les croquuis ce soir (beaucoup de boulot aujourd'hui) --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
Romeo309 | tu peux deformer le plexi et le coller avec du trichloréthylène |
CuldeVacheFolle Mega Over Supra Trasheur | Pour le plexi, la réaction de polymérisation a lieu dans le moule. Il ne fond pas mais se dégrade (crame koi |
arofarn Essayes et vois... | bon ben je crois que je vais essayer avec de la resine... mais ca me semble quand meme bizar => tuout les plastic sont des polymere et la plupart sont creer en granulé de qq millimètres dans les usine petrochimique (AZF --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
arofarn Essayes et vois... |
Message édité par arofarn le 27-07-2002 à 18:07:51 --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
CuldeVacheFolle Mega Over Supra Trasheur |
|
arofarn Essayes et vois... | merci C excatement le genre d info que je cherchai
CuldeVacheFolle Mega Over Supra Trasheur | Oui PMMA=plexiglas (tu peux me croire je fais une thèse dans les polymères |
izz NON aux Brevets Logiciels | Moi je suis intéressé, je cherche justement à me faire une paroi qui serait aussi un reservoir ... c'est clair que ça va être galère ...
|
arofarn Essayes et vois... |
arofarn Essayes et vois... | --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
netswitch minet ? | la résine utilisée pour le modélisme permet de faire presque tout ce qu'on veut.. j'ai u pote qui s'est fait des facades pour son gsm ave ça... il a prit les originales, il les a enduites de cire, il a coulé de la résine dessus, il a démoulé, pois il a mis de nouveau de la cire dans le moule, de la résine et de la fibre de kevlar, c tro bo...
|
sylvainp Dieu m'a créé. merci papa! | et deux aquariums de taille differente l'un dans l'autre avec des tubes transparents pour vehiculer le liquide.
|
arofarn Essayes et vois... | j'avais penser a l'aquarium ms c trop fragile à transporter et beaucoup plus lourds. et en plus les fiantes de poissons dans le waterblock et la pompe c moyen --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
arofarn Essayes et vois... | apparament il est possible de coller du plexi avec du cholorforme et autres solvants qui fond fondre le plexi. Avec beau de chloroformes (récupérable je pense) je pourrait peut etre mouler mon plexi non? qu'est que vous en penser? --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
CuldeVacheFolle Mega Over Supra Trasheur | pour avoir déjà essayé comme type de collage, les solvants chlorés ca marche pas |
arofarn Essayes et vois... | le chlorofrome dissout pourtant le plexiglas et ce dernier repolymérise à froid après évaporation du solvant... sinon qu'est ce que tu conseillerais comme solvant spécial (n'hésite pas dans les noms compliqué j'ai de bonnes base en chimie organique --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
CuldeVacheFolle Mega Over Supra Trasheur | vi tu as raison sur la dissolution, mais pas assez solide car trop en surface. Car les chaines de polymères sont trop courtes dans le plexi pour faire une cohésion une fois mélangé par la dissolution. Je pense qu'avec une colle genre colle PVC ca pourrait marcher. En fait ces colles dissolvent les polymères, et EN PLUS rajoute de la "colle", c'est à dire des chaînes de polymères plus longues afin de réaliser cette cohésion (une sore d'alliage de polymères si tu préfères...).
|
arofarn Essayes et vois... | Ce que je voudrais C dissoudre en profondeur le plexi voir totalement afin de pouvoir le mouler à froid plutot que par fonte dans un four (possible mais pas mal de contrainte lier à la température).
CuldeVacheFolle Mega Over Supra Trasheur | En profondeur ? Pas possible..... ET en plus ton plexi ne va plus être transparent (c'est pour ca que c'est la me*** de coller des plastiques transparents...). Mais une fois que c'est polymérisé, c'est foutu pour le dissoudre en profondeur, à cause des chaines qui sont entrelacées, et qui sont ainsi impossibles à desenchevetrer suffisamment.... Bon sinon il existe des colles pour plexi, mais c'est assez cher. Ca fonctionne effectivement comme je le pensais sur le même principe des colles PVC.... Par contre en collant ca risque de ne pas faire très beau si les endroits encollés se voient (ca enlève la transparence).
|
arofarn Essayes et vois... | --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
rosco | Si tes pièces sont pas trop compliquées tu peux les thermoformer ds un four comme sur les photos ci dessous (Twister Bong )
Message édité par rosco le 20-08-2002 à 17:14:50 |
arofarn Essayes et vois... | C une autre solution a tenté... G pas fini de faire des expériences moi... Message édité par arofarn le 20-08-2002 à 17:22:02 --------------- "Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Boitier Plexiglas : venez voir la conception du boitier en cours! | pièces pour Watercooling (photos inside) lesquelles sont les mieux ? |
| Comment décoller un proc et un radiateur collé par une résine marron ? | help !! Kit Vitre en plexiglas !!! |
| [VDS] Pièces pour watercooling ( tout sauf rad ) | [CH] divers pièces pc H.S. sur Paris |
| plexiglas, ou en achetter ?? | Thunderbird 1ghz AXIA ---------> une centaine de pièces de stocks! |
| Plus de sujets relatifs à : Couler des pièces en plexiglas ou resine? | |